Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



"Like we were enemies in a war"

Internement de masse en Chine, torture et persécution des musulmans du Xijiang

"20 mois de travail sur le traitement en Chine des minorités ethniques musulmanes du Xinjiang ; 100 pages de preuves détaillées de crimes contre l'humanité, de violations massives des droits humains et d'une realite dystopique effarante."

Agnes Callamard - Secrétaire Générale d'Amnesty International
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les musulmans d'Afrique du Nord s'en branlent ou je rêve ?
@SetaTroller: ils s'en tapent.
@Oldfagkfh: et c'est l'Europe qui récolte les trixés idéologique, yes !
@SetaTroller: C'est comme les gens qui dénoncent l'esclavage européen/américain mais qui ne disent pas un mot sur l'esclavage des noirs par les arabes qui en plus à duré plus longtemps et est toujours pratiqué dans certains pays mais better blame l'homme blanc cis hétéro qui au passage et le premier à avoir réellement abolit l'esclavage. Je sais, ça a pas vraiment de rapport, mais personne ne dis rien la dessus, ça me gonfle voila.
@Synyster: C'est vrai qu'ajd ça n'existe plus du tout les enfants travailleurs et les gens sous payés pour des produits des européens. L'abolition de l'esclavage n'est qu'une réalité des manuels d'histoire.
Après t'as entièrement raison peu de gens parle de l'esclavage par les arabes mais je pense que c'est parce qu'on est européen et que ça nous concerne moins
@Maver: Je parle des territoires européens/américains pour ce qui est de l'abolition de l'esclavage (au sens => travail forcé sans rémunération, coup de fouet, traite etc), certes l'esclavage moderne existe aussi (mais ça reste bien mieux, sans être quelque chose de bien). Et à aucun moment je dis que l'esclavage (ancien ou moderne) n'existe plus, au contraire.
@Synyster: l'esclavage moderne reste bien mieux ça reste à prouvé, si on commence a lorgné du côté des meuf mise sur le trottoir de force, tenue de force par la drogue ou un vol de passport, il y a moyen davoir des sueur froide rapidement
@SetaTroller: les arabes ils n'en ont rien à foutre des autres arabes qui ne sont pas des arabes comme eux.
Pourquoi tu crois que les réfugiés musulmans d'Afrique du Nord au Sud, en passant par le centre, de la Syrie, de l'Irak, de l'Afghanistan, etc... ils vont pas se réfugier au Koweït, au Qatar, en Arabie Saoudite, dans les Emirats Arabes Unis, au Brunéi...bref tout ces pays musulmans richissimes et à côté de chez eux qui pourrait les accueillir ?
Bon, je m'égare...venez chez nous les réfugiés du monde entier : on aura besoin de vous pour lutter avec nous contre les chinois un de ces jours prochains.
@DiverticuleAxia: "Tenue de force", pour moi c'est l'esclavage ancien ça, l'esclavage moderne ça serait être esclave sans réellement s'en rendre compte, oui je fais mes propres définitions, c'est pas évident. En effet je suis d'accords, ça fait peur.
personne ne peut rien y faire, la chine est trop puissante, on peut pas leurs demander par la force d'arreter, ils ont quasiment le monopole sur la création de la plupart des choses qu'on achete, on l'a bien vu avec le covid... ils sont 1.000.000.000+ donc si ils sont chaud ils rasent quasiment qui ils veulent, ami avec la russie en prime, et l'armement nucléaire.

a la limite on peut leurs dire... oh c'est pas bien et ils peuvent balancer 2 3 types comme bouc-émisaire.

70ans plus tard c'est l'un des membres de l'ONU qui reproduit un petit peu ce que son ami russe a démolie avec le sang et les larmes...
@zanji: Si tu avais lu le rapport et que tu étais allé à la partie "Recommandations" tu comprendras que les autorités permettant d'empêcher cela existent et que le droit pénal international est censé avoir les armes juridiques pour condamner les responsables.
Après effectivement entre la théorie et la pratique c'est plus complexe.
Mais se coucher juste par ce que "la chine est trop puissante" c'est perdu d'avance.
@zanji: C'est qu'un exemple parmi tant d'autre qui montre que si leur objectif d'être première puissance mondiale en 2050 est atteint, ça va être pénible. Mais c'est pas en continuant à les utiliser comme centre commercial mondial et déchetterie pour tous nos déchets que ça va changer. La preuve, le seul point sur lequel Trump et Biden se sont retrouvés.
@zanji: Personne ne nous tapes sur les doigts non plus quand nous créons et faisons des guerres dans les pays arabes et que chez nous aussi les discours anti-musulmans se font entendre de plus en plus fort.

Par contre, il est intéressant de se demander pour quelles raisons la Chine fait elle cela (car nous y sommes peut etre pas si étrangers que cela).
C'est bien triste, mais au final, tout le monde s'en branle, du moment que les tit chinois produisent plus de PS5 et de smartphones, ils peuvent faire ce qu'il veulent en toute impunité.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...