Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Les conséquences si macron est El présidente

Quelles seront les conséquences négative si il est président, genre celle qui nous toucherons directement ? qu'est ce qui fait clairement qu'il ne vaut pas mieux que MLP ?

edit :donnez des arguments qu'on pourrait retransmettre à ceux qui votent pour lui sans rien connaitre de ce qu'il veut faire plz
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Des conséquences bien moins grandes que celles d'un renfermement sur soi en pensant que tout le monde va continuer de commercer facilement avec nous.

Rien qu'à voir la réaction de l'interdiction des viandes provenant d'un boeuf sous hormones comme aux USA... Et faut être sacrément déconnecté pour penser que la France peut s'en sortir seule. Nous ne sommes ni la Chine ni la Russie.
@Eero: Pourquoi faut-il toujours scroller si longtemps dans les commentaires pour lire un truc intelligent ?
@Eero: putain mais merci !
@gargouille: Non reformule comme ceci : "pourquoi arrive si tard un commentaire qui abonde dans mon sens ?"
@PaceWon: Je vois pas la différence :-D
@PaceWon: Parce que la propagande Mélenchoniste qu'on peut subir sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines s'éteint progressivement.
@gargouille: et pourtant la difference est grande. Et peut-etre n'aurait ont pas des gens abrutis qui si rendraient aux bureaux de votes si les questions etaient bien posées et les réponses argumentées et surtout écoutées.
@daftdef: moi j'ai arrété de nommer les électeurs façon en fonction de pour qui ils votent tel que melenchoniste, filloniste macroniste papoutiste etc etc J'utilise les suffixe marquant l'irritation.
Melenconite, fillonite, macroite, etc etc...
@Eero: Où alors si on suit la logique de mélanch, on essaye de responsabiliser tout le monde en essayant de manger moins de protéines carnées parce que ça coute la blinde à produire et que ça consomme masse flotte, et là on a largement de quoi s'en sortir tout seul.
@Eero: "un renfermement sur soi" contrôler ses frontières et ses imports/exports c'est du renfermement sur soi ? Il doit y avoir 95% des pays du monde qui sont dans ce cas et ils sont tous "renfermés sur eux" ? putain mais un peu de sérieux ! Sortir de l'UE c'est pas être seul, c'est se débarrasser d'une dictature libérale de merde qu'on nous a imposé après l'avoir rejeté par referendum, il n'existe pas qu'un seul modèle de construction européenne ! Le RU a mis les voiles, la France va finir par le faire, cette UE des banquiers qui pue la merde ne vaux absolument plus rien, il est temps de passer à autre chose et de se construire une Europe en accord avec les nations et pas les banques. La France est la 5ème puissance économique du monde et yen a encore pour chier dans leur froc en pensant qu'on va se retrouver au niveau du Botswana parce qu'on sort d'une union de merde qui ne repose que sur nous et l'Allemagne et qui nous coute une blinde.... Ça fait 2000 ans que la France est au top des nations, après avoir traversé presque autant d'années de guerre dont une guerre de 100 ans et 2 guerres mondiales, survécu à la grande peste noire et à 3 révolutions, la France s'effondrerait parce qu'on n'est plus dans l'Union Européenne... putain ce qu'on peut vous faire gober. Le Japon qui est l'un des pays les plus protectionniste au monde s'en sort d'ailleurs très bien, bien mieux que la grande majorité des pays de l'UE.
En gros, les salariés deviendront comme les forfaits mobile qu'on peut prendre et dégager quand on veut si ça coûte trop cher.
La taxe d'habitation qui va sauter.
Une meilleure répartition des fonctionnaires (là où il y en a 2 ou 3 qui ne servent à rien, il n'y en aura plus qu'un)
Toi en tant que lambda, ça va pas changer ton quotidien (en tout cas bien moins qu'une Le Pen ou qu'un Mélenchon !), ça va changer la vie des entrepreneurs qui verront leur charge passer de 33% à 25% et qui potentiellement pourront embaucher plus facilement dans le futur (c'est ce qui est attendu, maintenant est-ce que ça sera fait, c'est pas sûr, c'est juste que les patrons devront jouer le jeu)
@daftdef: arretons, quand on baisse quelque part c'est pour que les patrons s'en mettent plein les poche. Cf la baisse de la tva dans la restauration.
Je ne suis pas de gauche ni de droite ni au centre. Mais l'humain aime trop l'argent0
@PaceWon: Si les patrons s'en servent pour embaucher, ça me choque pas. On verra dans 5 ans le résultat, et là ça risque de faire mal c'est clair. C'est la dernière cartouche "libérale" que la France va accepter.
@daftdef: Alors juste histoire de le rappeler, les charges sociales (du moins une partie de celles qu'il veut diminuer) font parti intégrante du salaire.
@daftdef: "les patrons devront jouer le jeu" On y croit
@pymouth: donc que tu ne touches pas mais que ton patron paye. Ça ne change rien à ton salaire net, mais ton patron paye moins de charges
@Pigcell: dernière chance pour ma part, j'ai encore la faiblesse d'y croire, oui. Je veux encore croire que les patrons vont être assez intelligents pour ne pas forcer un vote extrême dans 5 ans !
@daftdef: Tu peux pas dire cela. Un salaire ce n'est pas uniquement le net. Un salaire comprend un ensemble de charge qui servent à fournir ensuite un ensemble de services publiques pour le salarier. Les 300net on va devoir les payer ailleurs.
C'est du libéralisme.
C'est comme dire que les américains gagnent mieux leurs vies que nous parce qu'ils gagnent plus en net. Sauf que guess what? ils doivent tout payer eux même et que notre brut correspond au net américain a peu de chose près.
C'est pas parce qu'on le voit pas que ces charges ne sont pas importantes.
@pymouth: Les charges ne sont pas supprimées, elles sont aussi récupérées sur d'autres économies, notamment un redispatch de la fonction publique et une meilleure organisation . Et le pari fait, c'est notamment : moins de charge => plus d'embauches => moins de chômage => moins d'allocations => besoin de moins de charge. Tentative de cercle vertueux.
C'est synthétisé grossièrement, mais dans l'esprit c'est ça.
@daftdef: Tu y crois vraiment? (ma question est légit)
Ce que nous montre l'histoire très récente c'est qu'un cadeau fait aux entreprises en entraine un autre dans ce modèle économique. Je vois assez mal comment les mesures de Macron réussiront à équilibré libéralisme économique et socialisme "social". Son programme veut plaire à tout le monde mais je vois mal comment c'est possible.
De plus la réorganisation de la fonction publique c'est un truc où Macron n'a jamais vraiment dit comment il allait s'y prendre donc de là je vois mal comment cela peut être suffisant (après peut etre ne suis-je pas assez renseigné ou alors je n'ai pas compris son programme)
@pymouth: C'est ce que j'ai dit plus haut ou ailleurs, je veux y croire une dernière fois. Pour la réorga de la fonction publique, c'est non renouvellement (au total) de 120 000 postes de fonctionnaires. Pour le reste, il redispatche ailleurs. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/le-projet-de-macron-pour-la-fonction-publique-est-il-de-droite_1882575.html . En gros, là où il y a actuellement 3 fonctionnaires qui font le boulot d'un seul fonctionnaire plus efficace, il en renouvelle pas deux. Principalement dans la fonction publique d'Etat et dans les collectivités, là où, il faut être honnête, il y a un max de personnes qui n'en branlent pas une de la journée parce que protégés par leur statut de fonctionnaire !
@daftdef: Encore une fois le mec ne dit pas comment il y arrive à ses 120 000.

