La taxe d'habitation sera remplacée par un nouvel impôt.

Poster un commentaire
CaptainWaffle
IMG
Strange
Strange
5 ans

@CaptainWaffle:

IMG
CaptainWaffle

@Strange: c'est un hommage et pas du tout une manœuvre pour faire des points sur ton dos, bien entendu

IMG
Offerzo
Offerzo
5 ans

@CaptainWaffle:

IMG
SainteRochefort

@CaptainWaffle: ce qui serait drôle, ce serait d'avoir plus de pos' que le post original

IMG
CaptainWaffle

@SainteRochefort: well ...

Nibbler
Nibbler
5 ans
IMG
Schloren
Schloren
5 ans

@Nibbler: un peu de pitié, please.

IMG
qarzmor
qarzmor
5 ans

article de Janvier 2018

kylon
kylon
5 ans

En même temps... On veut l’hôpital gratuit, l'école gratuite, des routes propres, ne pas marcher dans des merdes de chiens, pourvoir prendre le bus tranquilou, etc...

Mais on veut pas payer pour ça...

Ben voyons...bref.

TheMask
TheMask
5 ans

@kylon: "Toujours plus de services public mais moins d’impôts svp"

OasisTropico

@kylon: toi, t'as voté Macron toi. Salaud de patron !
Comment ça va sinon ? La bise.

kylon
kylon
5 ans

@TheMask: Ouaip...tu le sens le paradoxe français?!

Daboulganiech

@kylon: J'ai dit sensiblement la même chose y a 3 semaines, j'ai pris un -10.
On va voir si les benêts sont toujours de service.

Godela
Godela
5 ans

@kylon: Sauf que nous allons en 2019 avoir plus de dette que la Grèce, l'Espagne ou le Portugal. Comment se fait il que l'argent soit là mais si mal utilisé ?

newfagaQdyJN8k

@kylon: Si si, on veut payer pour ça justement et pas pour autre chose.
Perso je n'ai pas envie que mes impôts servent a payer le CICE par exemple, ou des interventions militaires en Syrie ou autre chose qui n'a pas de lien ou de conséquence plus ou moins direct pour les Français...

kylon
kylon
5 ans

@OasisTropico: Même pas. Je vomis ce type tout comme vous. Seulement j'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes conneries.

La cause est bonne mais mal orientée.

kylon
kylon
5 ans

@Godela: Tu as la réponse à ta question. L'argent est là mais mal utilisé. Suffit de revoir et contrôler cette utilisation plutôt que de supprimer bêtement, non?

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@TheMask: T'auras remarqué que à part entre des guillemets pour faire un bel homme de paille personne n'a jamais prononcé ce genre de phrase ou fait de demande similaire. Mais si quand on demande 1/ un service public de qualité sans connards surpayés d'école de commerce ou de l'ENA qui ruinent tout 2/ un impôt plus lisse et mieux réparti (par exemple lorsque les taxes sur l'essence c'est 0.6% du budget des 10% les plus pauvres, 0.1% des 10% les plus riches, ou encore lorsque le centile le plus riche paye le moins d'impôts en proportion de ses revenus que tout le reste de la population https://www.huffingtonpost.fr/2015/06/07/declaration-impots-2015-impot-revenu-tva-csg_n_7517266.html y'a moyen de faire deux trois changements pour que l'écrasante majorité paye un peu moins sans changer le bilan global), je vois pas en quoi c'est incompatible.

kylon
kylon
5 ans

@newfagaQdyJN8k: T'as des sources de tout ça? Crois moi...le recul que j'en ai c'est que c'est pas ta taxe habitation/foncière qui finance un conflit en Syrie.

Soyons pragmatique et faisons en sorte que les impôts locaux financent les routes et infrastructures. Un encadrement vaut mieux qu'une suppression à mon sens...

