Quand est ce qu'ils vont prendre le problème au sérieux ? On a abandonné ses quartiers et voilà ce qu'il en résulte. Je sais pas s'ils ont fait pour s acheter de la paix sociale, par économie, par lacheté ou par incompétence (surement un mélange de tout ca) mais là aujourd'hui la situation est incontrôlable
Abandonné ces quartiers ?
Sérieusement ?
La France et les Français ont étaient dépouillé de plusieurs MILLIARDS d'euros pour "aider" ces putains de quartiers de merde alors que leur faune inutile mérite juste du 9mm.
Si ces MILLIARDS avaient été dépensé pour nos campagnes, nos écoles et nos HÔPITAUX, nous serions dans un pays sans problèmes.
Donc STOP les OUINS OUINS quartiers Abandonné, merci.
d'où on a abandonné ces quartiers ? C'est chez eux qu'on a le plus investit, ils ont tous des accès direct aux centre villes des grandes villes de leurs départements, tout le monde ne fait que parler d'eux et de comment les aider et les subventionner depuis les années 90.
Rien que le mois dernier, Bpifrance a annoncé vouloir mobiliser 456 millions d'euros, confiés par l'Etat et la Banque des Territoires, afin de soutenir les créations d'entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Cette enveloppe s'inscrit dans le cadre du programme « Entrepreneuriat Quartiers 2030 ».
On chiffre à 100 milliards d'euros investit dans les quartiers prioritaires depuis 1977. Je rappele que le plan marshall c'était 13 milliard, en comparaison.
Les vrais abandonnés c'est les français des zones rurales.
ton post crie OUIN OUIN.
J’ai grandi dans un quartier, je suis français et je t’encule
aucun rapport, dans les faits les quartiers on des aides biens supérieurs que dans d'autres secteurs.
Après c'est un peu dur à comprendre pour certains que le problème est simple : ceux qui foutent le bordel dans les quartiers sont ceux qui y habitent...
Chacun sa merde.
j’ai pas dit le contraire, mais « bien supérieur » a vous entendre y a des milliards investis dans chaque banlieue pourrie
une mascotte ? Il t’en faut peu… j’ai bien compris tes allusions aux animaux, t’as le cerveau d’un moineau je veux pas parler avec toi, et puis je t’ai déjà dit d’aller te faire enculer
toi et tes chiffres à la con… qui fait le ménage dans les sociétés et chez les particuliers qui ont les moyens ? Qui cuisine et livre des plats chauds à des gens qui on plus de moyens ?
on investit massivement mais ces populations restent incapable d'améliorer leur niveau d'éducation et d'opportunités de travail.
D'ailleurs t'as une vision biaisé de bourgeois des villes, si tu vivais dans la campagne profonde tu saurais que ces métiers sont aussi destinés aux français des campagnes délaissés, sauf que eux ont l'excuse de l'abandon par nos institutions.
Donc je rebondis sur ta question : qui fait le marché parallèle et marche illégale en France ? Qui représente les plus gros percepteur d'aides publics et d'aides sociales en France ? Qui représente les plus haut taux de delinquence en France ?
qui galère à se faire recruter parce qu’il a un prénom qui ne te plaît pas ?
Les 100 milliards depuis 1977, ta source ?
Ça correspond à quoi comme dépense ? Ça fait 2 milliards par an pour toutes les banlieues de France ? C’est que dalle.
Quand est-ce que tu réaliseras que le putain de problème dans notre pays sont les quelques milliardaires qui le dirige ?
Ah oui ils sont forts pour détourner ton attention et te faire croire que le vrai problème c’est les plus pauvres…
Ouvre les yeux bordel de merde, BERNARD ARNAULT, VINCENT BOLLORÉ, ARNAUD LAGARDÈRE, MICHEL ÉDOUARD LECLERC, PATRICK DRAHI
https://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/actualites/evaluation-cv-anonyme-rapport/
Bisous, tu vis dans un mensonge.
C'est juste que culturellement ils ne sont pas adaptés au monde du travail occidental, et donc ça se voit dans leur communauté. Communauté qui ne souhaite pas s'adapter au contexte culturel de la France, la disparité se ressent donc
garde tes « bisous » déjà ringards depuis 2010 pour toi.
