Attaque du Hamas contre Israël : au moins 260 corps ont été retrouvés sur le site d’un festival de musique organisé dans le sud d’Israël
3000 personnes sur site, je peux pas imaginer la panique... Bravo le hamas, magnifique csc, misère.
Y veulent passer pour des victimes et diffusent tout ce qu ils font sur le net !!! Femme enfants, famille, même les civils et surtout des civils participent.
Y a quoi a sauver du coup ?! Je comptends pas cette animosité.
La bande de Gaza est le plus grand camp de concentration à ciel ouvert de l'histoire, tu ne comprends pas d'où vient animosité ?
On ne peut justifier le terrorisme du Hamas, mais on ne peut pas non plus se réveiller en octobre 2023 et faire la vierge effarouchée quand ça arrive.
C'est pas complètement débile d'organiser quoi que ce soit quand c'est la merde dehors?
Je suis pas pro ou anti qui que ce soit mais je veux dire ça péte de partout dehors, venez on va ce regrouper à 1500 sur 100m², comme ça personne pensera à mal
Même si c'était pour la paix, c'est noble comme idée mais pas malin de mon point de vue
le faire aujourd'hui ce serait complètement débile mais au moment de la fête ils étaient pas en guerre. Ces zones sont déconseillées toute l'année car ya pas de police et militaires mais c'est exactement pour ça qu'ils font leurs festivals là bas.
Faut aussi mettre les choses dans leur contexte, non seulement ils sont nés dans un pays en guerre (pas les touristes bien sûr) mais en plus de ça il y a pas un mois sans un attentat (https://www.gov.il/en/departments/general/wave-of-terror-october-2015) donc si tu penses comme ça tu vis plus.
difficile d'imaginer une attaque de cette ampleur même dans ces zones là où le plus souvent on a le droit a des attaques isolées ou a la limite des roquettes envoyées sur des zones habitées. Ce qui s'est passé samedi est assez inédit pour Israël, notamment car leur service de renseignement sont complètement aux fraises sur ce qui se tramait. Donc oui la zone est sensible mais les gens vivent quand même et beaucoup n'auraient pas imaginé une attaque comme celle ci possible, sinon tu te doutes bien qu'ils n'y seraient pas allé.
Imagine un truc 5 minutes, imagine que leur service de renseignement n'est pas du tout aux fraises, imagine qu'ils ont vu, qu'ils savaient. Ca ne serait pas la première fois et sans doute pas la dernière, c'est du domaine du plausible.
Maintenant, partant de cette hypothèse, demande toi pourquoi et regarde bien la suite des évènements.
Des salopes restent des salopes, pour tirer sur les civiles ils sont champions. J'espère juste qu'Israël va les éradiquer de la surface.
J'ai pas pigé, c'était vraiment un festival pro-palestinien pour la paix ou pas ?
Quelques sources le disent, d'autres non.
de ce que j'ai entendu c'est juste une teuf comme il y en a quasi tous les soirs, avec des jeunes qui en ont marre de la rivalité israéliens/palestiniens, et qui voudraient que tout le monde vive ensemble dans la paix.
Ça ne serait pas spécifiquement pro-machin, juste "fait chier on a envie de vivre notre jeunesse avec insouciance"
ça reste des fils de pute d'islamistes terroristes qui butent des civils. Si le festival était pro paix, y'aurait juste un aspect ironique à la chose : ils tuent des gens qui sont pour la paix avec eux, et non pas des ennemis/soldats/colons.
Qu'on leur napalm la gueule à ces dégénérés inhumains.
Calmes toi, c'est exactement ce que fait Israël en réponse, sur des civils, des femmes, des enfants.
Du coup on fait quoi ? Il faut aussi napalmer la gueule des Israéliens ?
La haine ne peut que t'aveugler et t'éloigner des vraies questions, qu'est ce qui pousse à de pareilles exactions ?
La bande de Gaza est le plus grand camp de concentration à ciel ouvert du monde, 6.000 habitants au km², Israël contrôle tout ce qui rentre et ce qui sort, elle rackette littéralement, dans le vrai sens du terme cette population, quand elle ne la bombarde juste pas tout simplement.
