Hello les zaaaaaaamiiiiiiis !!!
Ça va toi sinon ?
Bon faut que je te raconte :
Depuis tout jeune, y'a des aliments que j'aime pas trop, des aliments que j'aimais pas petit et que j'aime aujourd'hui et inversement. Mais, parmi tout les aliments que je connais, un seul n'est jamais passé, la cannelle !
Je n'y suis pas allergique, je déteste simplement.
Je suis de nature curieuse et je peux goûter des trucs à l'aspect étrange ou peu engageant mais la cannelle, impossible, ça passe pas !
Ayant un odorat très développé (plus chiant qu'autre chose) je repère cette foutue cannelle en quantité infime.
Un jour avec des potes alsaciens et des potes de potes on est partis faire une journée meule, sillonner les routes d'Alsace en 2 roues est agréable en été, certains en binômes, d'autres seuls et en fin de journée, y'a j'sais puki qui dit : venez à la maison boire une bière !
Ouaaaaaaaiiiiiiis !!!!
Sa femme n'était pas venue, au lieu de ça elle avait fait des tartes aux pommes.
Nous voilà tous dans le jardin assis dans un salon et hop voilà distribution de bière et tarte aux pommes ! Génial hein! Ouais mais si t'es alsacien t'as compris déjà...
l'Alsace et la cannelle c'est une histoire d'amour, y'en a dans tout même des recettes improbables.
Tarte aux pommes à la cannelle, classique, mais là y'avait une couche exagérée de poudre de cannelle qui recouvrait toutes les pommes.
Me voilà donc avec ma bière et ma part de tarte des enfers.
J'essaye un croc, misère ! Impossible de manger ça, une larmichette à l'oeil.
Le chien de la maison n'en veut pas, difficile de s'en débarrasser.
Tout le monde autour de la table complimente avec exagération la tarte aux pommes, ils ont raison sans doute mais moi je suis en mauvaise posture.
Bon finalement j'ai attendu que quelqu'un autour de la table fasse son interressant pour capter l'attention et j'ai foutu cette fucking part de tarte dans la poche de ma veste moto snif, et j'ai balancé ça dans la pampa au retour. J'ai du évidemment nettoyer tout ça en arrivant, la grosse frayeur de cette sortie, c'était cette tarte...
Bref ! C'est quoi ton Némésis ? Quel est l'aliment que tu exècres?
Tu aurais juste pu dire que tu n'aimais pas la cannelle nan ?
Sinon la coriandre....bof bof
La cannelle sur un tarte aux pommes c'est un peu le principe de base depuis que je suis petit donc j'adore ça. Mais il en faut pas trop non plus.
Pourquoi t'as pas juste refusé la part de tarte d'entrée de jeu plutôt que de faire le mec qui veut pas être relou?
Niveau bouffe je suis vraiment pas difficile du tout
Mais comme certains ici j'ai des trucs qui passent pas. Genre l'endive au jambon, les oursins, lez choux de Bruxelles et l'aubergine ( sauf dans un resto chinois lyonnais qui m'avait réconcilier avec ce legume.
Sinon je bouffe tout
"....mais là y'avait une couche exagérée de poudre de cannelle qui recouvrait toutes les pommes." Je suis Alsacien et la tarte aux pommes c'est SANS cannelle justement pour éviter ce genre de situation.
Sinon mon Némésis c'est l'endive.
Le cumin.
J'ai le gout en horreur et le pire, c'est un arôme qui persiste longtemps dans la bouche.
Mon ail de vampire c'est le café, c'est un mystere de l'humanité comment on peut consommer ca, liquide en plus..
Le comcombre, tout le monde dit que ça n'a ni goût ni odeur (bah pk vous en bouffée ?!?) mais moi une légère odeur de comcombre ça me révulse.