Tu vis à travers des études bidons que tu interprètes mal, ça fait des années qu’on te répète que tu ne sais pas les interpréter donc ne prends même pas la peine de les lire…
Ben la source je l'ai trouvée en 10 secondes :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-de-l-eco/banlieues-100-milliards-d-euros-investis-depuis-40-ans-comment-cette-somme-a-t-elle-ete-depensee-3665182
je les interprète pas mal, j'ai rencontré la personne à l'origine de cette étude qui m'a confirmé que les résultats vont à l'encontre de la doxa sur le racisme des prénoms sur lez CV. Ils ont dailleurs décidé de ne pas communiquer officiellement a ce propos justement car les resiltats n'allais pas dans ce quils souhaitaient prouver. Tu trouves pas ça bizarre que tout le monde essaye de te convaincre que les jeunes de quartiers sont discriminés ? Peut être qu'il y a un intérêt pour certains derrière tu ne crois pas ?
Tu vis dans un mensonge, un mensonge qui rend ton monde manichéen et donc plus simple pour toi à imaginer.
Jordan Bardela aussi a grandi dans ces quartier, comme quoi
par contre je ne penses pas qu'il ai des velléités de sodomie comme toi
merci, j’ai lu l’article et je n’interprète pas ça comme Miore, pour la 500e fois…
mais purée tu es à l’ouest… tu sais pas ce que c’est de voir les gens fermer rapidement les portes de leurs immeuble bourgeois juste parce que t’es un peu matte de peau, les vieilles s’accrocher à leur sac, entendre le bruit de fermeture de porte quand tu passes pas loin d’une caisse.
Je suis bien habillé pourtant, pas de casquette ni de survet.
Je dis pas que c’est pour cette raison qu’il faut devenir un con à son tour, de mon côté j’ai bien tourné, comme pas mal de mes amis d’enfance d’ailleurs.
Tu retiens que le mauvais, c’est ça qui te nourrit, tu t’alimentes de choses tristes et mauvaises.
La discrimination existe, faut pas être Einstein pour s’en rendre compte. Je me fais beaucoup moins contrôlé qu’avant mais toujours beaucoup plus que n’importe qui.
bah 80% des repas en prison sont hallal, ça peut expliquer la réticence de la population contre une certaine communauté non ? Quand tu apprends que le feu ça brûle tu évite de remettre la main dedans, tu devrais en vouloir aux membres de ta communauté qui donnent une mauvaise image plutôt qu'à ceux qui la subissent. On a pas ce soucis avec les asiatiques. Et étonnement ils s'étonnent pas de contrôle au faciès ou des mamies qui serrent leur sac, étonnant non ?
Et le casquette/survet/attitude joue bien plus que la couleur de peau, des arabes et des noirs y'en a partout dans toutes les strats de la société, que ce soit des ministres ou même acteurs préfère des français. Donc non la couleur de peau n'est pas un facteur determinant (j'attends de voir des blancs ministres ou à des postes d'influence dans les pays du maghreb ou asiatiques ) par contre vous patissez de certains représentant de certaines communautés qui créent une récurrence, une culture parallèle et des process qui ne vont pas en adéquation avec le mode de vie originel que les petites mamies attendent de leur voisin de palier.
tu confonds tout et tu détournes le vrai problème, les milliardaires et l’évasion/optimisation fiscale.
La plupart des gens en prison sont des hommes, c’est pas pour autant qu’il y a un problème avec les hommes.
Pour info je pense qu’il y a plus d’enfants d’arabes derrière un fourneau qu’en prison.
Un des problèmes c’est aussi sue les français sont racistes, c’est un paramètre important vis à vis de la situation d’aujourd’hui.
C’est pas la principale raison car les racistes sont minoritaires mais ça n’améliore pas les choses.
Il faut vraiment que tu te détendes un peu avec les arabes et les noirs, peut être qu’il faut que tu t’en tapes un car c’est pas normal d’être autant obsédé par le sujet. Faudrait peut être que je me tape un milliardaire aussi ça m’aiderait sûrement pas mal
c'est marrant comment ne pas aller dans ton sens c'est "detourner" le sujet.
