C'est très cool mais (en l'état en tout cas) l'API ChatGPT est beaucoup trop chère pour permettre des usages pareils. La moindre conversation, multipliée par des milliers de joueurs = des millions d'euros de coût. Et surtout des coûts hors de contrôle.
Mais j'ai cru comprendre que le modèle financier ChatGPT allait évoluer sous peu, donc on verra !
Chat GPT est tellement rapide qu'aucun humain ne peux vérifier l'intégrité de tout ce que Chat GPT à "ingéré" comme information.
Pour avoir testé très vite fait, Chat GPT répète des conneries, sans préciser que c'est faux, et si tu lui demande d'où viens son info et si elle est fiable il dit qu'il ne peux pas vérifier si son info viens d'un organe de propagande ou d'une source fiable
Beaucoup d'articles de grands journaux, même français sont déjà écrit par des I.A. Les humains qui écrivent encore des articles sont surveillés par des I.A. qui leur indiquent les mots-clef à utiliser pour un bon référencement, que le taux de phrases à la forme passive est trop élevé, qu'il y a trop de subjonctif dans le texte etc...
Je suis pas sûr que ça change beaucoup de choses. Les journalistes vont se concentrer sur la recherche et le papier sera produit par une I.A. Ça fera juste moins d'administratif et plus de travail "journaliste".
