On m'appelle pas-de-bol
Je vais vous narrer une histoire qui m'est arrivé en avril de cette année et vous comprendrez mon surnom.
Après une mésaventure en début d'année avec mon Opel Corsa où cette dernière a eu un coup de foudre pour un mur, je me mets à la recherche d'un nouveau véhicule.
Mes goûts en matière de voiture sont assez restreints: je déteste les véhicules modernes bourrés d'électroniques, bref...
Je trouve une jolie Audi 100 2.6 V6 de 1994 en très bon état, tout les services faits etc...
Elle se trouve en Argovie, là où l'on parle une langue venue tout droit des enfers dont je ne comprends pas un mot, pas grave je demande à un traducteur de m'accompagner.
Je passe les détails, je l'achète, je la ramène au garage où je travaillai le temps de l'immatriculer, à ce moment là le Service des automobiles était fermé au publique (covid) donc j'attends une semaine.
Je reçois donc les plaques et la carte grise et m'empresse d'aller la chercher tout content d'être à nouveau motorisé.
Une fois arrivé chez moi, sur un parking d'immeuble, je pars à la cave chercher quelques équipements. Me rendant compte que j'avais oublié les clés dans la voiture je ressors les chercher et la.... Ma voiture est en proie au flamme... En a peine 2 min l'habitacle était complètement en feu c'était déjà largement trop tard, des voisins étaient déjà là muni d'extincteur pour tenter de stopper l'incendie mais en vain, je venais de faire le plein d'essence et je ne pouvais que sauver la voiture de ma mère parquée juste derrière.
J'étais assis par terre à quelques mètres, voyant ma voiture cramer à une vitesse hallucinante, à me demander comment c'est possible...
Bref, pompiers, police, démarche avec l'assurance, je pensais que tout ça était derrière moi lorsque je reçois une facture de 2000 balles de pompiers aujourd'hui ????
Voilà voilà en espérant que ça vous a plu !
P. S. D'après l'expert, le véhicule a pris feu à cause d'un court-circuit de la batterie située en dessous de la banquette arrière
Et en plus avec la fiabilité merdique des années 80.
C'était la quelle ? C1/C2/C3/C4
Rend l'argent !
C'est pour un sondage.
Nous sachons !
Et au pire tu auras le droit à de la viande séchée si tu demandes gentillement
J'ai crû comprendre qu'en Suisse vous aviez bien 20 ans d'avance sur le casscouillisme automobile sous couvert d'écolobobologie et que "vivre au quotidien" en ancienne (voiture) était également très socialement difficile...t'as repris quoi depuis?
Y'a 10 ans je rigolais devant tout ça que je trouvais démesuré, aujourd'hui nettement moins comme je mesure la ressemblance progressive qu'on se ramasse doucement en France depuis...
Petite Fiesta MK4 avec le Zetec? Il est génial ce moteur, l'inconvénient c'est l'auto autour, trop sur le train avant dès qu'on la titille et au confort ressemblant de celui d'un skateboard! Sorti de ça hormis quelques conneries propre à chaque bagnole (je pense aux garnitures de porte qui se déforment et fendent!) c'est une excellente bagnole.
Ma mère à fait 100 000 kms sans avoir besoin de faire autre chose que de l'entretien courant.
Yes c'est le petit moteur Zetec ! C'est assez increvable j'ai rouler quelques kil sans ldr et tout va bien ahah mais le rapport poids/puissance est convenable pour un chômeur de mon espèce en attendant mieux !
Et toi c'est quoi ton/tes bolides ?
Je suis Citroën mais avec des gouts bien trop boomer rétrograde qui n'ont rarement charmé le Choual ici.
Plus ça va et moins l'automobile moderne m’intéresse, ça me dépasse d'année en année.
J'ajouterai que l'Autobashing me fatigue et le comportement des gens sur la route font aussi que j'ai de moins en moins plaisir à conduire. (à moins que je me fasse des films, ou alors mon coté boomer refoulé lel, mais j'ai cette sensation que conduire ça en fait chier vu l'attrait pour leur téléphone portable au lieu de la route, se reposant sur la confiance qu'ils ont dans leur voiture toutes assistées)