Quand toi tu détourne sciemment sur un sujet manichéen qui doit bien te simplifier la vie.
Surtout que l'évasion fiscale est surtout le fait de la classe moyenne française hein (et oui payer au Black c'est de l'évasion fiscale si tu savais pas).
Ha oui, la France raciste qui permet à des immigrés et descendant d'immigrés d'obtenir des postes dans le gouvernement, à de très haut niveau d'influence etc... j'attends le même traitement envers les blancs dans les societes africaines, arabes ou asiatiques ! Comme si le racisme était le propre des blancs, de ceux qui ont d'ailleurs été les premiers à abolir l'esclavage d'ailleurs. Mais oui c'est nous les raciste évidemment
Ha oui, c'est toi qui parles des arabes et des noirs mais c'est moi l'obsèdé du sujet. Quand on a pas d'argument on part sur les attaques personnelles, c'est d'usage sur internet.
mais j’appelle un chat un chat parce que tu n’as pas les couilles de le faire. On parle de quoi si ce n’est pas d’eux ?
On a le même débat depuis des années c’est fatiguant…
Oui pour moi la base du problème c’est les écarts de richesse monstrueux qui nous ramènent à une situation moyenâgeuse.
C’est pas parce qu’il y’a des gens issus de l’immigration à des postes importants qu’il n y a pas de racistes dans notre pays.
J’attaque sur le personnel car je suis persuadé que tu as un problème personnel avec l’immigration, les arabes et les noirs. Peut être que tu as des origines étrangères ? Ou peut être que la fille dont tu étais amoureux petit est sortie avec le franco marocain de ton école ? Peut être que ta mère a trompé ton père avec le beau Tunisien aux yeux verts qui coupait les arbres dans le jardin ?
Il y a forcément un truc
dans le monde, il n'existe pas moins raciste ni plus inclusif que nos sociétés occidentales.
Non tu vas sur l'attaque personnelle car c'est le seul moyen que ton petit cerveau trouve pour justifier qu'on puisse avoir un avis construit different du tien. Ça t'évite aussi d'avoir à trop réfléchir c'est bien. Ça crée une différence sociale entre toi et moi pour justifier ton rejet de ma personne... tiens, ça s'appellerait pas de la xénophobie ça par tout hasard ?
mais à la base tu rejettes ce que je suis, tu pointes du doigt les immigrés et leurs enfants. Tu comprends ?
d'où j'ai rejeté qui que ce soit ? Qu'est-ce que j'ai dit précisément en ce sens ?
Je viens d'ailleurs de te parler des immigrés asiatiques et leurs enfants qui ne posent pas de problèmes. Encore une fois trop de manichéisme
Si ce que tu dis est vrai, je seras dans le rejet de cette communaute également
y a des problèmes partout, chez les blancs, les jaunes, les bleus et les rouges, quand est-ce que tu comprendras ça ?
je ne rejette pas ce que tu es, je rejette la culture porté par certains. Tu fais un amalgame avec mon avis sur certaine culture, et une couleur de peau ou origine ethnique. Les africains immigrés eux même sont les premiers à critiquer les autres africains immigrés qui foutent la merde, c'est pas une histoire d'origine ou de couleur de peau.
Photo ci joint
Oui, limmigration asiatiques posent moins de problèmes que l'immigration africaine. C'est pas raciste de dire ça, c'est juste la réalité des données, c'est tangible c'est palpable. J'invente rien.
la red pills est dur à avaler à ce que je vois...
Mais oui bien d'accord avec toi, c'est vraiment la faute des riches qui font de l'évasion fiscales, à cause d'eux les quartiers qui ont des aides pourrissent tout seul sous la drogue et les gens peut respectables qui tags les murs et qui pisse dans les halls d'immeubles.
Et pour ma part je ne vise aucune ethnie, que le mecs soit Français de toujours ou immigrés du tiers monde j'en nai rien à foutre, tu fous la merde = tu paie.
