Ben tous les médias mainstream (je déteste ce mot de complotiste) parlent d'une offensive rebelle avant tout. Et j'ai pas lu une seule fois p.ex "oh, est-on inquiet du retour de djiadistes dans le berceau de ISIS. Après ça reste une question justement.
En tout cas FranceInfo parle bien d'une offensive de djihadistes et de rebelles : https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/le-president-syrien-bachar-al-assad-promet-d-utiliser-la-force-pour-contrer-l-offensive-des-jihadistes-et-des-rebelles_6930356.html
Oui je suis d'accord, mais ce que je voulais partager c'est le fait que tout le monde regarde le matin Assad-rebelles, mais je suis personnellement assez inquiet du retour de djihadistes pur et dur comme dirigeants en Syrie. Après y a peut-être que moi qui ai cette impression.
Oui nan mais tu as plutôt raison d'autant que l'on sait ce que l'on perd mais pas que ce l'on gagne (Cf l'Irak, la Lybie...).
Dans le fond, ça reste une rébellion contre un dictateur
Mais franchement, ça va juste servir à foutre une autre dictature et en plus religieuse et si il y a ben un truc plus dangereux qu'une dictature, c'est bien une dictature de la foi
Les "rebelles" en question sont un agglomerat de toutes les assos jihadistes de la région, dont la principale est une émanation d'Al Qaida.
Ils ont une idée derrière la tête