Godela
Godela
5 ans

@kylon: Sauf qu'aujourd'hui outre la taxe d'habitation, plus les années passent, plus le pourcentage de Français qui paient l'impôt sur le revenu diminue, donc à force de tirer sur la corde, faudra pas s'étonner des violences à venir, même si je ne les cautionne pas.
Mais c'est trop subtil et trop intelligent pour que je comprenne les réformes de ce gouvernement.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@kylon: Sans forcément lui donner raison (j'en sais rien), je pense sincèrement pas qu'on ait fini bientôt si on commence à faire la liste de tous les trucs pas bien jolis que nos impôts financent.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@Daboulganiech: Tu sais qu'une connerie ne devient pas miraculeusement un argument béton en 3 semaines et que c'est pas forcément lié à la présence ou non de ceux que tu appelles "benêts" et desquels tu t'autoproclames exclu

kylon
kylon
5 ans

@Godela: Le gouvernement est aussi perdu que toi et moi...y'a qu'à voir les rétropédalages de ces dernières semaines.

On s'écarte du sujet. On parle des impôts locaux là. L'impôt sur le revenu c'est autre chose. Si on enlève la taxe d'habitation, les communes devront chercher de l'argent ailleurs.

Petite histoire, les entreprises payent maintenant la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises). une sorte d'impôt foncier pour les entreprises si tu veux.

La calcul est complétement arbitraire est voté par le conseil municipale chaque année. Si plus de taxe d'habitation, alors on va prendre une augmentation de la CFE sévère...

"Rhoooo bien fait pour ses connards de patrons!!! sont trop riches!!! Bouhou!!!"

Sauf que si on prends misère sur les taxes, on embauche pas. Si on embauche pas, tu es au chômage et tu pleures ou manifeste dans la rue pour pouvoir manger.

Je demande que ça d'embaucher pour pouvoir me toucher la nouille encore plus. mais en l'état je peux pas.

Daboulganiech

@MsiiNuRa: T'inquiète pas, je suis benêt dans mon propre domaine, je me sens pas exclus.
Sauf que c'est pas une connerie, ni un argument béton, juste une vision pragmatique des choses.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@Daboulganiech: Si tu parles de ce qu'a dit Kylon au début et que TheMask a paraphrasé c'est juste un homme de paille en fait donc pas grand chose de "pragmatique", m'enfin

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@kylon: C'est pas le paradox français, tu ne prends qu'une partie du problème, c'est normal que ça ne fonctionne pas, il manque la moitié.

On veut que les grosses entreprises qui ne paient pas leurs impôts en France les paient (exil fiscal), on veut taxer les marchés financiers (surtout sur les transactions à court terme qu'il faut taxer énormément voir interdire), on veut le retour de l'ISF, car bien entendu ceux qui on un portefeuille d'actions et donc des dividendes ne paient presque plus rien aujourd'hui.

Donc oui, les pauvres ne veulent plus payer et voir leurs impôts et taxes augmentées de jour en jour afin supporter tous ces impôts pendant que les riches et ceux qui font de l'argent facile, paient de moins en moins.

Il y a une grosse logique quand même et si c'est être français que de penser comme cela et bien nous sommes peut être le peuple le moins con du monde !

anonyme
anonyme
5 ans

@kylon: On veut que les richoux payent pour ça*
On veut pas payer pour une armée impérialiste et des forces de polices au service du néolibéralisme, par contre.

Godela
Godela
5 ans

@kylon: Oui parce qu'en taxant les PME et TPE c'est pas comme cela que l'on avancera. cc les GAFA. J'appartiens à une structure d'environ 45 personnes, et bah vlà ti le bordel pour embaucher. Et sans parler des petits jeunes que tu embauches et qui se mettent en arrêt au bout de deux semaines, parce que l'industrie c'est trop dur mossieur. Bref. Merci pour l'info du CFE, je sens que l'on va surement en entendre parler l'année prochaine.
Sur les rétropédalages des dernières semaines, je n'ai pas entendu le mot "couac" dans les médias, mais plus rien ne m'étonne.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@kylon: On parle d'impots et de service public, tout ce que tu as énoncé "l’hôpital gratuit, l'école gratuite, des routes propres, ne pas marcher dans des merdes de chiens, pouvoir prendre le bus tranquillou" on l'a en grande partie et on constate juste que ça se détériore (notamment au niveau de l'école et de l'hôpital, les routes sont déjà privatisées mais toujours entretenues aux frais du contribuable via des subventions alors que les actionnaires de Vinci ont déjà largement rentabilisé les 15Mds), et qu'en parallèle tout est fait pour satisfaire les gros patrons et le centile le plus riches via des trucs comme la CICE (très bon article sur le sujet, le MEDEF et les carottes : https://www.monde-diplomatique.fr/2018/02/BRIE/58360) ou la suppression de l'ISF avec à chaque fois comme excuse : les TPE/PME dans le premier cas, les prétendus investissements ou la fuite des riches dans l'autre (alors que c'est empiriquement faux : https://www.forbes.fr/finance/lisf-fait-il-fuir-les-riches/?cn-reloaded=1)

Les gens ne demandent pas plus de service public ils veulent juste pas que celui ci soit détruit.