Mais bon, quand il sagis des quartiers sensibles "c'est la société tu comprend", par contre t'inquiète pas que le jour ou j'ai une connerie en campagne on a su me trouver et demander à mes parents de mettre la main au portefeuille, l'excuse de " c'est la société tu comprend" à vite disparu.
Tu dis pas le contraire mais tu minise bien ce fait. Les quartiers font parties de ceux qui ont le plus d'aides, mais en même temps ce sont eux qui foute le plus de bordel et qui explique à longueur de temps qu'on les aides pas.
faut pas se voiler la face, c’est pas toujours marrant de vivre dans une cité. Je sais pas où passent les aides, vraiment.
dans l'école qui a cramé ou le bâtiment de police qui a aussi cramé à 300 m de chez moi, va savoir.
Le déni.
Mais dans l'aménagement du territoire, si on veut un peu d'égalité, c'est aux plus riches de payer pour les plus pauvres, effectivement. La richesse, en France, est sans doute beaucoup plus citadine que rurale.
Mes impôts de citadin (je ne l'ai pas toujours été) passent aussi à financer des aménagements des territoires ruraux, où, par habitant, tout est plus cher puisque la densité y est plus faible. Et puis allons y hein, mes impôts de citadins actif servent aussi à payer les chômeurs à la campagne.
Alors je pourrais en vouloir aux ruraux (z'avez qu'à habiter en ville !) ou aux chômeurs (z'avez qu'à traverser la rue pour trouver du travail"), mais en fait, je suis juste content d'avoir eu de la chance et payer des impôts pour aider ceux qui en ont eu moins (de chance).
"Qui représente les plus gros percepteur d'aides publics" ? A priori ce sont les entreprises du CAC40 qui ont bien bien profité des aides publiques pendant le covid. Bernard Arnaud remercie vraiment les banlieues de faire écran ^^
on parle d’argent publique mal dépensé il me semble donc si, il y a bien un lien
bon écoute tu m’emmerdes à jamais rien comprendre, on peut parler des heures avec toi, tu te remets jamais en question. On est vraiment patients sur CB pour s’acharner à te répondre tout le temps, tu tournes en rond et tes obsessions sont malsaines « gnagnagna toujours les mêmes origines les délinquants, gnagnagna l’avortement c’est mal, gnagnagna les féministes sont méchantes…
Arrête un peu d’être une victime en permanence, tu te nourris de choses négatives, t’es dark.
Essaye d’être content de toi et du monde qui t’entoures pour une fois.
Regarde LeTenia il aime les trucs darks mais il les transforme en beau
voilà insulte et invectives personnelles, c'est bien resté persuadé que tu es supérieur. Je suis le seul à avoir apporté ses sources et des données sérieuse. Tu me ressers la même source idéologique que tous tes petits copains, ça montre bien ton moutonnage.
T'as rien à dire tu vas sur l'attaque personnelle, comme d'hab avec vous autres. Quand on a plus d'arguments, ça insulte.
Et t'inquiète pas je suis vraiment content de moi et du monde, c'est justement pour ça que j'ai cette liberté de pensée et assez confiance en moi pour assumer ce que je pense.
bordel oh que si je vote, j’ai jamais raté une élection. Je vote juste pas pour la bonne personne selon toi.
Mais je te rassure, mon personnel de maison est noir, mon cuisinier est noir.
Que faut-il que je fasse ? Que je me marie avec un noir, homosexuel et sidaïque ?
T’as la réf ?
"l'évasion fiscale est surtout le fait de la classe moyenne française ".
La fraude fiscale est évaluée, en 2018, à 100 Milliards d'euros par an en France par la Direction générale des finances publiques. Vraisemblablement, c'est pas la classe moyenne qui profite des mécanismes d'évasion, mais les multinationales.
Ce type d'évasion fiscale est organisée par des bons français bien locaux qui pillent d'autres français bien locaux. Et les dégâts sociaux de cette minorité de gens sont très graves. C'est peut-être même à cause d'eux que les campagnes françaises sont devenues des déserts.
