Notre génération
Je me disais avec tous les gens que je vois fumer, les appareils électroniques (come la cigarette electronique en mode sur la cote) qui dégradent la santé, les deodorants a gaz ect... et les médicaments qui marche a sens inverse, on va être une belle génération de cancéreux. Le trou de la sécu va se transformer en précipice. Vous en pensez quoi ?
( Les bouffons qui viennent tapé sur du Green parce que c'est la mode cassez vous c'est une question sérieuse. )
On ira voir plein de cancers. Des cancers de métal, des cancers de rock, des cancers classiques.
Ça veut dire que tous les gens naîtront entre le 21 juin et le 23 juillet. Enfin je pense.
La course a la propreté et a la surprotection contre l’extérieur va peut a peut dégrader le système immunitaire des gens qui vont s'étonner de l'augmentation des maladies. Je pense qu'il faut arrêter ce delire de gaver les gamins de médicaments et cachets en tout genre.
Moi je pense qu'il faut arrêter ce délire de Javel, insecticides, gel hydroalcoolique, antibiotiques etc. ! Suffit que y'ai une ptite putin de saleté qui y résiste, et c'est parti toute la lignée y résiste, et au final, on s'fait baisé !
On résiste mieux après l'entrainement, c'est comme la varicelle faut mieux l'avoir jeune, la surprotection nous tuera tous
Le problème c'est pas les bactéries résistantes, c'est le fait qu'à force d'être protégés de partout notre système immunitaire s'affaiblit et suffit d'un petit truc pour être malade, trop d'hygiène c'est pire que mieux.
Les bactéries résistantes sont tout aussi un problème, la combinaison des deux : fin de l'espèce humaine d'ici 2100 peut-être ( ouai, je veux me laisser un peu de temps pour vivre ) ?
Les bactéries résistantes sont un problème c'est vrai, mais t'as plus de chance de chopper un truc con à force de te laver les 40x par jours que de chopper un virus super résistant. Le système immunitaire faiblard ça t'handicape tous les jours, le virus super résistant tu le croiseras p't'être une fois dans ta vie si t'es un bad luck bryan.
Sauf qu'on peut arrêter ce comportement à risque qu'est la surprotection, mais la bactérie resistante, une fois qu'elle est là, elle va plus se barrer, après tu laisses faire l'évolution naturelle pendant 5 ans, et ça y'est, t'as un vrai putin de problème à résoudre !
Donc c'est sur que dans l'immédiat, les bactéries sont pas aussi problématique que la surprotection, mais ça risque assez vite de le devenir.
Les deux sont liés en fait, y'a de plus en plus de bactéries résistantes à cause du fait qu'on les traite tjr avec des médicaments, si on avait un système immunitaire plus résistant on aurait pas besoin, les bactéries continueraient de muter comme elles l'ont toujours fait mais beaucoup moins vite.
Dans les années 60, c'était pas vraiment mieux au niveau consommation alcool, cigarettes... Donc après c'est comme à chaque fois, certains dégradent leurs santés, d'autres non.
Ouais mais je veux dire on est plus, et on peut pas nier que la vie dégradante à plus évoluer.
Effectivement, mais la si on fait des excès c'est parce qu'on est assez jeune (17-30 environ) donc avec l'age ca devrait se normaliser comme avec nos parents.
Je crois pas, là ou je travaille ( sur la côte) les gens tuent un paquet de clope en un repas avec le téléphone prêt des couilles.
Au moins ils se reproduiront pas, c'est déjà ça de gagné en faveur de l'évolution !
Ça tombe bien, j'utilise ceux à boule à l'ancienne. Si t'as peur des ondes pourquoi t'as un ipad ?
Un cadeau puis mon moulin a eau tourne pas assez vite pour faire fonctionner mon ordi.
Quasiment tout ce qui nous touche a une probabilité de provoquer un cancer, va falloir calmer un peu cette psychose
Non c'était faux pour le moulin. Mais sinon Ouai je respecte grave l'environnement Naturel ( pas citadin)
Et pas que les déos... la bouffe des super marché : huile de palme, huiles/ graisses hydrogénées etc.
