Insomnie, du coup je m'ennuie. Y'a quelqu'un ?
Oui. En plus je suis un ex-insomniaque (5 ans à vivre avec cette pourriture avant de m'en sortir). Les cachets c'est le mal.
Si tu veux des techniques, je crois que j'ai quasi tout testé.
desolé Raze mais faire du sport c'est augmenté ton taux d'adrenaline, donc du coup super mauvaise idée.
j en ai des dizaines. Le premier de tous serait de rester cool: ne pas stresser (meilleur de dormir que dalle et d etre enervé que de stresser et de dormir 4h). Tenter de faire le vide et de ne penser à rien (pour moi impossible mais c'est le plus simple pour dormir rapidement - les gens plein d imagination sont dans la merde).
Un truc super sympa qui a super bien fonctionné - avec le temps - c'est, quand tu te reveilles, d'ecrire, DIRECT, le rêve que t etais en train de faire. Et quand tu t'endors, reste cool au max (exercices de respiration) et si t arrives pas a faire le vide, pense à fond au rêve que tu faisais recemment.
L'important c'est de ne jamais stresser ni s enerver. Meilleur de se dire "nique sa mere je ne vais pas dormir mais je vais rester cool".
perso je mets des conférences super longues sur youtube, de mecs un peu chiants a l'oral. tu mets juste le son, pas fort, et tu écoute. Ca te force a pas trop réfléchir et a écouter ca, mais comme c'est mou petit a petit tu décroche.il faut juste une conférence longue pour être sur de s'endormir pendant
j'ai fait mais le probleme est que si tu es un vrai insomniaque tu vas mater sans le vouloir la durée de la conference... Et si jamais, oh putain t'arrives au bout, tu vas double stresser...
Quand mon cerveau se met en mode connard, rien y fait... Impossible de me détendre, de penser à autre chose. Du coup je passe la journée en mode zombie
et non pareil que le sport, à éviter, pas d'alcool avant de dormir, ça va nuire à ton sommeil, ce qui va crée un cycle vicieux justement.
j'ai pas dit que c'etait facile. Fait de l'entrainement et ces conseils sont juste des pistes. A toi de faire avancer ton etat.
"Yoga-nidrâ : La pratique du sommeil conscient de Pierre Bonnasse". J'ai pas fini mais il y a quelques pistes sympa sur la façon de gérer ses propres processus mentaux, et notamment ce moment où ton cerveau se met en mode connard. mp si ça t'intéresse.
Ça m'intéresse, au pire ça fera de la lecture quand je ne dormirais pas cette nuit. Merci bro
t'es pas trop bon en decalage horaire toi haha
a l'est de france c'est des heures en plus et c'est a l'ouest que les c'est en moins
Renseignes toi sur l'auto-hypnose et matte des vidéo youtube de meufs/mecs qui te parlent pendant 2H de ça avec un ton monocorde, met toi dans ton lit, fait ce qu'ils te disent de faire, un moment tu fermeras les yeux et tu seras apaisé. ça peut être un bon début déjà...
Sinon, ça va p'têtre paraître con pour certains, mais je trouve que l'ASMR détends vachement.
Ensuite, ce qui marche bien pour moi en tout cas, c'est m'imaginer, me projeter, dans un endroit paisible, où je peux explorer, m'aventurer dans des endroits cools, paradisiaques, naturels, genre cascade d'eau, belles couleurs, faune, flore... J'essaye de me faire une auto-relaxation du cerveau. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, parfois j'en viens même à projeter mes dernières pensées en rêves et continuer ce que je faisais éveillé, pendant mon sommeil et là c'est FLAWLESS VICTORY mamène.
Enfin, en dernier recours, tu peux te foutre un doigt dans le cul en attendant que l'heure passe et si du lendemain matin t'as toujours pas dormi et que ton doigt pue, t'as gagné !
Ah oui, et, fumer de la weed, ça marche pour certains mais pour d'autres comme moi, ça m'embourbe dans un cycle éternel de pensées, plus que ça ne me fait dormir. Si tu fumes, check bien l'impact que ça a sur toi... Idem pour les écrans (PC, téléphone...) c'est jamais bon avant de dormir. Genre si tu tapes un FPS ultra dynamique à la Quake, Overwatch ou des trucs stressant comme des Resident Evil like, ça boost ton adrénaline et le temps que tu redescendes t'as les yeux ouverts comme des billes.
Voilà. Bon courage, j'ai connu ça de longues années aussi. Un jour ça passera... peut-être Kappa