- ya jamais de place en crèche
- une nounou c'est à la louche 1000€/mois/enfant
- l'immobilier qui est extrêmement cher
- les salaires qui bougent pas des masse, et qui baissent si on compte l'inflation
On est un couple qui travaille en IDF, on a les moyens d'avoir 2 enfants, pas 3.
Forcément, si on enlève tous les avantages sociaux et financiers, ceux qui ont les moyens de réfléchir avant de faire des enfants se régulent.
Il ne reste plus que les familles de cassos qui vivent à 5 dans un 2 pièces et qui donnent des enfants complètement paumés.
ça devient de plus en plus prophétique ce film, et c'est bien ça qui m'inquiète !
On s'est bridé à une gosse de par nos situations, au grand drame de Bobone qui en aurait bien voulu 2, mais pour se lancer dans l'aventure il nous faudrait être irresponsable mais pour ça il y en a bien d'autres qui se posent effectivement bien moins de questions que nous...
En 2022, 723 000 bébés sont nés en France, soit 19 000 de moins qu'en 2021. 19.000 connards de moins, putain ca fait plaisir :)
ça fera moins de retraites aussi à payer , on est gagnant sur tous les points pareil pour le boulot
lol
Je ne souhaite pas réagir à ton commentaire, simplement, j'indique ici que je fais partie des 160.000 personnes ayant immigrées en france en 2022. Je suis né et j'ai grandis en France, je suis plus blanc qu'un cul d'irlandais en hiver, je n'ai pas de religion, je suis diplômé, je travaille, je n'ai qu'un gosse pour l'instant.
Les 160 000 comptes l'immigration illégal qui apporte ruine et destruction ou seulement les étrangers en situation régulière ?
Pourquoi je ne compte pas dans le solde migratoire, qui doit compter les entrées et sorties ? Je suis considéré expatrié et pas émigré ?
ça, j'en sais rien. Cela dit, ruine et destruction, c'est quelque chose que l'on exporte, habituellement non? La nature étant bien faite, le flux s'équilibre, un "juste retour des choses".
Ou on exporte de la ruine et de la destruction ?
Il me semble que l'on est Français est pas Américain, que l'on aide quand même énormément de pays sur la planète sans forcément rétablir la démocratie.
Le verbe "immigrer" signifie entrer de manière temporaire ou définitive dans un pays dont on n'a pas la nationalité.
Oui je sais, et on civilise...la Francafrique nous remerciera quand elle se sera relevée du colonialisme. On attend toujours la gratitude des Vietnamiens d'ailleurs.
ça le débat expatrié immigré c'est un truc qui casse le crâne, ma première théorie était qu'on faisait une distinction sur les qualifications. Malgres mes diplômes, je bosse dans un milieu où j'ai commencé en bas de l'échelle et ai eu deux promotion en 4 ans, même si mes diplômes ont sans doute eu un impact sur ces promotions, je reste un employé qui n'étais, de base pas qualifié, mais bon je suis français et bien blanc on me met d'office dans la case expat, ma copine, brésilienne et étant venu en Irlande pour faire un master d'architecture, avec visa étudiant + bourse et finalement aillant un visa travail de critical skill (pour ceux qui connaissent pas c'est un visa cherchant à remplir les postes vacants pour des postes super qualifié pour lesquels on manque de gens) => immigrée latina.
Je crois bien que expat ça veux juste dire immigré blanc venu d'un pays riche, parce que même les gens bien blanc des pays de l'est sont dans ma case "immigré".
Désolé mec, mais si t'es né en France et tu y a grandi, t'es pas un immigré !
T'es au mieux un descendant d'immigré. En plus si t'es blanc comme un cul, que t'as pas un accent à couper au couteau et que tu commence pas à dealer du shit ou que tu n'a pas un comportement de cassos, personne ne va s'en apercevoir. Si en plus t'es diplômé et que tu bosse, et que tu embrasse la culture Française, je dirais même que tu es le bienvenu !