On passera sur le discours qui te concerne du patron salvateur qui créé de l'emploi gentiment pour le peuple et ils se font des bisous tout plein, personnellement j'ai aussi la floppée d'exemple où l'employeur enchaîne les stagiaires sur un poste à temps plein pour faire le job qu'un mec en CDI devrait faire. L'exemple personnel ne constituera pas une preuve.

Tout ça pour répéter : un impôt mieux réparti et donc plus faible pour les démunis et les petits patrons n'est pas incompatible avec un service public maintenu à une certaine qualité.

Autre démonstration que l'argent est bien là, et que c'est juste du foutage de gueule (banditisme?) généralisé : https://www.monde-diplomatique.fr/2014/12/JONES/51051

kylon
kylon
5 ans

@PunkyZlip: Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. On parle impôts locaux et pas ISF. Ça n'a rien à voir et là je suis peut être le mieux placé pour en parler puisque j'en calcule tous les jours pour mes clients.

J'aime beaucoup la démagogie mais j'ai du mal en ce moment.

Bien sûr que j'aimerais que les grosses entreprises payent autant d'impôt que moi. seulement en France, c'est 99% de PME en France. C'est pas les 1% qui vont financer tout le reste.

Bine sûr que ça me fait chier de payer pres de 120 K€uros d'IS avec ma petite PME quand les grandes arrivent a défiscaliser.

Encore une fois. On tape pas forcement sur les bonnes personnes. Pensez aussi aux dommage collatéraux.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@kylon: Et petite parenthèse, il n'y a que les cons pour ne pas comprendre que l'ennemi c'est la multinationale et la finance, la PME aujourd'hui, elle est dans la même position de merde que le citoyen et l'état s'en moque, parce que les PME c'est des gens comme toi et moi, c'est des citoyens, toi tu ne peux pas faire d'évasion fiscale, tu ne peux pas acheter en masse des portes feuilles d'action ou carrément un concurrent, tu ne peux pas faire ce qu'ils font, la PME est en plein dans l'injustice elle aussi et elle paie, alors qu'elle ne devrait pas avoir à payer les graves manquements cités plus haut.

On est tous d'accord pour que les TPE/PME paient moins de charges salariales et d’impôts fixes qui ne seraient pas indexés sur le bénéfice et encadrer bien entendu de manière logique des crédits d’impôts pour permettre un dynamisme, seulement les TPE et PME devraient aussi je pense jouer le jeu sur les salaires, il y a ici un injustice énorme et elle devrait montrer l'exemple en limitant le delta entre le plus petit salaire et le plus important (dans une même structure).

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@kylon: On fait ce que l'ont veut avec les impots, les règles c'est fait pour être changer, l'état peut très bien payer pour les communes, mais ils sont en train de vider les caisses et ne récupèrent pas ce qui peut être récupérable (et c'est des sommes monstrueuses), donc l'état ne peut pas payer et c'est le citoyen et la PME qui paie pour les manquement (trahison ?) de l'état.

Le reste on s'en moque un peu, pas besoins d'être expert comptable pour comprendre les subtilités, elles sont artificielles.

kylon
kylon
5 ans

@MsiiNuRa: Stop avec le CICE plz... il est supprimé en janvier 2019. Ne faisons pas une généralité encore une fois.

Tu m'en vois désolé pour ton expérience personnel mais ta rancœur ne doit pas faire oublier les autres patrons honnêtes et oui il y en a aussi.

99% de PME..;dont 96% de Microentreprise. Encore une fois, pas d'amalgame s'il vous plait. On est pas tous des Bernard Charlès en puissance...

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@kylon: oui enfin il va être remplacé quoi.

99% de pme ça veut pas dire 99% des salariés travaillent dans une PME et les microentreprise c'est souvent de l'autoentreprenariat non ?

