Si c'est comme en France il y a une différence entre une opinion, par exemple "j'aime le jazz" et une apologie du terrorisme comme "vive les attentats du 11 septembre". Voilà, bisou.
Je t'en prie, contextualise donc le tweet. J'ai pensé que ça mettait en rapport des gens qui pouvaient, disons, avoir soutenu un candidat à une élection présidentielle et d'autres ayant célébré un meurtre.
du coup, quand on dit : vive le roi, vive la republique, vive la france. c'est pas pareil que vive hitler, vive le nazisme, et vive le 3em reich. parce que c'est pas conforme a l'opinion majoritaire.
du coup, c'est de la merde et l'humain est un sombre con qui discrimine absoluement tout du moment que ca lui plait, ou pas.
du coup, "j'aime hitler." c'est une opinion y parait. donc on peut le dire.
Alors, la différence est que l'un des deux est lié à des crimes de guerre et un génocide et que ça peut être puni par la loi. La promotion du nazisme et ce qui y est lié, est passible de sanctions dans le cadre des lois de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
Pour ce qui est de ta deuxième proposition sur l'opinion, il existe une différence majeure entre la liberté d'opinion et la liberté d'expression que la plupart des gens tendent a ignorer (pas par bêtise mais parce qu'on ne l'explique pas aux gens) :
- la liberté d'opinion se définit comme la liberté de choisir sa vérité dans le secret de sa pensée.
- la liberté d'expression se définit comme la liberté de révéler sa pensée à autrui.
Les problèmes (et les condamnations) naissent quand une opinion qui est illégale est exprimée et perceptible par d'autres.
oé du coup c'est juste une question de loi. donc de pays et/ou lieu.
par exemple : tu peux pas dire : hitler c'est le meilleur des hommes. mais tu peux dire mahommet c'est le meilleur des hommes.
et a l'inverse dans d'autres pays si tu promeux l'homosexualité t'es hors la loi.
on vie vraiment dans un monde de debile profond aussi hypocrite que con