« On a abandonné ses quartiers » : Selon la Cour des comptes, qui intègre les dépenses des collectivités locales, la somme atteindrait les 10 milliards d’euros par an, soit l'équivalent du budget de la Justice. je veux bien que mon village soit aussi abandonné. Putain vous êtes les rois des excuses minables.
Toi tu connais les quartiers qui puent la merde, moi je connais les campagnes qui sentent la merde.
Je répète mes propos, si les milliards GASPILLÉS pour ces quartiers et leurs parasites avaient été dépensé INTELLIGEMMENT pour nos campagnes, nos villages ruraux, nos écoles, hôpitaux et services publics, la France serait beaucoup plus confortable.
Les wallawesh chaussettes claquettes et autres quoicoubéstanais sont trop habitué à se branler et se plaindre sans savoir ce qu'est le VRAI travail, et après ils se plaignent que personne ne veut les embaucher. Ce ne sont que des parasites, victimes de leur propre connerie.
Et avant de me traiter de facho nazi mangeur d'enfants, je tiens à dire que je suis MOI MÊME petit fils d'immigrés et que je suis marié à une immigrée, que nos parents n'ont jamais eu d'aides sociales, ils ont juste TRAVAILLÉ et ÉDUQUÉ leurs enfants.
bah tout s’explique ! C’est fréquent que des gens issus de l’immigration deviennent anti immigration pour rentrer dans le moule, pour faire plus français que les français car même après 60 ans en France ils complexent toujours. Perso c’est pas mon cas.
si tu penses que tes idées sont détachées de ta personne tu es également un ignorant
justement l'intelligence c'est d'attaquer quelqu'un sur ses idées, pas sur ce qu'il est.
C'est la base du sophisme, c'est l'attaque ad hominem. Le jour où tu seras capable d'avoir une approche holistique d'une idée, en passant outre l'interface de la personne qui la représente, tu auras franchement fait un grand pas en avant.
Au final, le raciste c'est toi, à juger l'autre à l'aune de ce qu'il est, et non à l'aune de ce qu'il pense.
toi t’as appris deux mots la semaine dernière et tu les uses jusqu’à la moelle.
Ma femme et moi on ne complexent de rien du tout.
La France nous a accueilli, nous a offert une vie infiniment mieux que dans nos pays respectifs.
Nous lui devons le respect.
Et les Français " pure souche", qui travaillent dur et qui vivent dans les campagnes française méritent infiniment plus de respect que la vermine des banlieues qui se plaignent la bouche pleine.
première fois que j'utilise "sophisme" avec toi mais tkt tu vas trouver une autre attaque personnelle pour te donner l'impression d'avoir raison.
Les gauchistes sur choualbox vous me faites marrer à continuellement essayer de savoir des informations personnelles sur moi ou essayer de les deviner, ça montre votre trouble mental à tout le temps juger les autres à l'aune de ce qu'ils montrent et de ce qu'ils sont
c’est un peu bancal de comparer banlieues et campagnes, je vois pas trop l’intérêt… est-ce que tu as un problème avec les parisiens également ?
Je veux pas t’agresser personnellement, je m’en fous on se connaît pas mais je trouve détestable que tu parles de vermine, ce sont des gens, il y a un problème d’éducation et de moyens, c’est pas dans les gènes le fait de foutre la merde.
Tu es virulent comme un ancien gros qui est devenu grossophobe, parfois un peu de nuance ça fait du bien à tout le monde.
Pour mon plus grand malheur, j'habite en région parisienne 🤮🤮🤮🤮🤮💩💩💩💩
Donc quand je dis VERMINE, j'ai des exemples sous les yeux assez fréquemment.
Moi qui suis né à la campagne, quand je compare l'immense RIEN que nous avions, à TOUTES LES CHOSES qui sont faites pour les "chances", mais qui sont dégradées en 3 jours, excuse moi mais ça me fout le trou du cul à l'envers et oui je deviens aigris.
Il n'y a pas un manque de MOYEN, mais un énorme manque D'ÉDUCATION.
Des "chances", qui viennent de pays ou l'éducation et le respect n'existent pas, comment veut tu qu'ils éduquent les 5 ou 9 marmaux qu'ils pondent pour avoir les allocwakbar ?
