J'ai pas l'article en entier, mais putain ça me donne tellement envie de crever des yeux à des chatons!
Quelle honte, c'est nos impôts qui vont aider à défendre (et indemniser probablement la victime) les 4 mecs qui se sont pris pour des kadors!
Depuis le temps que ce préfet fait n'importe quoi c'est à se demander comment il peut encore être en poste!
Nice, mais en l'occurrence si on veut être pointilleux et vu ce que l'article dit, il n'était pas automatique ou évident qu'ils en bénéficient et même si on va plus loin, vu leur comportement (faux témoignages et tout) ça aurait été normal de ne pas leur octroyer.
Bref je reste sur ma position c'est honteux et ce mec mériterait (lallement) qu'on le foute à la porte fissa...
J'vais p'tet dire une connerie, mais pour le bien commun, tu pourrais pas partager la source directement ?
Je vois souvent ce genre de screenshot passer sur CB, donc j'en déduis qu'il y a certainement un /r qui regroupe ce genre de partages...
il y a des chances que ça vienne de r/France. Mais bon il y a beaucoup d'autres choses dessus
Pas de soucis reddit.com/r/france/comments/k8o7h5/affaire_michel_zecler_didier_lallement_accorde_un/
rien que le titre et le début suffit à se faire une idée, mais je suis comme toi, j'ai pas la suite, ceci dit j'ai pas dans l'idée que ça s'arrange après...
Moi j'ai une question, ils viennent du même commissariat que ceux qui ont agressés les jeunes dans leur voiture au bois de boulogne l'année dernière.
C'est les mêmes fils de putes du coup ? Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
Enfait c est une protection qui leur était dû et qui leur a été retiré dans un premier temps les avocats ont aussi refusé de les defendre et aussi parce que leur administration a estimé qu'il y avait faute personnel.
C est juste que vu comment ils ont été jeté en pâture à la presse et que la présomption d'innocence n'a pas été super bien appliqué et pour éviter tout procès des familles si il leur arrivait quelque chose ils leur ont octroyé.
Présomption d'innocence droit à l'assistance d'un avocat tout ça tout ça
C'est marrant, parce que la présomption d'innocence pour les gens lambda, quand y'a pas de vidéo elle existe pas. C'est la parole du flic qui fait loi.
Justice à deux vitesses, comme d'hab
Mouais enfin présomption d'innocence quand il est prouvé que leurs témoignages (par les images dont ils n'avaient pas connaissance) étaient de la merde excuse moi billou mais c'est eux qui se sont pris les pieds dans le tapis faut pas déconner non plus!
bah c est surtout que eux sont assermenté. Après c'est là l'importance d'une enquête et d'un procès à charge ou à décharge
j ai pas tous les éléments de l'enquête et toi non plus à ce que je sache. Jusqu'à preuve du contraire rien n'est encore prouvé.
Un mec jusqu'à ce qu'il soit condamné bénéficie de la présomption d'innocence.
Image ou pas. Même au point de vue pénale les images doivent être exploité dans leur intégralité chose qui n'a pas été fait.
Jusqu'à leur procès ils bénéficient de la présomption d'innocence c est un droit. Tout le monde en bénéficie.
Mouais, sauf quand les images contredisent les témoignages qui sont normalement dans le cadre de leurs fonctions fait sous serment donc objectivement ils ont mentis après tu peux tourner ça comme tu veux ;)
la protection fonctionnel ce so't des avocats qui sont engagé par l'administration de l'intérieur pour défendre ces fonctionnaire. Là en l'occurrence c'était police.
Au départ vu la tournure que ça a pris les avocats ont refusé de les defendre. (soit parce que ils sentaient que ça sentaient pas bon et voulait pas se faire une mauvaise pub) mais aussi parce que ce sont pas forcément des cabinets d'avocats assez puissant pour supporter de grosse affaires.
Et leur administration a décidé au vu de la tournure de ne pas leur octroyer dans un premier temps.
Si quelqu'un à l'article en entier je suis preneur. Mais j'avoue que c'est honteux !
C'est le préfet de police de Paris, donc le chef de la police parisienne (autrefois c'est aussi lui qui servait d'autorité municipale pour la Capitale). Rien à voir donc avec les préfets de région (bien qu'eux aussi aient autorité sur les forces de l'ordre).
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.