Et j'etale pas ma rancoeur je dis juste que toute experience personnelle ne constitue pas une démonstration car un contre exemple venant d'un autre cas personnel est vite arrivé

kylon
kylon
5 ans

@MsiiNuRa: Non non c'est bien 99 % des entreprises qui sont des PME.

PME = entre 10 et 250 salariés
MIC ( a ne pas confondre avec l'autoentreprise) = Moins de 10 salariés.

Remplacé par une baisse des charges, je l’espère.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@kylon: C'est ce que je dis !! Et j'insistais sur ça justement, parce que au final si quasi tout le monde créé une boite ben on aura 99.999999% de MIC, du coup je ne trouve pas cette statistique pertinente, il faudrait plutôt regarder la part de salariés travaillant en MIC/PME !

C'est bien une baisse des charges, maintenant attendons de voir comment cette baisse se répartit, si le chiffre est le même pour tout le monde ce sera toujours quelque chose de con et on en revient à ce que je disais au début sur la répartition de l'impot et des aides de l'Etat (du coup cf l'article du diplo sur "l'assistanat")

MitchB
MitchB
5 ans

@kylon: chhhhhtttt tu t'attaques frontalement au GJ là.... Fait gaffe

kylon
kylon
5 ans

@MsiiNuRa: Mouais...pour ce que j'en sait, on considère que la moitié des salariés travaillent dans une PME/TPE.

Non, la baisse de charges doit se faire sous certaines conditions. (nb de salariés, CA, Marge brute,etc...)

Bref, débat intéressant mais trop polémique pour arriver à un terrain d'entente. On a tous la meilleure solution, seulement il faut les appliquer ou les faire appliquer. et vu ce qui est arrivé au pouvoir, on est pas sorti...


Edit: http://resources.grouperandstad.fr/decryptages/economie-que-pesent-reellement-les-pme-et-tpe-en-france/

MitchB
MitchB
5 ans

@kylon: ce que dis c'est au delà de la compréhension des socialistes

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@MitchB: Ah effectivement on ne comprenais pas ce qu'il disait, merci pour tes précisions c'est tout de suite plus clair !

BABARR
BABARR
5 ans

@kylon: Ah oui, financer les routes et les infrastructure... une petite pensé a toutes ces route "nationales" qui on eté requalifiées en "departementales", dans un souci de reporter leur coût d'entretiens sur les collectivitées locales.

Une petite pensée aux parisiens et leur impots locaux qui vont financer les conneries de Hidalgo et le dementelement des bornes autolib, ou les societé privées chargées des PV de stationnement, ou des JO a la con.

Une pensée a ces impot locaux qui vont financer des portiques automatisés avec 25 cameras a 6 millions piece (le portique, pas la camera) qui vont verifier que tu as bien une pastille ecologique sur ta voiture, qui polluera de toute façon trop d'ici 5 ans.

Le souci n'est pas de raler "pasque faut payer lol", le souci est, comme toujours, des putains de deconnades dans lesquel ces impot sont engloutis.

BABARR
BABARR
5 ans

"Nous étions sur une assiette, sur des bases, qui n'avaient pas évolué depuis 1970 et tous les gouvernements successifs, y compris ceux qui crient le plus fort aujourd'hui, n'ont pas fait la révision des valeurs cadastrales."

Et donc, au lieu de faire eux-meme une revision de la taxe d'habitation, ils suppriment tout pour refaire un impot, ok, legit.

maxoudela
maxoudela
5 ans

Tant mieux, la taxe d'habitation c'est un bordel monstre et on y comprends rien, personne paie la même chose.

Daboulganiech

@maxoudela: Ce sera le même bordel, chaque collectivité décidera du montant.

Wendigo
Wendigo
5 ans

Quoi ? Ce n'était pas un cadeau ? Oh mais alors ça c'est la meilleure !
Et moi qui avait conclu que le but était de redonner du pouvoir d'achat en diminuant la charge fiscale globale !

AlPayco
AlPayco
5 ans

oh les BATARD

IMG
Diji
Diji
5 ans

Oh bah quelle surprise dis donc !

Wendigo
Wendigo
5 ans

Le nouvel impôt sera appelé csg sur le +1.

Après la csg sur le net, la csg sur le brut, maintenant vous allez payer la csg sur le salaire net de votre patron.

Sparthenos

Ça faisait longtemps dis-donc...

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.