Si on doit faire attention à tout ce qu'on bouffe, utilises... on ne profite plus de rien mais bon que signifie vraiment profiter ? Fumer,boire,manger tout et n'importe quand sans ce soucier de rien ou faire attention en cultivant et achetant des produits chez des agriculteurs (viandes,céréales etc.).
Sachant que le cancer touche les deux camps...
Pour moi vivre en se souciant de tout,c'est pas vivre. Vivre dans la crainte,la peur,l'angoisse c'est la pire des maladies...
Laisse toi vivre, n'abuses de rien y'a que ça à faire.
Le sida attaque directement les defenses immunitaires c'est dur à soigner. Pour le cancer il suffit de tuer ou réparer les cellules cancéreuse, y'a des virus qui peuvent viser certaines cellule ou modifier leur code génétique, "suffit" de réussir à maitriser ça.
Pour finir comme des légumes dans des fauteuils (désolé si y a des gens en fauteuil sur le site) après 40chimios et voir sa vie défilée.
La recherche se poursuit ... Qui dois-je insulter : les branleurs de chercheurs
Ou ces enculés de mafieux de l'etat.
Nan nan, ce dont je parle n'aurait aucun effet secondaire en théorie, le virus qui sert de médicament cible uniquement les cellules malades donc pas de dommages collatéraux.
Hum comme une suppression interne ( sans dommages autour) on en a encore pour 30-40 ans.
ça peut arriver demain comme dans 50ans, ça dépend beaucoup de la chance et de l'inspiration des chercheurs.
En tout cas a l'heure d'aujourd'hui le cancer et les gens qui le subissent, c'est pas beau.
Bah non justement.
La chimio n'est pas un médicament à proprement parlé, c'est un poison pour nous, mais son effet peut avoir des effets plus bénéfiques que maléfiques dans le cas d'un cancer.
En tout cas ce n'est pas du tout un remède, plus un report, pas tout à fait comme avec le SIDA mais pas loin.
Ce dont parle Saam, c'est bien une guérison à l'état pur.
c'est un peu de la merde ce que tu dis...
"avant" comme tu dis il y avait :
- Les cigarettes qui étaient fumées partout (resto, avion, train, etc...) avec des enfants ou non dans la pièce (pas plus tard que dans les années 80/90).
- La drogue qui a toujours été présente.
- la peinture au plomb.
- l'amiante.
- divers autres polluants utilisés car ils fonctionnaient bien, sans se soucier des problèmes de pollution, des dangers pour la santé.
Bref cet argumentaire du "c'était mieux avant" est simplement ridicule. Avant c'était avant, et aujourd'hui c'est aujourd'hui. On a du recul sur plein de choses, moins sur des choses nouvelles simplement.
Pour la cigarette électronique par exemple : oui il n'y a pas assez de recul, mais tu enlèves la combustion (la création de carbone qui te file le cancer), le goudron dans les poumons, les 4000 produits toxiques, par quelque chose ou il y a moins de produits dangereux (je ne dis pas qu'il n'y en a pas), pas de création de carbone, pas de dépot de goudron etc...
Certes on a pas le recul nécessaire mais ce sera toujours "moins pire" que la clope.
Hmm chai pas, y'a beau avoir une hausse des comportements à risque, en parallèle il y'a toujours d'énormes progrès en médecine, biologie cellulaire etc, qui sait, y'aura ptete un vaccin contre le cancer ou autres.
Après pour la sécu, même sans ça c'est déjà baisé ce système.
