Tuto: comment paner son nouveau-né?
C'est marrant mais je trouve qu'une telle vidéo devrait être classée NSFW... "Voilà mon gamin, t'es orthodoxe, maintenant... Comment ça, tu as 6 mois et tu ne sais pas ce que ça veux dire ?? Depuis quand on demande son avis aux gosses dans la religion ?? Tu as la foi et puis c'est tout !! "
@Bisb: toutafé, quelque soit ton âge, dans la religion chrétienne, si tu n'est pas baptisé, go enfer
@laksof: Pas exactement, tu vas plutôt dans les Limbes.
"Le limbus puerorum (limbe des enfants) reçoit les âmes des enfants morts avant d'avoir reçu le baptême. Il constitue une réponse théologique à la question du devenir de ces âmes qui, sans avoir mérité l'enfer, sont néanmoins exclues du paradis à cause du péché originel. Cette question, qui remonte aux premiers temps du christianisme, reçoit une réponse relativement floue de la part des premiers Pères de l'Église. Grégoire de Nysse (Sur les enfants morts prématurément) comme Grégoire de Nazianze (Discours, XL, 23) affirment que ces âmes ne sont pas destinées à souffrir dans l'au-delà, mais sans autre précision."
@laksof: J'allais aussi répondre l'enfer mais ça ne change rien au fait que c'est un acte au combien stupide puisque l'enfant est incapable de croire en quoi que ce soit à part aux boobs de sa mère et n'a, par définition, pas la foi.
Lorsqu'on sait ensuite le traumatisme (avéré) que peut causer le fait de grandir avec la perceptive permanente de l'enfer si tu ne te comporte pas bien (il existe aux états-unis des établissement reproduisant l'enfer pour montrer aux enfants ce qui les attend), je pense que le baptême d'enfant de moins de 15 ans devrait être considéré comme de la violence infantile.
Et il n'y a qu'un connard sénile et débile pour écrire dans un bouquin qu'un nouveau-né innocent peut aller direct en enfer (ou dans les limbes) alors que tu peux y échapper en tant qu'adulte pourri avec un petit mot (ego te absolvo) d'un prêtre pédophile. Et il faut être encore plus con pour croire que cela est vrai !
@laksof: lol, ne pas vouloir que des parents imposent leurs convictions à un nouveau-né, c'est être fermé d'esprit ! Alors là chapeau !
Et évidemment, obliger un enfant à croire en un être hypothétique alors qu'il a 6 mois et qu'il pourrait, plus tard, ne pas y croire ou vouloir croire en quelqu'un d'autre, ça c'est de l'ouverture d'esprit, c'est normal...
Lis un peu autre chose que la bible pour voir que le baptême n'est pas si anodin et que cela devient, à l'âge adulte, une réelle gène pour un athée d'avoir été baptisé ou au contraire une fierté d'avoir eu des parents assez intelligents pour te laisser le choix. Une religion s'acquière par la fois, pas par de l'eau bénite et toute personne devrait être libre de choisir sa religion ou son athéisme quand elle le veut.
Après, croire en l'enfer, au paradis, en 2016, ça tient plus d'un problème l'intelligence que d'ouverture ou non de l'esprit.