[JLM] Revue de la semaine
Putain ce que ça me fait plaisir d'entendre ce type dire ça. Il résume un peu rapidement, mais en gros, il résume bien. La presse et le gratin a fait le travail de Trump. Les démocrates se sont suicidés. Voilà, tout est dit.
C'est notre Bernie Sanders à nous il à les bonnes idées mais on s'en rendra compte trop tard comme d'hab
Je sais pas ce qu'il prend depuis un moment mais s'il continue à jouer le pépère sage et sincère, je vais finir par l'écouter plus attentivement...
J'trouve ça déjà génial de le voir sur YouTube parler à tout le monde et pas qu'à ceux qui le suivaient déjà, le fait de se servir de ce média comme il le fait je trouve que c'est une très bonne idée.
Il présente bien, il sait garder son calme et il expose ses idées en essayant de le faire de manière réfléchie et construite. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et qu'il pense, mais je pense qu'il veut sincèrement faire de son mieux et faire au mieux pour améliorer les choses et que son engagement envers son pays est honnête.
C'est pour ça qu'il faut se bouger le cul. Je comprends pas qu'il y ait tant de gens qui autour de moi disent "non mais JLM c'est pas la peine il passera pas... faut se rabattre sur machin truc" PUTAIN mais si tu votes pour lui il a ses chances. Franchement je me ferai pas trouer le cul par les mêmes enfoirés qu'avant. Je refuse de m'enfermer tout seul entre le vomi et la merde, alors je voterai pour celui qui a encore de la dignité à mes yeux : Mélenchon. Quand on veut on peut. Je dis pas que ce mec est le messie, mais contrairement aux autres, je pense que ce n'est pas un pourri. Et pour moi, c'est le plus important.
Je suis bien d'accord avec toi ! C'est pour ça qu'il faut lui donner en visibilité en partageant ses vidéos et en s'abonnant au minimum !
Et je pense, j'espère, qu'en créant cette chaine youtube ça va lui servir dans le bon sens. Dites moi si je me trompe mais je penses que l'immense majorité des "jeunes" s'informe principalement pas internet et videos youtube ?
Oui et il a pris le bon pli. Si j'étais engagé en politique j'aurais une chaîne YT aussi. Il s'y prend bien et étudie ce qu'il se fait de mieux dans le monde.
Pour vraiment avoir plus de visibilité il devrait se plier "aux traditions" des youtubers genre FAQ mais sans tomber dans la caricature
Alors, j'aime beaucoup des idées qu'il défend, mais pour moi c'est un imposteur. Il est imbu de lui même, populiste, arriviste, il est dans le système qu'il prétend combattre depuis 30 ans, il développe un culte de lui même au sein de son parti, monopolise la parole et a totalement asphyxié ses alliés communistes, d'ailleurs il a annoncé sa candidature sans primaire (et en refusant de participer au projet de primaire de la gauche), il s'attribue les succès de la gauche partout dans le monde (rappelez vous en Grèce avec Syriza) et je n'aime pas sa position sur la politique internationale. Peu de chance qu'il ai mon vote donc.
Pour le moment non, j’attends de voir les programmes et qui se présente, mais je sens que je vais encore voter par défaut un parti que je veux pas vraiment, Poutou peut-être, parce qu'il me semble sincère et que je sais que c'est pas un politique, mais un gars qui bosse à l'usine et qu'il fait parti des gens qu'il dit représenter.
Peu de chance que je te convaincs mais ça fait plusieurs messages que je lis de toi sur divers sujets et personnes, avec des idées bien trop arrêtées à mon gout, donc je me permets, pour un fois.
Féliciter des alliés politiques c'est s'attribuer leurs succès pour toi ?
Pour les primaires de la gauche, encore heureux qu'il ne veuille pas y participer, il n'a rien à voir avec le PS, je ne vois pas en quoi il les représenterait.
Et un tribun à l'ancienne, qui s'exprime en français parfait, ne lit pas ses discours et qui présente autrement mieux que la plus part des politiques français d'aujourd'hui ça fait de lui un "imbu de lui même, populiste, arriviste"...
non.
