La faillite de Lehman Brothers (1/2) - Heu?reka

Première partie qui pose bien les choses, la chaîne est sympa pour les amateurs d'éco. Le type a l'air plutôt tourné post-keynésianisme mais est très pédagogue et peu dogmatique.

Poster un commentaire
Aspi
Aspi
6 ans

Les subprimes et la faillites de lehman brothers sont donc deux choses totalement différentes ?

Autre chose explique ce point "Le type a l'air plutôt tourné post-keynésianisme" mauvaise ou bonne chose ?

LaTartiflette

@Aspi: les subprimes étaient juste des produits financiers donc non pas vraiment mais puisque ils n'ont pas réussi à les vendre pour rembourser leurs dettes, oui les subprimes on un peu causé la faillite ... c'est surtout un "tout", avec l’immobilier américain qui se casse la gueule.

anonyme
anonyme
6 ans

@Aspi: Pour les subprimes Tartiflette a bien résumé, pour le post-k c'est juste une supposition de ma part et au final c'est plutôt positif, je trouve ce courant de pensée "plus sérieux" et les modèles qu'il propose plus complets. Après c'est mon avis, je te recommande les trois vidéos sur la crise des subprimes pour voir ça justement (il montre bien la différence entre modèle standard utilisé par les néo-keynésiens et un modèle post-k)

Billydemerde

Si seulement mes premiers cours de compta avaient pu ressembler à ça plutôt qu'à apprendre le plan comptable par coeur...

boulbi
boulbi
6 ans

@Billydemerde: Ok, on commence facile : la banque ?

Billydemerde

@boulbi: Je n'en ai aucune putain d'idée, c'est à l'actif je pense c'est tout ce que je peux dire

boulbi
boulbi
6 ans

@Billydemerde: 512 bordel !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.