Salut a tous et a toutes.

Voila jsuis embarrassé et j aimerais bien avoir l avis de la commu avant de prendre une décision.

Je taff a domicile en tant qu educ dans une boite d aide a domicile. Dans ma pratique je rencontre donc des personnes vulnerables qui ont pas mal de passage chez elles (infirmiers auxilliaire de vie etc etc) ce qui avec l actualité est pas top mais c est une autre histoire.

La ma boite ma confiée des remplacements a la derniere minute que j ai accepté parce que je caresse l espoir de trouver un appart et que je galere un peu encore niveau thunes..

En arrivant sur une de ces missions les infirmieres m interpellent sur le chemin pour le demander si j avais des gants parce que la personne que je remplace a le covid 19 que pour l instant la patiente va bien mais qu il faut faire gaffe...
Donc sympa la surprise.

Deuxième remplacement pareil cette fois ci l usagere me dit que le gars que je remplace est en arret maladie parce qu infecté.

Donc moi deja que je suis creuvé de prendre milles precautions au chaaacuns de mes actes pour prendre le moins de risqies possible (je pars du principe que je suis porteur sain donc je me prends la tete a fond pour prendre le moins de risques possible. Tenue, gants masque lavage de mains etc). La je le rends compte qu on me chie carrement dessus en me manquant de respect comme ca. Je veux dire, ils le savent pourquoi il est en arret maladie le gars ou la nana que je remplace la moindre des choses c est de me prevenir.

A savoir ils nous proposent just du gel en protection. Je comprends que les masque c est compliqué mais un peu de bon sens et au moins essayer d en avoir quoi...

J en viens a ma question. J ai envie d en tirer quelque chose de la situation. Jsuis pas d accord de prendre ces risques pour le meme salaire. Jsuis pas d accord qu on me manquebde respect comme ca .
Jsais pas trop comment exprimer tout ca sans m ennerver et m effondrer. Avez vous des axes pour aborder ce sujet avec mon employeur et des argumebts pour appuyer mes propos ?
Je pense a la mise en danger d autrui, et lebfait sue leur negligence met directement la vie des benef et des employés en jeux.

Merci d avoir lu jusque la désolé si mon propos n est pas clair j ecris de mon téléphone jsuis pas habitué.

En cadeau un dessin de ptite bite pour ce dire qu y a toujours pire ailleurs.

8===>

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Dis à ton patron d'aller niquer sa mère

benichouw
benichouw
4 ans

Et bah ? Discutes en avec ton patron directement. Dans cette situation il a besoin de toi, autant que toi tu as besoin de sous.

kondor7
kondor7
4 ans

Baise les.

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@kondor7: jusque la mon plan c est d arriver non inviter en masque gants etc aler voir le patron et demander des nouvelles du gars que je remplace pour qu il me confirme qu ils sont au courant qu il est malade et les pourrir de pas m avoir prévenu. J ai les nerf a vifs jsuis tres ennervé de cette situation et j aimerais trouver un scenario ou j ai une compensation et surtout toujours un emploi.

anonyme
anonyme
4 ans

Ça passe bien auprès de l'inspection du travail ?

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@JudgeBibi: Ouais merci je le rajoute dans mon sac à arguments entre me foutre a poil sur le bureau et tousser de partout et leur péter la gueule. En vrai jpense que j ai un début de levier avec ca faudrait que je Creuse.

KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

Ils ne te l'ont simplement pas dis car c'est une infos personnelle, dans ma boite y'a une 10 aine d'infectés, on sais le nombre mais pas les noms et ils ne seront pas diffusés.

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@KsiiKsii: Je sais pas dans quel domaine tu travaille. La boite dans laquelle je travaille envois auxilliaire de vie chez des particuliers qui sont dépendants.
Là j ai remplacé un collègue qui est en arret a cause de la maladie. Les foyers chez qui ils intervenait sont donc fortement contaminés parce que jdois etre le seul dans la boite a m etre débrouille des masques (et même pas assez mais c est un autre débat la aussi prio au soin hospitalier c est normal).

Pour moi ça serait du bon sens que de contaminer les foyers dans lesquels il intervenait comme contaminés et d arreter les inter quand c est pas vital parce que tout les autres pro vont se contaminer et continuer a propager cette merde. Je manque peut-être de recul mais j ai pas l impression d avoir tort. Ou du moins de prévenir du risque et de laisser le choix à l intervenant (moi) d accepter ou non.

GARRYPOTTER

l'employeur ne peu pas savoir la maladie c'est de l’ordre du secret médicale donc la tu peu rien faire, ensuite tu as le droit de refuser des remplacements l'employeur doit assurer ton intégrité physique et mentale s'il n'est pas en capacité de le faire utilise ton droit de retrait.

Azertsix
Azertsix
4 ans

'

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.