Oui bien sur le principe du vaccin n'a rien à voir avec le cancer. Mais ce que je voulais dire par là, c'est un ptit truc du style, on te le mets, boum, impossible d'avoir le cancer après :D !
http://www.marsaud.org/images/bisounours.jpg
O RLY. L'espérance de vie dans les pays occidentaux est en stagnation et va redecliner un peu à cause de tout ça. Tout je dis bien TOUT ce qui nous entoure est composé de produits chimiques. La table en bois sur laquelle j'ai mon PC est enduite de formaldéhyde un produit très toxique et ce n'est qu'un exemple. C'est pour cela que dans des pays non occidentaux ou l'espérance de vie est comparable à nos pays on ne meurt pas pour les mêmes raisons: peu de cancers etc. Tous ces produits vont contribuer à un affaiblissement démographique des pays occidentaux: les hommes et les femmes sont de moins en moins fertiles. Pour ce qui est du trou de la sécu c'est la même chose: ici les humains ont tendance à se surmédicaliser, à prendre des cachets pour un oui et pour un non (moi quand je suis malade, je dors et ça finis par passer) or les médicaments malgré le fait qu'ils soient efficaces sont tout aussi bourrés de produits chimiques, le fait d'en prendre systématiquement réduit en outre leur efficacité. C'est pour cela que les gens doivent prendre un minimum conscience de ce qu'ils consomment: des gestes simples peuvent limiter drastiquement ces problèmes: utiliser et manger des produits plus sains, faire attention à la manière dont est produit ce que l'on achète: mais à l'heure de la yoloswagconsommationàoutrance pas facile de faire changer les comportements.
La cigarette électronique est beaucoup moins nocive que la cigarette pour raisons :
1) C'est de la vapeur d'eau et de la nicotine
2)On peut choisir sa dose de nicotine de 16 à 0 de façon à arrêter de fumer (0 étant pas de nicotine et donc que tu as réussi à arrêter de fumer :) )
Renseigne-toi avant ^^
Je pense que tu tire une conclusion bien hâtive. Les dangers de la cigarette électronique ne sont pas vraiment connus et de ce que j'ai lu sur le sujet il y a des résultats contradictoires au niveau des études réalisées.
Donc tu sais exactement quelle est la composition du "parfum" que tu mets dedans? J'crois pas, non. Déjà rien que le fait que ces parfums soient de synthèse file les jetons, si t'ajoutes le fait que tu peux te procurer des "parfums" qui viennent de Chine et autres pays émergents, sur le net, donc sans grand contrôle...Tu sais ce que tu quittes avec la cigarette basique, tu ne sais cependant pas ce que tu vas prendre avec l'électronique.
Et puis quelque chose qui te fait conserver le geste, et finalement l'habitude de tirer une latte, ca ne peut générer à mon sens qu'une continuité dans ton addiction.
Et quand tu vois que des ptits cons s'achètent une cigarette électronique alors qu'ils ne fumaient pas en temps normal...ca prend le contre-pied de l'utilisation initiale quoi...(en même temps tu me diras, y'aura toujours de tels cas)
Le mieux ca reste de jamais se mettre à la clope quoi o/
D'accord avec toi... J'avoue que le propylène-glycol dans les produits n'est pas très "safe" ^^'
Les trucs qui paraisse inoffensif type produits ménagers et cosmétique, ça aussi c'est bourré de cochonneries. Oui on est dans une grosse merde, tout comme les prochaines générations et ça va pas aller en s'arrangeant, y a tellement de gens qui chope le cancer que bientôt ça sera 1 personne sur 2 qui l'aura.
Je pense que si le monde ne te plait pas t'essaie de le changer. Se plaindre c'est pour les faibles connards qui se touchent dans leur malheur et mécontentement .
Essaie de changer les choses au lieu de juste dire que c'est naze. Heureusement que Rosa Parks n'était pas comme toi.
Incroyable le nombre de neg....
Moi c'est pas tellement les cancers qui m'inquiète mais plûtot le taux de stérélité qui ne cesse d'augmenté par rapport aux années 50 ( me souvient pas des chiffres et je vais pas prendre le risque dans balancé au pif).
Pour les cancers je pense comme dit plus haut que la médécine arrive de plus en plus à gérer ce problème et c'est pas ça qui coute le plus cher à la SECU.