Le fait de foutre la merde partout, ce n'est pas génétique, c'est DANS LEURS COUTUMES.
On ne fera jamais un cheval de courses avec un âne.
du coup tu es frustré d’habiter là où tu habites ?
C’est quoi ton ou tes pays d’origines par curiosité ?
laisse tomber, ils n'ont aucune notion d'échelle, l'aide aux entreprises qui profitent en tout premier lieu aux grosses boîtes qui s'en servent pour payer des dividendes c'est 200 milliards par ans
Alors oui ceux que tu viens de citer sont des réels parasite qui détruise notre pays ( et pas que le notre cf Bolloré en Afrique) avec la complaisance des gens qui nous gouverne parce que c'est leurs potes...
Mais est ce que c'est les milliardaires qui arrache des bras à des passant AVEC DES PUTAIN DE GRENADE ?
Non !
-cite que le mauvais de son expérience
"tu retiens que le mauvais"
pick one
Oui tu as raison ceux qui n'ont pas vécu ne peuvent pas le comprendre. De même tu doit pas connaître le fait de se faire tabasser et racketter par une dizaine d'arabes sous prétexte qu'on est blanc et de se faire insulter de sale français au passage ... le tout sur le sol français par des connards d'arabes français car née ici.
Par contre c'est quoi le rapport avec la discussion d'origine ?
C'est à cause de l'évasion fiscale que des mecs jettent des PUTAINS DE GRENADES DANS LA RUE ?
FAUX l'évasion fiscale s'élève à plus de 20 MILLIARDS d'euro par ans c'est de l'argent qui disparaît tout bonnement sur des comptes offshore, qui ne servira à rien et que l'état ne toucheras pas, qui n'ira pas dans les hopitaux, les écoles, les routes, les pompier, la police etc.
à contrario bien qu'illégale faire un peu de black l'argent finira toujours par retourner faire tourner l'économie du pays (payer ses courses, son essence ou son loyer en cash par exemple et dessus on paye la tva entre autre).
Alors c'est un peu facile de repointé du doigts un autre problème d'une autre ampleur pour détourner le sujet de la conversation.
fun fact : les paysan au moyen-age ne travailler que 150 jours/ans ce qui fait que le prolétaire moyen aujourd'hui est bien plus exploité.
"C’est pas parce qu’il y’a des gens issus de l’immigration à des postes importants qu’il n y a pas de racistes dans notre pays. "
C'est à cause des racistes du coup l'hyper violence gratuite de certain ? ha d'accord en faite il voulait juste se faire accepter avec sa grenade ok
D’ailleurs l'écart de richesse ne justifie absolument rien : Il y a des coins paumé en France où les gens sont tout autant pauvre que dans les cités mais ne commettent pas des actes de violence inouïe gratuitement sur le reste de la population.
Aller on y arrive, maintenant après avoir tenté le détournement de sujet, l'attaque personnelle, on prêtes des propos non tenus à son interlocuteur!
Tout est pas plus chère au contraire, la nourriture que tu consomme n'est pas produite sur le béton de la ville. Acheter des légumes et fruits au producteurs tu te retrouves avec des paniers qui te tiennes des semaines à des prix plus que raisonnables.
Non c'est juste qu'en vivant en France, en travaillant pour une société meilleur la plupart des gens en ont plein le cul de voir certain chier dessus, tuer, violer, voler, blesser gravement et avoir une tape sur les doigts. "Rentrer dans le moules" les parents et grand parents l'ont fait quand ils sont arriver en se remontant les manches et en travaillant malgré l'accueil à leur arrivé ( je te laisse googler " la retirada espagnol" pour info) et pas en ce cherchant des excuse de "ouins ouins les francé ils sont raciste alors je vais tous casser ".
je suis vraiment (et sans arrière pensée) curieux de creuser les 150j travaillés au moyen âge... tu aurais une lecture à me conseiller sur le sujet ?
Je vois très bien de quoi tu parles. Ceci dit, j'ai vécu à la campagne pendant les 18 premières années de ma vie, et nom de dieux mais y'avait vraiment des gens sans aucun savoir vivre ensemble. Des gens très très français. Le connard de voisin qui
je comprends rien à l’ordre de tes messages mais je vais au moins répondre à l’un d’entre eux.