Désolé mais la Francafrique c'est beaucoup plus la merde avant et après la colonisation que quand on y était.
émigré (et donc immigré) = personne qui fuit une situation délétère (climatique, sanitaire, politique, alimentaire, etc...) pour assurer sa survie.
Expatrié : personne qui exporte ses qualifications et sa force de travail dans un but de confort (financier, sécuritaire, culturel).
Un émigré veut juste se barrer de son pays pour arriver n'importe où où il a plus de chances de survie.
Un expat part travailler dans un pays précis qu'il a choisi parce qu'il y a une opportunité professionnelle accompagnée d'avantages culturels qui lui conviennent.
La différence sémantique tient essentiellement à la situation que l'on quitte.
oui donc j'avais la théorie, dans les fait si tes pas européen de l'ouest ou nord américain, dans la tête des locaux t'es un immigré.
Si tu quittes un pays où la vie est rendue difficile par la situation économique, tu es un émigré.
Si tu quittes un pays où la vie est rendue difficile par la situation politique (dont guerre), climatique ou une crise alimentaire ponctuelle, tu es un réfugié, sauf si tu es pauvre et sans qualification auquel cas tu es immigré (exemple un ingénieur afghan ou un fermier afghan)
Si tu quittes un pays où tu es "confortable" et en sécurité pour trouver plus et mieux ailleurs, tu es un expatrié.
Réfugié il y a une notion de retour à l'envoyeur dans un délai plus ou moins long (exemple les ukrainiens ou des opposants politiques).
Expatrié il y a une plus value pour le pays hôte et le souhait de s'intégrer pour coller à la culture locale.
Immigré c'est bien souvent la frange la plus nécessiteuse qui arrive, et ils seront "à charge" sans vouloir renoncer à leur appartenance, juste "vivre pareil qu'avant mais ailleurs".
Un immigré et un expatrié c'est la même chose. La seule différence vient du pays duquel tu proviens. Les spécialistes des migrations (entre autres les géographes, les démographes, les sociologues, etc.) ne parlent jamais d'expatriés mais toujours d'immigrés. Un Britannique qui fait de la haute finance à Dubaï est autant considéré comme immigré qu'un Indien qui vient travailler sur les chantiers de Dubaï. Par contre, la réalité n'est pas la même.
Une personne qui quitte une région ou un pays pour fuir une situation critique et dangereuse est un réfugié et, s'il est reconnu en tant que tel, bénéficie d'un statut juridique spécifique encadré par le droit international pour les réfugiés internationaux.
sur les plans administratifs, légaux et sociologiques tu as raison, mais je parlais du sens des mots dans un cadre général, puisque là est sous-entendue l'acceptabilité du statut pour le grand public.
ou alors il est décédé quand il était français en France et s'est réincarné à l'étranger avec une autre nationalité, puis à immigré en France.
j'en sais rien, à toi de le dire, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris. C'est assez énigmatique. Pour résumé, il y a quoi sur ton passeport, comme nationalité ? (Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr).
Je ne pense pas que les chinois et les russes laissent la françafrique ou ce qu'il en reste, relever la tête bien haut. Ou alors ce sera la tripotée de dictateurs Africains corrompus qui se chargeront de continuer à piller leur pays à leur profit, sans complexes, surtout si le peuple qui en pâtit n'est pas issue de la même éthie/tribu.
Quel drame que les forces vives de ces vaillantes nations africaines continuent à immigrer chez ces vilains colonisateur / exploiteurs Français au lieu de participer à l'essor de leur pays.
un expat' c'est surtout pour le boulot, la culture etc rien a carrer, parce qu'en général c'est pas ceux qui s'entregent le plus.. a moins que l'entre-soi, soit une spécificité française mais j'ai presque un doute
cette info est tout simplement l'avenir de l'humanité, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas s'en réjouir.
On se demande pourquoi !
Le meme article dit qu’en plus des 57.000 nouveaux francais (bilan net natalité vs mortalité), 160.000 personnes sont arrivées via l’immigration.