Franchement vu certains parents, ça peut pas faire de mal que la stérilité augmente.
Blague à part, j'ai l'impression que ce problème ne touche que l'Homme, du coup à part la surconsommation de médicaments, je vois pas ce qui pourrait trop influencé sur l’infertilité.
Je plaines plus les personne qui on vécus Cherno', il dis que les Fallout se sont arrêter au frontière française mais a mon avis, elles sont passer ...
Aussi, avant, il y avais certaine choses bien plus nocive qu'aujourd'hui.
Imagine, t'as une vielle cuisinier a charbon ou cheminer et l’évacuation des gaz(co2)+fumer(cendres) et mal fichus et s'infiltre dans la maison, il y a des quoi creuver dans son sommeille ...
M'enfin, moi je dis que l'on risque de chopper des trop autant qu'avant ... :3
De toute façon si tu t'inquietes pour le trou de la sécu t'es mal barré c'est déjà tracé, depuis les 30 glorieuses les progrès de la medecine sont tel que les gens vieillissent beaucoup plus, additionné au baby boom de ce temps la, ça nous donne une perspective malheureuse pour les prochaines décénnies. Augmentation du nombre de retraités, des soins médicaux, et augmentation du taux de charge des actifs (qui doivent a eux seuls porter ce poid) , a l'heure actuelle il y'a quelque chose comme 2 actifs pour 1 retraité, dans 10 ans ce sera 1,2 et dans 20 ce sera 0.8 a peu près. Donc la situtation déjà en déficit aujourd'hui s'annonce mathématiquement impossible a résoudre, les seules options sont rallongement de la durée de cotisation des actifs (c'est ce qu'ils ont déjà fais tu pars moins vite a la retraite) et l'augmentation des cotisations, vu la conjoncture actuelle blablablablabla; n'y penses pas et pars de france c'est tout ce que j'ai a dire, y'a rien de bien enthousiasment pour des jeunes ^^
pas si ça se fait progressivement, faut un changement brutal de prix pour que ça aie un vrai impact.
Sachant qu'en 1993 le paquet était vers les 2€, et que les gens disaient, "wé au dessus de 3€ j'en achèterais plus", je ne crois pas que ça marche.
Idem pour l'essence, au départ les gens disaient, au dessus d'un franc je ne roulerais plus", ça marche pas comme ça.
Je l'ai vu l'augmentation tous les 6mois des paquets quand je fumais encore et c'est les dernières qui m'ont convaincu, pas les préventions cancer toussa toussa. Parce que le tabac augmente mais pas le salaire l'air de rien. 6euros et quelque la dernière augmentation?
6, 80 pour la plupart des paquets.
Après ça en fait arrêter quelques uns comme toi, mais autant prennent la clope en même temps. A mes yeux l'augmentation du tabac n'est qu'une simple hausse d’impôt de l'état, qui sous prétexte de santé ne se gène pas.
OK c'est mauvais pour la santé, en tant que fumeur j'en suis parfaitement conscient, mais pour faire arrêter les fumeurs de fumer, au lieu d'augmenter le prix pour les en dissuader, autant l'interdire, et si l'objectif final est de vivre dans une société complètement aseptisé, non merci.
J'en ai plein le cul de tous ces débats autour des mêmes sujets stériles.
"Notre génération" "les cigarettes" "les drogues" "Justin Bieber" et "Cerise Groupama"
L'éternel "c'était mieux avant" gnagnagna
Si vous pouviez arrêter de comparer ce que vous êtes, ce que vous vivez et ce que vous serez vous seriez nettement plus heureux et surtout vous casseriez moins les couilles.
Si les gens se plaignaient jamais y'aurait pas d'avancés. Je trouve ça bien que les gens aient râlé en 1789.
Et même si ça sert à rien de râler ça permet de lâcher la pression et de as péter un cable.
En attendant, avec des gosses elevés a coup de Secret Story, de Yoloswagbitchies et autres conneries du genre, je pense qu'il y a de quoi se plaindre ;)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.