Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



[THREAD] Comment une journaliste de Quotidien a manipulé des images pour servir son propos, par Élodie Safaris, journaliste pour Arrêt sur Image.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Grigg
op
J'ai essayé de resté le plus neutre possible dans le titre. Le terme "manipulation" peut faire penser que je laisse transparaitre une opinion, mais c'est le mot adequat. Il ne s'agit pas ici de se ranger du côté de Quotidien ou du côté de Pascal Praud (c'est un peu, pour moi, la peste ou le cholera), cependant, une telle mauvaise foi journalistique mérite d'être un peu sanctionnée, ne serait-ce que par un taquet de l'opinion publique. Ça passe d'autant moins bien de la part d'une rédaction hautaine, qui se voit comme la boussole du bon sens et l'ordre moral. Toujours pas d'excuses à ce jour...
@grigg "Ça passe d'autant moins bien de la part d'une rédaction hautaine, qui se voit comme la boussole du bon sens et l'ordre moral."
J'aime beaucoup cette phrase, qui en dit long sur cette émission, et mon dégoût pour elle. Merci pour le partage!
Il y a encore 2/3 ans je regardais encore un peu la TV pour ce genre d'émission, j'aimais bien le ton décontracté de Quotidien mais c'est devenue une machine à propagande comme les médias qu'ils dénoncent... La qualité de l'émission est trop inégale, certain magnétos sont drôles et léger mais dés que ca pars sur l'écologie, l'immigration, les sujets un peu sensation c'est n'importe quoi...
@AlexCendres: c'est exactement ça.
Grigg
op
@AlexCendres: Exactement. La forme est quand même plaisante, ça ressemble à un talk show à l'américaine et c'est jeun's. Mais le fond rend vraiment le tout insupportable. Dommage.
Quotidien jeter poubelle.
C'est pas leur premier coup d'essai à Quotidien, une belle émission de merde présentée par une belle merde
Et dire que Quotidien est le média subversif cool des « humanistes sympatoches », parce que Hanouna c’est pour les prolos, pas pour les « bac +5 intelligents »
@Enlongetenlarge: c'est pour les aspirants bac+5 plutôt.
Les diplômés se détendent en écoutant Par Jupiter sur France Inter !
Grigg
op
@Grooland: Mouais, par Jupiter ça sens l'étudiant en fac de lettre aussi. Je parle en connaissance de cause. Et pour le coup, Quotidien est suivi par pas mal de CSP+ qui font un peu de jeunisme en matant cette émission.... faite par des types qui ont le même âge et les mêmes opinions qu'eux.
@Enlongetenlarge: "bac +5 intelligents" j'ai ri
Super intéressant. Et juste.
C'est ce qui m'énerve et m'a toujours énervé chez quotidien et le petit journal.
@oldfagkfh c'est clair mais c'est le cas de quasi l'intégralité des talk-shows que les professionnels osent appeler du journalisme... c'est devenu que de la propagande, l'objectivité est morte et enterrée depuis longtemps.
Toute cette grosse merde pour du foot qu'on continue de porter en gloire alors qu'on conspue les festivals de Metal type Hellfest en cherchant toujours le moindre truc pour l'interdire parce que ça ennuit les cathos offusqués...

Vous l'aurez compris je m'en branle du foot et de ses supporters. Rien d'intéressant...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
O.S.E.F.
Grigg
op
@Stooff: Alors mon lapin je t'explique, t'es pas obligé de cliquer sur les boxs qui t'intéressent pas. Et si lire plus de 5 lignes (ou écrire plus de 4 lettres), ça te fait mal au crâne, scroll un peu tu trouvera aussi des images dans ton feed.
@Grigg: Ok chatton, un peu de détails puisque tu me le demandes si gentillement.

Ceci est une pratique journalistique très (trop) répandue qui n'est un mystère pour personne de sensé. Donc oui, osef car c'est une non information autrement appelé 'bruit médiatique', en cela que ça n'apprend rien et masque ostensiblement d'autres informations bien plus importantes. (Comme les conséquences à court terme du changement climatique planétaire très mal compris par les populations ou encore la crise démocratique mondiale que nous subissons depuis plus 50 ans et qui nous emmène doucement mais surement vers des systèmes de plus en plus autoritaires.)

Bref, tout va bien quoi. Voilà pour moi, à vous les studios

(n'oublies pas que je juge la pertinence de ta box, pas très propos propres)
Grigg
op
@Stooff: Tu racontes moins de conneries en 4 lettres
@Stooff: "Ceci est une pratique journalistique très (trop) répandue qui n'est un mystère pour personne de sensé. Donc oui, osef"

J'adore ce genre d'argumentaire "c'est courant donc on s'en fout". Ben allons y, le viol ça existe depuis que l'humain existe, balek ! Le meurtre aussi, on s'en tape !

Puis comme si ce genre de "bruit mediatique" allais servir a "cacher" le rechauffement climatique... la blague.
Grigg
op
@Stooff: Je crois que t'as pas bien compris ce que je disais
@Grigg: oui de toute évidence. Et merci de m'attaquer personnellement surtout.
Grigg
op
@Stooff: Roh le mec à le culot de nous balancer un article de 2008 à la gueule comme si c'était un argument d'autorité
Grigg
op
@Stooff: Bon écoute, viens pas pleurer maintenant après avoir lâché ton petit tas de merde dans la section commentaire. Faut assumer mon grand.
@Grigg: Tu te fais beaucoup d'idées mon grand, prend le temps d'analyser et de réfléchir un peu quand même. "un article de 2008 à la gueule" c'est un lien utile et intéressant au demeurant, lis le tu verras. "à le culot" ah bon ? J'ai du culot de sourcer un peu ?!
@Grigg: "beaucoup d'idées" effectivement
Chargement...
Chargement...
Chargement...