Tu as l’air très à cheval sur plein de trucs pourtant tu me fais dire n’importe quoi et tu prends des raccourcis énormes, bref tu me fais parler.
J’ai jamais dit que c’était de la faute des milliardaires si un connard utilisait une grenade, si tu veux savoir ce que j’en pense c’est juste de la faute du connard, sûrement aussi de ces potes qui sont sûrement tout aussi cons mais là je divague.
Y a pas d’excuse pour ce connard, aucune. Comme un extrémiste, religieux ou de droite ou de gauche, qui se met en tête de buter quelqu’un, pas d’excuse.
C’est pareil pour tout le monde, je n’explique pas le comportement de ce mec.
Par contre le raccourci sur ses origines je ne le supporte pas, y a des connards partout, absolument partout.
Si quelqu’un fait de la merde il y a peut être une raison, ce qui n’excuse pas qu’il fasse de la merde.
On perd trop d’énergie à trouver des responsables de tous nos problèmes, ce que je pointe du doigt c’est qu’aujourd’hui on ferait mieux de se concentrer sur les milliardaires plutôt que de bugger sur les prénoms pas assez français de certains.
Tu sais qu’en corse quand j’étais jeune ça arrivait souvent ce genre d’histoire, une grenade qui arrachait une main ou un bras alors que des mômes faisaient n’importe quoi avec… on accusait pas les corses de tous les maux du pays pour autant
Alors pour le coup ça vient d'un meme en anglais, donc je t'avoue qu'on fait mieux niveau fiabilité de la source mais je vais creuser de mon côté je reviens vers toi si je trouve un truc fiable.
Ouais excuse moi pour l'ordre confus des messages, j'ai répondu au fur et à mesure à tout le monde en lisant la discussion j'aurais dû tout grouper histoire que ça soit plus clair.
J'essaye pas de te faire parler mais de résumer ce que tu dit parce que c'est quand même pas trop rapport avec le sujet.
Et à chaque fois qu'il y a un drame du style et que les auteur sont d'origine maghrébine on a toujours quelqu'un pour venir essayer de détourner la convo et nous parler des milliardaires en mode regarder il y a de plus grand bandit donc c'est ok.
D'ailleurs ça serait bien de le noter hein mais là pour le coup le connard il y a rien qui nous précise ses origines hein.
Du coup pour en revenir au problèmes, là tu as des chouals qui te font part du fait qu'ils en ont plein le cul de voir autant d'acte de violence gratuite malgré la main tendu qu'ils ont reçut. Le problème c'est pas du tout l'origine de leur prénom, mais c'est ce qu'ils font subir à d'autre gens et c'est souvent le même profil de petit ingrat sans aucune empathie avec 2 de QI qu'on voit souvent revenir comme auteur de ces actes ignobles et avec la même mentalité commune.
Mais le problèmes c'est que dès que quelqu'un le soulève toi et d'autre vous sentez visé tu le dit toi même "mais à la base tu rejettes ce que je suis, tu pointes du doigt les immigrés et leurs enfants. Tu comprends ?"
alors que là Miore n'as pas dit "le problème c'est TOUT les immigrés" sauf que tu captes pas la nuance tu te sent visé premier degrés d'une attaque personnelle. Est ce que tu es une racaille ? est ce que tu tabasse des gens pour les dépouiller, est ce que tu poignardes des gens dans la rue, est ce que tu as participer aux émeutes et brûler des mairies ou des écoles primaire / maternelle ?
Si tu as répondus non pourquoi te sent tu visés quand ce n'est pas de toi qu'il est question, mais bien des rejetons qui ont visiblement pas reçus assez de claques dans leur gueule étant petit et/ou une éducation qui donne clairement pas des citoyens capable de vivre convenablement en société ?
Alors la y a un truc qui m’échappe un gars balance une grenade dans une bagnole, et c'est le cycliste qui passé par la qui c'est fait arracher le bras.
celui dans la caisse à peut etre voulu la foutre dehors rapidos, et PAF l'autre zgueg en velo