Épaves et pollution : Les larmes noires de l’océan

Avec la corrosion, les épaves de la Seconde Guerre mondiale représentent une menace à grande échelle de pollution aux hydrocarbures.
Face à l’inaction des pouvoirs publics, les scientifiques tirent la sonnette d’alarme.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

athanar
athanar
3 ans

@Dub_plate: tu veux parler de tout les déchets radioactifs qu on "stocke" en attendant qu on trouve une solution ?

Divico
Divico
3 ans

@athanar: Bien moins dangereux que les millions de tonnes de fiol lourd et de munition immergé

GoldenFist

@Dub_plate: Exact, le reportage a été diffusé y'a un peu plus d'un an à la télé, là il vient juste de tomber sur le Youtube d'ARTE.

La série "Paradis de rouille" est fascinante à sa façon aussi.

athanar
athanar
3 ans

@Divico: T'as raison : quand une catastrophe au pétrole arrive on en parle pendant un ou 2 ans, ...Par contre Tchernobyl...ah ben y'a encore de la radiation nucléaire quand tu traines autour alors que ça eu lieu y' a 20 ans. Mais bon les 2 c'est la merde on est d'accord, on est un peu en train de comparer la peste et le choléra.

Amasec
Amasec
3 ans

@athanar: Va voir l'état de la mer Baltique : c'est que des hydrocarbures et des explosifs, mais en terme d'impact, on est largement au delà de Tchernobyl et Fukushima réuni.
Et on rappellera que la pollution au métaux lourds est déjà si impactante que la consommation régulière de gros poissons est déconseillé pour la santé. Quand aux mammifères marins, ils sont carrément toxiques. Et ce, dans toutes les mers du monde !

athanar
athanar
3 ans

@Amasec: sauf la mère d'ayoub!
Sérieux : qui va péter le 1er en fait...

MaxPuissant

Sans parler des sous marins nucléaires qui reposent au fond de divers océan. J'avais vu un reportage à l'époque qi parlait d'un sous marin russe en particulier qui représentait une grande menace nucléaire... je me souviens plus trop.

GoldenFist

@MaxPuissant: C'est à Mourmansk en Russie, et RIEN n'a changé! Les sous marins nucléaire daubent tranquillement dans le port depuis la fin de l'URSS.

Les premiers a en avoir parler c'était Thalassa, il y a plus de 20 ans!
Le reportage m'avait marqué à l'époque (j'ai une fascination depuis tout petit pour tout ce qui est abandonné et bouffé progressivement par dame nature, je ne sais pas quel trouble psychique il en découle...)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.