C'est aujourd'hui, après quelques années de vie commune que madame ornithorynque a décidée de quitter le nid.
C'est en rentrant du boulot que je trouve l'appart à moitié vide avec une belle lettre écrite de sa plus belle plume, posée sur la table de la salle à manger. Je ne sais pas si c'est mon coeur de pierre, ou le fait que je ne réalise pas encore ce qui s'est passé, qui fait que je ne suis pas triste. (Mais je pense que ce soir je vais me taper une PLS de l'espace dans le lit cette nuit).
Quoi qu'on en dise, je ne regrette rien, c'était de belles années en sa compagnie. Tant pis.
Le seul bon point de cette rupture c'est que je n'ai plus aucunes contraintes concernant mon projet pro (reconversion dans l'ébénisterie, et si possible entrer chez les compagnons, mais ça petit choual tu t'en carres l'oignon).
td:lr : Ma madame s'est barrée.
A moins d'avoir 15 ans, je le conçois pas vraiment
Garde les bons souvenirs, car il y en a eu, accepte ta situation, panse tes plaies, regarde droit devant toi et, surtout, ne retourne pas. Tu es seul maître de ta vie et de tes projets, personne n'a le droit de te freiner où d'y mettre son veto, ce sont tes choix.
Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'avancée de ta reconversion, l’ébénisterie c'est un joli domaine.
Bisous.
Un peu brutal mais tu sembles en porter une partie de la responsabilité, c'est adulte de ta part.
Et non, pas ce soir la pls cosmique mais plus tard dans la semaine. Nous les mecs sommes toujours un peu lent à la détente..
Tu te lanceras à corps perdu dans ton projet pour te changer les idées et l'ébénisterie, c'est la classe.
Je te soutiens bro, courage pour la suite.
https://www.ted.com/talks/julian_treasure_5_ways_to_listen_better
10 ways to have a better conversation
https://www.ted.com/talks/celeste_headlee_10_ways_to_have_a_better_conversation
Mais t'as raison ! Toutes des salopes ! Saute le pas, va taffer, faire quelque chose qui te plait, t'as tout ton temps pour revoir apparaître une nouvelle minette !
Bon courage pour les compagnons aussi, j'ai étais avec les compagnons boulanger-pâtissier durant 2 ans, la structure venez d'être faite quelques année auparavant... un gros bordel sur l'organisation et l'ambiance... mais j'ai pu rencontré d'autre compagnons de d'autre corps de métier et rien a dire ils sont super cool.
Désolé pour toi mec
Pour moi ça a été le fait d'aller en Ukraine et ironiquement ça m'a sauvé la vie.
En plus ébéniste c'est noble
T'as plus qu'à te concentrer sur ton compagnonnage pour pas ruminer bêtement.
Il y a toujours une chose positive dans du négatif a toi de trouver cette Alchimie. (et c'est un mec dépressif qui n'a aucune confiance en lui qui te dis ça !)
Et sinon, pourquoi elle s'est barrée ?
Mais go mettre des photos d'elle sur le g/cgw ! Ça va exorciser ta tristesse !
Par contre les compagnons, même si il y a une énorme maîtrise fais gaffe, c'est limite sectaire. J'ai 3 cousins qui y sont allés. Le 1er a pété un plomb et s'est barré dès le diplôme en poche. Le 2nd à pété un plomb, il s'est barré mais a désormais un problème d'alcool et de communication. Le 3ème a pété un plomb, il ne vit que par les compagnon et n'a aucun autre sujet de discussion que son taff.