Tu peux avoir la haine contre le Hamas, surtout contre ceux qui ont fait ça, c'est complètement légitime au vu des horreurs qu'ils ont fait, mais n'oublie pas que les israéliens vont (sont en train de) le faire payer à la population civile et que ça devrait te faire réagir à minima de la même façon, que tu devrais de fait, ressentir au moins la même haine en retour (sans même forcément en comprendre tous les tenants et les aboutissants).
Et si tu ne le ressens pas de la même façon, c'est qu'il y a un problème, c'est que ta haine est surement instrumentalisée et qu'il y a une raison à ça.
Quand on s'en prend aux civils, oui, du napalm dans la gueule, et ça vaut pour israel tout pareil, rétroactivement, t'en fais pas.
Le hamas mérite la mort, ce sont juste des terroristes islamistes à la con. Ils auraient pu être utiles en bombardant les bâtiments du premier ministre par ex (vraie résistance) mais tout ce qu'ils ont fait c'est buter des civils et jouer avec les cadavres.
Conclusion : israel va taper encore plus fort, les palestiniens vont prendre encore plus cher. Adieu la paix.
Demande toi a qui sert le plus le Hamas du coup (pour certains c'est du pain bénit cette attaque et je ne parle pas de l'Iran ou de la Russie) et spoiler, il n'y a jamais eu de paix.
C'est la même rhétorique pour n'importe quel état : les terroristes aident tous les pays à devenir plus autoritaires. N'importe quelle menace/danger aide en ce sens. Pour autant, est-ce favorisé ou voulu par les pays en question ? Pas nécessairement. Pour Israel, peut être, ça les aide à légitimiser ce qu'ils font aux yeux du monde, je peux l'entendre oui.
De manière générale, quand tu diriges une nation (usa ou autre) est ce que t'as vraiment envie d'avoir des ennemis terroristes incontrolables ? Animés par la haine et complètement fous ? Tant que tu peux les "controler" oui, peut être. Mais c'est un jeu hyper dangereux. T'es pas à l'abri de te manger une bombe sur ton palais présidentiel (ce qui serait, pour moi, une cible prioritaire, en tant que terro : la population je m'en fous, je veux buter les dirigeants)
Certes, mais on sait toi et moi que seule les nations puissantes peuvent bombarder des palais présidentiels, jamais le Hamas ne pourrait s'en approcher a moins de plusieurs dizaines de km.
Ils sont donc à l'abri, c'est la population qui en paie le prix et ça sert leur politique agressive.
Et rappelle toi toujours que Netanyahou était contre les accords d'Oslo, sans gens comme lui, pas de Hamas, l'inverse n'est par contre pas vrai malheureusement..
Alors, ils sont où nos petits Chouals « NaN MaIs jVois pAs pK C Eux kOn ApL TerRoriStEs ! » ?
Il faut se rappeler que le Hamas, sous couvert de """défendre les intérêts palestiniens""" ne se sont pas gêné de tuer des palestiniens pour prendre le pouvoir.
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000001252/la-prise-du-pouvoir-par-le-hamas-a-gaza.html
ça reste des terroristes qui ont pour but de détruire Israël et mettre en place la lois islamique pars tout les moyens quitte à sacrifier les palestiniens.
Le Hamas fait le jeu d'Israël, Netanyahou préfère 100 fois avoir à faire à eux, car ça lui donne le carte blanche.
Ca ne serait pas étonnant un seul instant, que certains, au sein même d'Israël aient favorisé le Hamas, au détriment des autres courants politiques palestiniens.
C'est ce que je disais dans une autre box, Netanyahou était mal en point politiquement et ce coup du hamas ne pouvait pas mieux tomber pour lui.
Ah bah c'est certain que ça remet du carburant dans la machine ! Un gouvernement d'extrême-droite mal en poids qui doit faire face à une menace d'ampleur, c'est du petit lait pour l'oncle Benjamin
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.