Quand Chirac disait non à la guerre.

Une Corona, grosse paire de couilles et un choix, parce-qu'on a toujours le choix.

Poster un commentaire
Nytrilik
Nytrilik
6 ans

Ouais et les américains pour nous "punir" à l'époque avaient lancé un embargo sur les pièces d'armement qui ne nous avait pas réellement affecté car manque de bol, on fabriquait 97% des pièces en France. Aujourd'hui après la vente d'Alstom à GE (2014), c'est une entreprise Américaine qui possède les brevets et toutes les pièces de maintenance pour l'entretien de nos sous-marins nucléaires et de l'intégralité de notre parc nucléaire (arabelle). Donc admettons que nous nous opposions désormais à une décision américaine comme par exemple, lancer des frappes en Syrie. Je vous garantis que 1 semaine après, on s'éclaire tous à la bougie les gars! Et ne dites pas que ce genre de chose n'arrivera jamais. Il suffit de regarder le Vénézuela dont le gouvernement a décidé de se désolidariser de la main mise des US sur le pétrole, aujourd'hui les mecs ne peuvent même plus faire fonctionner les bus à cause de l'embargo.

Donc pour répondre à la question, aujourd'hui, non, nous n'avons plus le choix.

Momohime
Momohime
6 ans

@Nytrilik: Non mais comparer le Venezuela à la France...

Et c'est pas parce qu'Alstom appartient désormais a un conglomérat Américain que nous sommes sous influence Américaine...

C'est peut etre des connards sous pas mal d'aspect, mais il vont pas prendre le risque de niaiser avec la France sous prétexte qu'on ne voudrait pas les suivre à la guerre. On n'est pas n'importe qui non plus hein...

anonyme
anonyme
6 ans

@Momohime: oubli pas que c'est Trump qui gouverne la bas maintenant

saian
saian
6 ans

@Momohime: "non mais comparer le Venezuela à la France" comparer l'Iran à l'Irak surtout, c'est la box le soucis... Le cas de la Syrie est complètement différent de celui de l'Irak, à l'époque le moyen orient était différent et la Russie avait pas la même influence ni les mêmes ardoises, ne perdez pas votre temps sur un débat aussi stupide.

Schloren
SchlorenNikola Tesla
6 ans

@Nytrilik: s'éclairer à la bougie ? Tu serais pas marseillais des fois ?

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

@Momohime: Nous ne sommes pas le Vénézuela, certes mais comme je l'ai souligné en 2003, ils avaient déjà tenté de nous punir. Qu'est-ce qui les empêcherait de recommencer ? Un autre petit exemple récent pour te montrer à quel point ce sont nos "amis" > https://is.gd/iKzCjF

anonyme
anonyme
6 ans

@Momohime:

IMG
Momohime
Momohime
6 ans

@Nytrilik: Non mais je suis d'accord. Mais tu te rends quand même bien compte qu'entre ce que tu nous montres et ce que tu avances il y a un fossé. Il ne peuvent pas se permettre tout et n'importe quoi avec nous. Ils savent très bien qu'on pourrait les faire chier aussi.

Pour rappel nous avons un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU. Quoi qu'on puisse en dire ou en penser, nous ne sommes peut être pas la 1ere puissance mondiale, mais nous ne sommes pas n'importe qui pour autant, on ne peut pas nous chier dans les bottes impunément. Même si Trump assez fou pour le penser.

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

@Momohime: Le fait est que l'extraterritorialité du droit américain permet à ces derniers de s'affranchir d'organismes tel que l'ONU pour sanctionner des états ou des entreprises qu'ils jugent en contradiction avec leur façon de penser. J'avais posté il y a peu le reportage Guerre Fantôme qui relate justement la vente d'Alstom à GE > https://www.dailymotion.com/video/x68yqm9 . Il faut vraiment que tu vois ça car tu vas te rendre compte que dans les relations internationales comme dans les affaires il y a très peu d'entente ou d'amitié mais qu'il y a surtout des perdants et des gagnants. Mais c'est marrant, j'aime bien ta vision un peu naïve de tout ça, ça me rappelle lorsque j'étais plus jeune, rempli d'espoir et de bonté. Pour info jusqu'ici nous sommes les perdants et personne n'a eu le courage comme tu dis "de les faire chier" en retour.

GoldenFist

@Momohime: "Non mais comparer le Venezuela à la France..."
C'est pas ce qu'on passé à faire les anti Mélenchon pendant la présidentiel?

GigaProut
GigaProut
6 ans

@Nytrilik: et on se rappelle qui a refourgué Alstom à GE... Macron... donc le choix a été fait depuis longtemps. Sucer un max les Américains

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

@GigaProut: Le meilleur est tombé dans le canard enchainé du 28 mars 2018 dernier. On apprend que Macron a menti devant la commission économique et qu'il a commandé un rapport à la commission des participations de l'état pour connaître l'état de santé de Alstom en 2013! Soit 1 an avant la vente de 2014! Rapport dont il s'est servi pour piloter le démantèlement d'Alstom via le cabinet américain A.T. Kearney. En fait derrière toutes ces opérations c'est la maison Rothschild qui a piloté tout ceci, tout est expliqué dans l'article ci-joint. Et Macron, après son passage en politique, je pense (hypothèse), qu'il reviendra naturellement chez Rothschild, il n'a jamais réellement quitté cette banque et continue de bosser pour eux.

IMG
GigaProut
GigaProut
6 ans

@Nytrilik: Pour moi c'était clair mais au moins on ne pourra pas m'accuser de complotisme. Merci

GigaProut
GigaProut
6 ans

@Nytrilik: https://www.youtube.com/watch?v=dOnGH9v-oIA (vidéo plus veille donc serait à mettre à jour suite à l'article du canard )

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.