Mais jusqu'où ira la quenelle du terroriste Dieudonné ?

C'est quand même plutôt rigolo le Parisien.

Mais jusqu'où ira la quenelle du terroriste Dieudonné ?
Poster un commentaire
Redeamer
Redeamer
10 ans

Uand les gens comprendront-ils que ce geste n'est qu'une taquinerie ? Quand cesseront-ils de briser nos moyens d'expressions ? Non à la censure, vive les ratonnades, simples expressions gestuelles de protestation.

Geraven
Geraven
10 ans

@Redeamer: Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une geste n'a que la valeur de l'interprétation. Le salut nazi n'est qu'un geste, et pourtant, il est interprété de tel manière.

Le salut de la quenelle n'est peut-être qu'un geste lambda, mais il est interprété comme antisémite, et à l'avenir, il restera interprété comme tel. Malheureusement, il n'y a rien qui ne pourra plus rien changer.

C'est comme le port de la barbe longue, c'est très mal vu dans certaine contrée américaine, car assimilé à l'islamisme terroriste. Alors que ce n'est qu'une barbe...

Redeamer
Redeamer
10 ans

@Geraven: Un geste reste une expression. Comme toute forme de communication, c'est un contenant. Et le contenu porté par son auteur existe donc, même s'il n'en a pas pleinement conscience. L'interlocuteur ou spectateur peut mal comprendre le message, comme celui qui l'exprime, mais ce message existe bel et bien. Hors, quand une expression est sur une affiche d'un parti politique, faite par une personne qui, dans son combat obsessionnel, attaque une catégorie qui sous un terme politiquement correct quoique diabolisé, désigne pour lui tout autre chose (sioniste = ceux qui empêche l'islam de s'étendre, ceux qui font déserter les églises, ceux qui veulent un monde sans l'omniprésence de Jésus en tant que prédicateur religieux : cf ses inteviews en Iran ; ou encore satanistes, illuminatis, francs-maçons, mafieux pour Soral). "quand on triche sur les mots alors le fascisme s'installe" disait justement Soral, dont la critique unilatérale devrait le questionner sur son propre fascisme, car une critique n'est juste que si elle se pose à égale mesure sur les antagonistes. Il faudrait peut-être rappeler au gens ce que signifie réellement le sionisme. Quand on est pour une solution à deux états, on est techniquement sioniste. Quand on veut la suppression d'Israël, alors seulement on est antisioniste, comme étrangement les états ayant financé ce parti. Quand cette expression conforte la diabolisation, l’amalgame, le soutien sans faille d'états autoritaires sous couverture de la critique d'un autre, oui, le message est violent, malgré la naïveté de ceux qui le transmettent. Et là on rejoint le salut nazi : des personnes persuadées de suivre un axe de bien absolu et ne pouvant ou ne voulant voir les horreurs cachées derrière. Dieudonné, Busch, quelle différence ?

Asterawyn
Asterawyn
10 ans

@Geraven: Ouai enfin le salut nazi a quand même été suivi de quelques débordements :)

foto_osman
foto_osman
10 ans

Et puis d'ailleurs depuis quand le salut à la hitler est nazi? Je rappelle que les Romains le faisaient et ça choque personne. Non dès que ça touche le fascisme et la période intouchable de 39-45 tout le monde crie au scandale. pfff

StJimmy
StJimmy
10 ans

inb4 fanboy de dieudo

lxef
lxef
10 ans

@StJimmy: ça va pomper dans l'quartier

StJimmy
StJimmy
10 ans

@lxef: hein?

aki
aki
10 ans

Haha des 2 côtés tous des singes. Le plus flagrant c'était au procès de Dieudonné avec d'un côté la LDJ et de l'autre les fanboyz de Dieudo, hahah ils peuvent pas vivre les uns sans les autres

Tolbiac
Tolbiac
10 ans

@aki: En faite, tout ce qui n'est pas comme toi est par défaut nul/singe/con/débile ?

aki
aki
10 ans

@Byars: Pardon ? Donc une minorité de gens que sont la LDJ et les fanboyz de DIeudonné représente "tout ce qui n'est pas comme moi" ?

Asterawyn
Asterawyn
10 ans

@aki: C'est quoi tes idéaux à toi ? Ou tes modèles.

aki
aki
10 ans

@Asterawyn: Aucun, pourquoi ?

Jymmi
Jymmi
10 ans

Elle ira jusqu'a dans ton cul

Nikys
Nikys
10 ans

Faut faire attention un coup de Kippa mal placé et c'est le drame.

w0ten
w0ten
10 ans

La France fait vraiment pitié !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.