Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



TAU (2018) (PasQueDesMajuscules)

Date de sortie : 29 Juin 2018
Durée : 1 h 37 minutes
Réalisateur : Federico D'Alessandro
Genre(s) : Science Fiction, Thriller
Bande Annonce : https://youtu.be/5AISC1wM9-w

Synopsis :
Une femme est retenue captive dans une maison intelligente futuriste gérée par une IA sentient et espère y échapper en pénétrant dans les programmes informatiques qui contrôlent la maison.

Mon avis :
Je pars biaisé car c'est le genre de film qui sont un peu un plaisir coupable mais je l'ai trouvé très bon.
Le film est soutenu, aucun passage à vide selon moi. Le film est plutôt bon pour vous faire appréhender des concepts comme l'Intelligence artificielle, ce qu'est la sentience, la notion de mémoire pour l'humain et pour le programme informatique.
Le film est plutôt violent dans les premières minutes mais sa saveur vient un peu plus tard avec les mécanismes d'apprentissage, la corruption etc. Le huis-clos est très bon, la musique l'accompagne bien et les jeux de lumières bien que classiques (bleu/rouge) apportent vraiment un beau cadre. L'actrice joue plutôt bien, le mec on a le droit au stéréotype du chercheur sans affinités, sans émotions, etc, le cliché AF.
Cependant, le film a des carrences de narration sur les raisons du choix, de gros manques d'explications sur le pourquoi de la chose et c'est dommage.
Je vous le conseille si vous aimez tout ce qui a rapport à l'IA et la sentience.

Crédits photographiques: https://www.imdb.com/title/tt4357394/
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
L'intelligence artifielle, ce fléau..
MyName
op
@Shinigami: Ninja ! Edit done, ty.
Bien le bonsoir !

J'ai vu ce film cette semaine et je ne partage pas ton avis! Je l'ai trouvé dénué de sens du début à la fin, pas de background pour le premier rôle, des "figurants" inutiles et vite oubliés (difficile d'en dire plus sans spoiler les amateurs ^^),le traitement de la personnification de l'ia est simpliste, l'alternance bleu/rouge, mis à part pour indiquer la présence du proprio, n'apporte rien et gâche le visuel à mon sens...

Enfin voilà, y'a toujours pire mais j'ai quasiment perdu 1h30...
MyName
op
@Quinti: Pour le dénué de sens, c'est ton avis je respecte. Je te rejoins sur le manque de background, même si on en apprend un peu plus le long du film. Pour le traitement de l'IA, oui il est simpliste, c'est sûr mais parler d'apprentissage et de mécanismes de mémoire c'est pas commun.
Cool d'avoir un autre retour en tout cas.
@Quinti: Et surtout le bruit assourdissant que fait l'éclairage quand il change de couleur, c'est vraiment tres peu credible et énervant ce genre de détail et comme tout le reste est un peu comme ça, "on s'en bat les couilles de la crédibilité"... Forcément certains comme toi et moi n'accrochent pas du tout.
Vraiment pas terrible
Chargement...
Chargement...
Chargement...