Dans la continuité de cette box, https://choualbox.com/0IG4a

Des précédents intéressants

Poster un commentaire
Humu31
Humu31
3 ans

Malheureusement, je ne pense pas que cela responsabilisera davantage les familles...ça risque surtout de les radicaliser dans la violence.

Aspi
Aspi
3 ans

Les commentaires de la box sont effrayants.

M. Daragon va plus loin, puisqu’il souhaite également que des expulsions de logements gérés par le bailleur public local soient envisagées pour les familles de mineurs « délinquants ».

Le sociologue Gérard Maurer n’en est pas convaincu : « La décision risque de plonger les familles dans une plus grande précarité. » Pour l’universitaire, la délinquance chez les jeunes trouve ses racines quasi systématiquement dans un équilibre familial fragilisé par une condition économique difficile.

Humu31
Humu31
3 ans

@Aspi: dans 80% des cas d'enfants violents, tu trouveras un déséquilibre familiale (famille monoparentale ou parents absent professionnellement. "Les parents boivent et les enfants trinquent" c'est bien connu. Et ça se vérifie presque toujours.

Aspi
Aspi
3 ans

@Humu31: Sinon t'as le droit de lire l'article.

Jimbolamouche

@Aspi: alors, on se détend. Je pense qu.il faut prendre un peu de recul, et regarder tout l'article. Ils expliquent quand même que c'est un moyen finalement de forcer les familles à être accompagnées. Ils parlent d'une trentaine de cas sur Rillieux, de familles ayant accepté l'accompagnement, 4 qui ont refusé--> retrait des droits. Et 3/4 n'ont plus posé problème à ce jour. Pour ce que tu soulignes: ça ne fait que deplacer le problème en effet

Humu31
Humu31
3 ans

@Aspi: je viens de le lire, merci, mais j'ai rien appris...Si que le journaliste présentE l'idée comme une mesurette politique et rien d'autre, alors que le problème va au-delà des partis.

Hqro
Hqro
3 ans

Encore une belle idée de merde qui ne règlera rien

luckisavon

J'habite a côté de valence, les mecs du quartier craignos la bas, j'était au lycée avec. Si vous sucrez les aides de leurs familles, y vont devoir trouver de l'argent ailleurs, dans le deal et la chourave dans les voitures garées. Plutot que de faire ca, quand un mineur se fait gauler par les flics, au lieu de lui mettre un rappel à la loi et de le laisser repartir, on devrait lui mettre une semaine 8h par jour a faire du travail d'interet général. 35h a ramasser la merde de chien du parc Jouvet ou à effacer des tags à la brosse ca devrait les calmer au bout de quelques fois.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.