[THREAD] Comment une journaliste de Quotidien a manipulé des images pour servir son propos, par Élodie Safaris, journaliste pour Arrêt sur Image.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Grigg
Grigg
1 an

J'ai essayé de resté le plus neutre possible dans le titre. Le terme "manipulation" peut faire penser que je laisse transparaitre une opinion, mais c'est le mot adequat. Il ne s'agit pas ici de se ranger du côté de Quotidien ou du côté de Pascal Praud (c'est un peu, pour moi, la peste ou le cholera), cependant, une telle mauvaise foi journalistique mérite d'être un peu sanctionnée, ne serait-ce que par un taquet de l'opinion publique. Ça passe d'autant moins bien de la part d'une rédaction hautaine, qui se voit comme la boussole du bon sens et l'ordre moral. Toujours pas d'excuses à ce jour...

Jimbolamouche

@grigg "Ça passe d'autant moins bien de la part d'une rédaction hautaine, qui se voit comme la boussole du bon sens et l'ordre moral."
J'aime beaucoup cette phrase, qui en dit long sur cette émission, et mon dégoût pour elle. Merci pour le partage!

TimTam
TimTam
1 an

Il y a encore 2/3 ans je regardais encore un peu la TV pour ce genre d'émission, j'aimais bien le ton décontracté de Quotidien mais c'est devenue une machine à propagande comme les médias qu'ils dénoncent... La qualité de l'émission est trop inégale, certain magnétos sont drôles et léger mais dés que ca pars sur l'écologie, l'immigration, les sujets un peu sensation c'est n'importe quoi...

OasisTropico

@AlexCendres: c'est exactement ça.

Grigg
Grigg
1 an

@AlexCendres: Exactement. La forme est quand même plaisante, ça ressemble à un talk show à l'américaine et c'est jeun's. Mais le fond rend vraiment le tout insupportable. Dommage.

anonyme
anonyme
1 an

Quotidien jeter poubelle.

tonio94
tonio94
1 an

C'est pas leur premier coup d'essai à Quotidien, une belle émission de merde présentée par une belle merde

Enlongetenlarge

Et dire que Quotidien est le média subversif cool des « humanistes sympatoches », parce que Hanouna c’est pour les prolos, pas pour les « bac +5 intelligents »

anonyme
anonyme
1 an

@Enlongetenlarge: c'est pour les aspirants bac+5 plutôt.
Les diplômés se détendent en écoutant Par Jupiter sur France Inter !

Grigg
Grigg
1 an

@Grooland: Mouais, par Jupiter ça sens l'étudiant en fac de lettre aussi. Je parle en connaissance de cause. Et pour le coup, Quotidien est suivi par pas mal de CSP+ qui font un peu de jeunisme en matant cette émission.... faite par des types qui ont le même âge et les mêmes opinions qu'eux.

Stooff
Stooff
1 an

@Enlongetenlarge: "bac +5 intelligents" j'ai ri

Oldfagkfh

Super intéressant. Et juste.
C'est ce qui m'énerve et m'a toujours énervé chez quotidien et le petit journal.

FabassX
FabassX
1 an

@oldfagkfh c'est clair mais c'est le cas de quasi l'intégralité des talk-shows que les professionnels osent appeler du journalisme... c'est devenu que de la propagande, l'objectivité est morte et enterrée depuis longtemps.

FabassX
FabassX
1 an

Toute cette grosse merde pour du foot qu'on continue de porter en gloire alors qu'on conspue les festivals de Metal type Hellfest en cherchant toujours le moindre truc pour l'interdire parce que ça ennuit les cathos offusqués...

Vous l'aurez compris je m'en branle du foot et de ses supporters. Rien d'intéressant...

Stooff
Stooff
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

O.S.E.F.

Grigg
Grigg
1 an

@Stooff: Alors mon lapin je t'explique, t'es pas obligé de cliquer sur les boxs qui t'intéressent pas. Et si lire plus de 5 lignes (ou écrire plus de 4 lettres), ça te fait mal au crâne, scroll un peu tu trouvera aussi des images dans ton feed.

Stooff
Stooff
1 an

@Grigg: Ok chatton, un peu de détails puisque tu me le demandes si gentillement.

Ceci est une pratique journalistique très (trop) répandue qui n'est un mystère pour personne de sensé. Donc oui, osef car c'est une non information autrement appelé 'bruit médiatique', en cela que ça n'apprend rien et masque ostensiblement d'autres informations bien plus importantes. (Comme les conséquences à court terme du changement climatique planétaire très mal compris par les populations ou encore la crise démocratique mondiale que nous subissons depuis plus 50 ans et qui nous emmène doucement mais surement vers des systèmes de plus en plus autoritaires.)

Bref, tout va bien quoi. Voilà pour moi, à vous les studios

(n'oublies pas que je juge la pertinence de ta box, pas très propos propres)

Grigg
Grigg
1 an

@Stooff: Tu racontes moins de conneries en 4 lettres

Stooff
Stooff
1 an

@Grigg: merci

Pseudobligatoir

@Stooff: "Ceci est une pratique journalistique très (trop) répandue qui n'est un mystère pour personne de sensé. Donc oui, osef"

J'adore ce genre d'argumentaire "c'est courant donc on s'en fout". Ben allons y, le viol ça existe depuis que l'humain existe, balek ! Le meurtre aussi, on s'en tape !

Puis comme si ce genre de "bruit mediatique" allais servir a "cacher" le rechauffement climatique... la blague.

Grigg
Grigg
1 an

@Stooff: Je crois que t'as pas bien compris ce que je disais

Stooff
Stooff
1 an

@Pseudobligatoir: trop d'information tue l'information malheureusement. https://www.directioninformatique.com/trop-dinformation-tue-linformation/9487

Stooff
Stooff
1 an

@Grigg: oui de toute évidence. Et merci de m'attaquer personnellement surtout.

Grigg
Grigg
1 an

@Stooff: Roh le mec à le culot de nous balancer un article de 2008 à la gueule comme si c'était un argument d'autorité

Grigg
Grigg
1 an

@Stooff: Bon écoute, viens pas pleurer maintenant après avoir lâché ton petit tas de merde dans la section commentaire. Faut assumer mon grand.

Stooff
Stooff
1 an

@Grigg: Tu te fais beaucoup d'idées mon grand, prend le temps d'analyser et de réfléchir un peu quand même. "un article de 2008 à la gueule" c'est un lien utile et intéressant au demeurant, lis le tu verras. "à le culot" ah bon ? J'ai du culot de sourcer un peu ?!

Stooff
Stooff
1 an

@Grigg: "beaucoup d'idées" effectivement

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.