Petite composition, mes débuts au piano..
Les résonnances métalliques de ton instrument me gênent un peu, mais bon, chacun mes goûts, si c'est vraiment le son que tu voulais, pourquoi pas.
exactement pareil je me suis même demandé si c'était mon pc qui avait un filtre ou un truc d'activé. Ca fait pas du tout un son que j'aime. Les graves deviennent beaucoup trop grave a mon gout avec cette effet et prenne le dessus sur la mélodie par moment.
Je ne suis pas pianiste, j'ai l'impression que tu as gardé la pédale de sustain tout le temps, le résultat me semble confus. Mais si c'est ton intention, pourquoi pas
Je ne suis pas pianiste non plus ! Et c'est effectivement le cas, je l'ai gardée presque tout le temps, j'ajoute certaines nuances à certains endroits stratégiques. Mais c'est une lacune que j'ai. En général je joue sur synthé, c'est clairement pas le même ressenti. C'est un coup à prendre et je suis encore loin d'y arriver !
Ah ok, tout s'explique. Ben bravo pour la compo. Je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour enfin pondre qqc un jour.
Moi ça m'a pris 3 mois à être dessus toutes les nuits pour ce morceau ! À peaufiner encore et encore, changer des notes, tester des trucs, me foirer, recommencer.
Ahhhh oui, quand même.
Ben vous avez de la chance, je suis pas prêt de vous casser les oreilles avec mes pouet pouet
J'avais pas calé dans tes précédentes box que c'était toi qui avais fait la vidéo avec Scrotum de Poulpe. Très sympa ta série EAPDR (même si je l'ai pas encore finie).
Bonne vidéo à l'ancienne, on pose la caméra dans la piaule et roule ma poule. Je comprends, mais perso je trouve toujours ça intéressant de voir le processus créatif des artistes, surtout moi qui bite rien à la musique.
C'est surtout le rythme qui m'emmerde, c'était lent, je mettais trois plombes entre chaque phrase à trouver mes mots, c'est pas dynamique du tout. Peut-être que je suis devenu trop exigeant. Mais tant que ça plait c'est cool, ça me fait plaisir !
Yo alors évidemment lourd taff et gg.
Après si je peux me permettre une réflexion, pour avoir une meilleure dextérité et puissance dans tes doigts, apprends à les tenir en "araignée". En gros fait comme si tu avais une bougie dans le creux de la main, ce qui va faire que tu vas bomber ton dessus de main et tu verras que ça changera pas mal de choses, dont la sonorité des morceaux que tu joues.
La en quelques secondes, on se rend compte que le piano n'est pas ton instrument de prédilection
Merci, je vais essayer de prendre ce réflexe ! Effectivement, je ne suis pas pianiste ! C'est un de mes rêves d'apprendre à maîtriser cet instrument. Donc déjà je note le placement des doigts et l'utilisation de manière plus stratégique de la pédale de sustain.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.