Inde : pollution, le mal indolore (Arte, 2018)

Poster un commentaire
Divico
Divico
5 ans

J'y ai été 3 fois en inde. En 1998, 2004 et 2008. Et c'est abominable! Le pire c'était en 1998 avant qu'ils obligent a mettre des filtres sur les voiture et remplacent les bus et les taxi à essence par des véhicules à gaz. Dans les grandes villes on avaient de la peine à respirer et le soir on avait de frequente quinte de toux ou le nez qui coule de morve noir.

Et après tu as bien évidemment les rivières horrible, les forêts jonché de plastique, les rues ou ils chient partout, les singes qui defoncent les poubelles. Par contre qu'elle choque d'aller dans le quartier d'affaires de Bombay. Les rues super propre et tout.

Volodia
Volodia
5 ans

@Divico: Il paraît que c'est ultra chaud l'Inde. Quand mes parents y sont allés, ils m'ont dit que tu avais des gens qui dormaient au milieu de l'autoroute, que tu avais des écarts de richesses hallucinants entre les gens.

Divico
Divico
5 ans

@Volodia: ah ben ça c'est sur. Mais entre 1998 et 2008 j'ai vu une différence dans les villes ou il y avait une classe moyenne qui c'était développe. Mais évidemment la pauvreté est endémique, énormément de gens dorment dans la rue, rarement cachés. A Bombay, le centre des affaires produit 5% du Pib de l'Inde donc c'est ultra riche avec un immense mall, Des boutique de luxe et tout le toutim et toi 3-4 km plus loin tu as un des plus grand bidon ville du pays où ils n'ont pas d'eau courante et il y a une charette qui passe chercher les cadavres.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.