Chargement...
Menu Groupes

One Piece chap.943 [Spoiler] Une mise en place intéressante

Alors que ça faisait un sacré moment que je perdais toute forme d'intérêt pour One Piece, un manga qui a bercé mon adolescence, je dois bien admettre que je commence à fortement apprécier cet arc narratif de Wa. Je dois bien admettre que les antagonistes, après autant d'années, commencent terriblement à perdre en originalité et en charisme, mais la mise en place politique de cet arc vient de prendre un regain d'intérêt à mes yeux. L'exécution de Tonoyasu et la révélation sur le destin du village d'Ebisu et du rôle des Smiles dans tout ça a redoré ma curiosité.
M'enfin je persiste à dire que ce manga s'essouffle sévèrement et qu'il va être temps pour Oda de tomber le rideau sur cette histoire qui commence à devenir beaucoup trop longue et répétitive.
One Piece chap.943 [Spoiler] Une mise en place intéressante
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tu dis ça parce que t'es en colère. Je trouve que le manga est toujours aussi bon, mais manque d'un peu de fun ces temps ci
@Jimbolamouche: En vrai, je râle, mais j'ai beaucoup aimé les arcs de Dressrosa et de Whole Cake Island, mais Doflamingo et Big Mama étaient des antagonistes vraiment charismatiques. Pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec Kaido (trop simpliste, même si je me doute qu'il sera développé prochainement) et Orochi qui n'a vraiment (volontairement, puisqu'il est moqué par tout le monde pour ça) aucun charisme et aucune personnalité.
L'intrigue politique est intéressante, mais j'ai du mal à être hypé par la prochaine confrontation avec Orochi et ses hommes. Après, je ne demande qu'à être surpris
@hypobhagne: orochi n'est qu'un 'stratège ' de wano dont kaido se sert. Enfin je le vois comme ça, il pèse sur le pays parce qu'il a un puissant pirate à ses côtés.

Kaido est quand même évoqué depuis bien longtemps dans le manga, notamment sa malédiction, et je paris qu'on aura le droit à un petit flash-back avec newgate
@lemaurinois: Kaido tire les ficelles, la mise en scène le laisse un peu comprendre, ouais (et les smiles sont un bon indice).
Pour le flashback, je n'attends que ça, et je dois bien avouer que le fait de lire les chapitres au fur et à mesure fait que j'ai très probablement oublié pas mal de petits détails, notamment vis-à-vis de Kaido, il faudra que je relise l'ensemble un de ces jours (semaine/mois) !
@hypobhagne: il me semble que c'était à la fin de skypea, ou un peu plus loin dans l'histoire, on commence à apercevoir les traits de kaido, marmonant je ne sais plus quoi face au vide, puis décide de sauter d'un nuage de skypea. Il fait un magnifique plat au sol, mais ne meurt et sort quelque chose du genre 'maudit sois tu newgate, toi et ta malédiction' puis le narrateur disant qu'une malédiction le rendrait immortel.


Et si je ne m'abuse, on a pu voir pendant marinford, un falsh de newgate parlant du one piece (avec kaido et mama si je ne dis pas de bêtises, ou peut être que kaido et un autre)
@lemaurinois: Belle mémoire ! Je ne me souviens absolument pas de tout ça
@hypobhagne: moi ça m'avait marqué et vraiment intrigué. Celui qu'on présente comme étant un des plus fort de cet univers, contraint par une blague de ne plus mourir. A chaque fois qu'on le voyait, il avait un côté blazé de la vie (mais méchant quand même)


Il fait parti d'un pan de l'histoire de one piece
S'essouffle? Avec tout ce qui a été mis en place? Avec tout ce qu'il a pu sortir sur le gouvernement mondial et la marine? Avec tout ce qu'on sait maintenant sur Kaido? Et tout ce qu'on ne sait pas encore au final (surtout l'identité de Ym)?
Mouais, je comprends pas trop, ou alors tu as peut-être loupé un truc, ça se peut aussi.
@CyrilRool: Au final, et vu vos argumentaires respectifs, je pense que je suis juste un vieux con nostalgique, donc ignore mon point de vue, d'autant que ça ne m'empêche pas de continuer de lire avec un certain intérêt.
Personnellement, je préfère les arcs de la Baroque Works ou des Iles Célestes, mais c'est probablement de la nostalgie mal placée... Ceci dit, vous me confortez dans le fait que j'ai toujours de l'appréciation pour ce manga
@hypobhagne: C'était surtout plus simple en réalité. Les intrigues étaient plus explicites, plus rapides, là ça prend un tournant dantesque, entre l'identité de Ym et tout ce que ça implique (donc le fameux siècle disparu et la civilisation qui a créé les ponéglyphes), les armes dont on connait maintenant au moins un réceptacle (Shirahoshi), les implications des yonko, l'ancien équipage qui regroupait carrément Kaido et Big Mom avec d'autres bourrins de l'époque (dont Barbe blanche je crois, à confirmer)...et j'en oublie tellement.
@CyrilRool: En fait, le soucis, c'est que je continue de lire en scan, et que j'oublie la moitié des intrigues au fur et à mesure, parce que oui, tu as totalement raison, et j'ai de l'intérêt pour ces intrigues. Il faudra VRAIMENT que je relise tout pour me remettre en tête tous ces éléments...
@hypobhagne: Vu tout ce qu'il y a, tu peux limite faire un .txt, parce que c'est compliqué...mais passionnant.
@CyrilRool: oui barbe blanche. Tu confirmés ce que je dis plus haut.


Je dirais qu'on suivait juste un rêve avec l'éclipse, et que maintenant il est en train de se réaliser.


T'as oublié teach, le peut être fils de newgate, les révolutionnaires, les 'solitaires' (aokiji, l'équipage de barbe blanche et d'autres) et imminemment la confrontation avec l'équipage de bigmom
@lemaurinois: Oui voilà donc même moi qui adore ce manga, j'en ai oublié :D
Aokiji serait apparemment avec BB justement, mais dans quel but? Puis ce qu'il s'est passé à Marijoie, on a aucune info encore...bref c'est trop bon.
Franchement moi je trouve qu'il ne désempli pas, juste qu'il se noirci un peu plus.

Oda arrive à garder une touche de fun et de fantasy, malgré le fait qu'on a des protagoniste et des situations de plus en plus sérieuses et dures.


Un arc pour retrouver l'équipage, un arc pour qu'on nous en montre sa puissance et son emprise, un arc de séparation pour resserrer les liens, et maintenant les retrouvailles avant d'aller au charbon.


Mais bon que peuvent sanji et zoro face à godussop
J'aime vraiment one pièce , mais suivant que les scan depuis 12 piges , j'ai vraiment l'impression de passer à côté de pleins de truc , faudrait que je relise trop mais j'ai pas 1 semaine a dédié a ca. Cet arc je pige rien , trop de nouveaux perso , trop de poste hiérarchique traditionnel japonais , je suis a l'ouest complet sur les enjeu de l'arc .
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus