En finir avec quelques idées reçues sur la radicalisation
Je ne sais pas si partager tous les articles du site est une bonne idée... j'pense qu'après ta première box, ceux qui ne connaissaient/fréquentaient pas le site ont pu se faire une idée par eux même !
t'as raison, la prochaine fois je partage du valeurs actuelles ou du 20 minutes, ça conviendra mieux au lectorat
Ah non mais c'est pas la source qui pose problème, t'as pas compris ce que j'ai voulu dire !
en effet j'ai pas du comprendre, je suis étonné d'ailleurs que tu me dises ça après la soupe journalistique indigeste qu'on se prend sur le site depuis quelques mois.
Non effectivement, t'as pas compris !
C'est pas le nombre d'info ou d'article que je trouve pas logique... c'est juste que poster chaque article du même site, les uns derrières les autres, je ne vois pas trop l’intérêt !
Et pour cause, à partir de ta première box, je suis aussi passé par celui-ci... d'ou le fait que je trouve le partage un peu inutile sur ce coup là !
Le Monde diplomatique étant, de mon point de vue (et de celui, sans doute, de ses dizaines de milliers d'abonnés en France et dans le monde) le meilleur mensuel d'actualité français, il n'est pas étonnant de le voir citer souvent ici. Plutôt que de critique @LeNouveau, on ferait mieux de le remercier.
A @LeNouveau: , continue vieux. On a besoin de contenu raisonnable, au sens premier du terme, pensé et réfléchi. Surtout en ce moment. Merci.
Heu, je ne parle plus français la ?
Continuez à poster ce genre de source... mais pas tous les articles qui sortent le même jour à la suite les uns des autres, même si ceux-ci sont intéressants !
alors pour ma défense l'édito d'Halimi date d'aujourd'hui et l'article sur l'islam date de 2018. Après dire que je flood le g/actualités alors que je poste 2 boxs issues du diplo espacée d'une heure entre chaque box j'te trouve un peu pointilleux mon cher Atmoz
Tu sais quoi... oublions ce que j'ai dit !
Je parlais pas de flood non plus... c'était juste une remarque, rien de méchant envers toi, juste mon ressenti.
Ma pensée, c'était que je vais voir un article sur un site d'info random qui semble intéressant, je vais le partager, et passer quelques minutes de plus sur le site. Si je trouve 2 ou 3 autres articles tout aussi, voir plus intéressant, je ne vais pas m'empresser de les partager pour autant.
C'était juste pour exprimé ma pensée... y avait aucune envie de ma part de te critiquer spécialement, stou !
j'suis vexé maintenant j'vais supprimer mon compte et tout et tout je supporte pas qu'on me contredise putain
La conclusion:
"À rebours des fantasmes d’un profilage qui permettrait de prédire des passages à l’acte, les sciences sociales permettent au moins de les comprendre. Et cette compréhension ne constitue pas une « excuse sociologique » ou une insulte à l’égard des victimes, comme le disent un peu rapidement certains responsables politiques. Ainsi que l’apprend douloureusement le frère survivant de l’histoire des trois pêcheurs prisonniers d’une tempête contée par Edgar Allan Poe, pour espérer sortir indemne du maelström, il faut d’abord accepter d’en étudier calmement les manifestations et les logiques de fonctionnement (8). C’est à ce prix que l’on peut éclairer l’action institutionnelle et s’assurer qu’elle ne va pas aggraver les phénomènes qu’elle entend combattre, par exemple en fabriquant inutilement des catégories de suspects."
As-tu lu l'article?
justement oui. Je suis d’accord avec l’analyse. Mais pour moi, diluer les responsabilités, c’est déresponsabiliser.
Je crois comprendre ta réflexion mais diluer ne veut pas dire déresponsabiliser justement. Le raccourci serait trop facile je trouve. Justement en analysant on comprend qu'il y a plusieurs responsabilités et que ce n'est pas si simple qu'il n'y parait... Mais, de mon point de vue, en aucun cas cela déresponsabilise.
Du moins ce n'est pas dans ce sens que j'interprète la conclusion
En fait ce qui m’emmerde le plus, c’est que j’ai la désagréable impression que ce genre d’analyse (même si j’y adhère) revient à se torcher le cul avec un timbre... on n’en sortira jamais.
... c'est celle de l'école (comme apparemment tous les problèmes de violence et délinquance en France)
Pourquoi parler de dilution ? Les terroristes sont toujours autant responsables de leurs actes. À côtés de cela on prend juste aussi en compte les causes de ce terrorisme.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.