cri du coeur d'un agriculteur

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Drudley
Drudley
4 ans

"On est loin des pleurnicheries des banlieues gavées de privilèges"
"Mais la priorité du gouvernement et du précédent c'est l'accueil des migrants.... "
"ceux qui travaillent au bénéfice des autres des politiques de « ceux qui ne font rien » que l’on croise dans les gares"

Je sais pas pourquoi j'ai pas envie d'aller plus loin ??

Pourquoi toujours opposer deux types de misère et personnes ? Arfff marre de ce "diviser pour mieux régner"

Commentaire supprimé.

Drudley
Drudley
4 ans

@friedrikh: Bien sûr et ça m'a toujours touché le sort des agriculteurs.

Mais je ne comprend pas cette manière de faire ... Pourquoi, lorsque l'on met en lumière une situation, il faudrait pour cela mettre les autres situations dans l'ombre ? Ce n'est pas possible d'avoir plusieurs projecteurs ?

La situation des agriculteurs est scandaleuse, tout comme la situation des migrants, des patrons de petites PME etc ...

anonyme
anonyme
4 ans

Il est pas en prison Rieu ?

Sixfunder
Sixfunder
4 ans

@MrBonhomme: Si mais on lui a laissé son téléphone, tu connais bien la gestion laxiste des prisons françaises

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

C'est pourquoi on démarche l'Ukraine pour intégrer l'Europe, malgré des accords avec la Russie, ce qui a eu pour conséquence les problèmes de Crimée et du Donbass.
On est prêt à tout pour disposer d'un grenier à très bas coût (encore moins qu'aujourd'hui) au sein de notre saint marché commun, le nombre de morts et de laissé pour compte n'a que très peu d'importance, le fric avant tout.

Edit: L'Ukraine c'est un pays grand comme la France et peu peuplé comparativement, à la géographie très plate et principalement connu pour avoir été le grenier de l'URSS pendant des décennies.

Sonow
Sonow
4 ans

Si j'etais dans une merde pareil je changerais de pays direct je pense, tu revends tout et tu te casse

anonyme
anonyme
4 ans

@Sonow: sauf que t'es endetté alors tu peux pas...

Sonow
Sonow
4 ans

@cardio: Si tu revends toute tes betes et tout en cachette, ca te fais un bon paquet de cash t'as de quoi te casser

Strange
Strange
4 ans

@Sonow: Tu crois vraiment que tu peux vendre une ferme entière en cachette ?

IMG
anonyme
anonyme
4 ans

@Sonow: j'suis un peu sceptique. Mais effectivement, tu vends le max au black et tu déménages au Laos et tu reviens jamais

Sonow
Sonow
4 ans

@Strange: Tu vends tes betes a moitier prix a l'agriculteur le plus proche t'inquietes pas que ca va vite partir

anonyme
anonyme
4 ans

@Sonow: Qu'est-ce qui te dis que l'agriculteur voisin, surement aussi endetté que toi, va vouloir racheter toutes tes bêtes ?

Strange
Strange
4 ans

@Sonow: Déjà, quand t'as la moindre bête qui crève ou disparaît, y à besoin de faire une déclaration, alors si tout le troupeau disparaît, t'inquiètes que ça ne va pas passer inaperçu.
Ensuite, quand bien même le paysan le plus proche à les thune pour racheter le troupeau (très improbable), jamais il ne le fera. Déjà parce que ça ne sert à rien, à moins pour les revendre tout de suite après, ce qui est impossible (parce que les garder c'est même pas possible, dans 99% des cas, il aurait ni la place, ni la bouffe ni les infrastructure pour). Et ensuite parce qu'il va se retrouver avec le justice au cul dès que ça se saura qu'il à tout acheté illégalement.
Et puis même, c'est tout simplement impossible sur le plan logistique, financier, légal, etc. Une ferme c'est pas une barette de shit, tu vend pas ça sous le manteau. Et c'est pire encore pour les engins, les bâtiments, les terres, tout ce qui à le plus de valeur.

Sonow
Sonow
4 ans

@Strange: Bah il les vends a l'abattoir et c'est bon plus de preuve

lemaurinois

@Sonow: le problème de ton plan ne se situe pas au niveau du vendeur,mais de acheteur.

Un abattoir aura besoin d'une tracabilité.
Un agriculteur d'une preuve de vente et d'un suivi médical.
Un acheteur lambda un passage chez le notaire et la safer pour être sûr que soit bien à lui.


Et en fait si, le vendeur aura des problèmes, puisqu'il pourra difficilement se cacher au reste du monde, ne serait ce que pour sortir du pays (et entrer dans un autre).

De plus, il tirera pas une folle somme selon sa ferme et sa 'culture'

Sonow
Sonow
4 ans

@lemaurinois: Quand tu veux enculé quelqu'un y'a toujours un moyen, si le mec il veut vendre ses chevres il y arrivera si il a pas de scrupule, Apres certes l'acheteur se fera enculé et certain "saisir" les chevres mais l'autre s'en branle

Hemelka
Hemelka
4 ans

Malgré tout y’a des agriculteurs qui arrivent à s’en sortir.
J’habite à la campagne et quand je vois les 3 paysans de mon village bah ils ont pas à se plaindre. Ça vie mieux que bien.

fafab
fafab
4 ans

@Hemelka: En fait de ce que j'en ai entendu c'est une histoire d'exploiter les aides. Genre a une époque un arbre (fruitier ou a noix je sais plus) avait la masse d'aide et du coup certains agriculteur en plantais pleins et des que l'aide s'arretais (avant que l'arbre puisse donnez des fruits ) ils coupait tout sans avoir eu une seul récolte.
En fait ce qui est triste c'est qu'aujourd'hui le travail d'agriculture en soit est deficitaire . Sa coûte plus cher de faire pousser que la valeur que tu peux en obtenir. La marge est bouffer par les entreprise de transformation et de distribution a des taux de benefice ridicule . L'augmentation des coûts (prix des graines ect) a juste finit d'achever le truc.

KuuZ
KuuZ
4 ans

@Hemelka: C'est les agriculteurs animaliers qui ne s'en sortent pas, les céréaliers (pour avoir mon meilleur pote la dedans) si t'as un minimum de champs, t'en fais pas que tu gagnes bien ta vie. Belle ferme, belle voiture et habillé avec de la marque.

zanji
zanji
4 ans

C'est triste et ils sont casiment tous comme ca...

Mecaniac
Mecaniac
4 ans

Je ne critique personne, ni lui ni autre mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer dans un métier qui te fout dans la merde.
J'avais de l'ancienneté dans une très bonne boîte, bons revenus et avantages de dingues. Mais le travail me dégoûtait au point où j'ai tout arrêté et quitté l'entreprise.
Aujourd'hui je vis bien mieux et je me prends plus la tête.
Pourquoi ces mecs ne claquent pas tous au lieu d'aller presque jusqu'au suicide.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.