"Féliciter des alliés politique c'est s'attribuer leurs succès pour toi " Squatter tous les plateaux télés pour dire "On a gagné" quand Syriza ou Podemos gagne ce n'est pas pour moi féliciter des alliés, mais s'accaparer leur succès.
"Pour les primaires de la gauche..." Je parle d'un projet de primaire pour les partis de gauche hors PS, pas de la primaire du PS.
" il n'a rien a voir avec le PS" C'est pour ça qu'il y était de 1976 à 2009 ?
Ce n'est pas comment il construit ces discours qui fait qu'il est populiste, c'est ce qu'il y a dedans. Mais je comprends qu'on soit séduit par la forme, c'est à la mode.
Pardon je m'incruste dans votre débat mais je suis obligé d'intervenir car là ton jugement est fossé par tes préjugés sur lui ! ou alors tu n'arrives pas a analyser les infos que tu donne pour t'exprimer...
Quand il dit "on a gagné" en parlant comme tu dis de syriza etc c'est du fait que les idées commune que partagent ces partis ont gagné donc oui le terme "on a gagné" est d'autant plus juste !
Ensuite en quoi avoir fait parti d'un parti de tel à tel date dérange ? s'il l'a quitté tu penses pas que c'est par-ce que ce parti ne représentait plus les idées qu'il défendait ? car lui à évolué ou inversement que le parti qu'il a quitté a évolué ?
Ensuite l'argument "Populiste" :
Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite », qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique
Voilà donc l'exemple parfait d'un terme positif qui a été utilisé justement par les élites servant leurs intérêts personnels au détriment du dit peuple ( appauvrissant la population, creusant les inégalités ), comme d'un terme négatif voir insultant.
Donc oui c'est un "populiste" et si ce terme est chez toi négatif c'est que soit tu as été sensible à ce lavage de crâne en règle depuis des lustres soit tu fais parti de la dit classe des "élites" (ce qui n'est pas un jugement de valeur).
Pour ce qui est des primaires a gauche on parle d'une vaste blague servant à contenter les égaux à droit comme à gauche.
Je penses que je vais partir crée une Cool-story car j'en aurais encore trop a dire et ça fera beaucoup mais beaucoup trop long à lire
"Ensuite en quoi avoir fait parti d'un parti de tel à tel date dérange " kna14 me dit qu'il a rien à voir avec le PS, je réponds juste qu'il en a fait parti 33 ans et a été ministre pour eux. Ça me semble être un lien.
Pour populisme je préfère cette définition, qui a le mérite de différencier populaire et populiste : Populisme : Revendication du monopole moral de la représentation du "vrai peuple" dont on crée une image symbolique et déduit la volonté.
Populiste n'a jamais été positif comme mot, c'est juste une technique sophiste d'argumentation, de se réclamer du peuple.
"Donc oui c'est un "populiste" et si ce terme est chez toi négatif c'est que soit tu as été sensible à ce lavage de crâne en règle depuis des lustres soit tu fais parti de la dit classe des "élites" (ce qui n'est pas un jugement de valeur)." J'ai dit sur cette même box que j'allais sans doute voter Poutou, je te laisse reconsidérer ton point de vue.
Je trouve pas ça super l'ad hominem honnêtement, ça fait pas trop avancer le débat, je déteste Marion Seclin autant que toi mais c'est sur le terrain des arguments que vous devriez le réfuter (pour info je n'ai pas encore d'opinion fixe pour l'instant, je ne soutiens ni astronome ni Kolik).
Heu enfaites j'm'en balekouille de ton avis ? Et sa photo de profil c'est juste un mauvais troll, il sait qu'on la déteste tous et il joue la dessus. Stop l'accréditer encore et encore la dessus.
Et il expose ses arguments sans donner aucun regard sur l'argumentaire adverse, c'est juste un rageux comme les autres qui pense avoir la science infuse et qui est incapable d'écouter les autres.
Je voulais la postée, mais du coup je vais juste upvote, il faut lui donner un maximum de visibilité. En dehors de ses idées politiques qui peuvent plaire ou déplaire (mais il faut le dire, ya du sens), il a une logique et une discours construit qu'il faut à tout prix propager, au milieu de tout ces médias corrompus.
Je trouve plein de qualités à l'homme, son charisme, ses analyses.
Je déplore totalement son projet politique.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.