Ensuite les mairies aujourd'hui appellent à l'aide les directions nationales pour la réalisation de leurs PLUs car elles n'ont plus les compétences pour le faire. Pour faire court le PLU est le dernier outil de planification économique d'une maire. Cela signifie qu'un territoire n'est plus planifier par des gens qui connaissent le territoire mais par des mecs à l'échelle nationale.
Cela fait 20 ans qu'on démontent les fonctions de commandement des communes et les géographes (comme Jean ollivro) y voient un phénomène contre productif pour l'économie car les entrepreneurs ont souvent des approches très lié aux besoins d'un territoire alors que les administrations en face d'eux sont à l'échelle nationale. On tape beaucoup sur les collectivités et les administrations telles que les régions et les départements par habitude de la centralité.

Pour moi c'est la preuve que Macron se base sur le constat des électeurs en mode "ololol quand j'ai fait mon passeport tout le monde prenait un café, les fonctionnaires hein aimdéhair" plutôt qu'aller chercher des avis de ceux qui étudient ces territoires.
Il y a surement du ménage à faire mais si on veut le faire au nom du bon sens et de l'économie, il y a encore plus de décentralisation et d'embauches à faire.
@pymouth: "Encore une fois le mec ne dit pas comment il y arrive à ses 120 000." Bah lis l'article :
"Il est possible de ne pas renouveler 120 000 postes de fonctionnaires." => "Précisément 50 000 postes dans la fonction publique d'Etat et 70 000 dans les collectivités." Et il parle bien d'un non renouvellement (donc de départ en retraite) et pas de suppressions. Et il ne dit pas qu'il ne renouvelle pas 100% des départs en retraite. Fillon évoque lui 500k départ en retraite possible, donc il y a de la marge.
Les PME vont perdre des marchés à cause de l'ubérisation, des entreprises concurrentes qui ne paient pas ou peu de taxes et sont donc moins cheres que les PME

La mondialisation va s'accentuer alors qu'elle pourrait être beaucoup plus modérée qu'actuellement et prochainement mais non avec notre économie qui repose sur le tertiaire depuis 20ans on ne sait que vendre notre cul, enfin les politiques, à ces grands groupes qui ne souhaitent qu'une chose, que l'Etat sois vulnérable pour en faire ce qu'ils veulent.

Les services publics vont être payant et gérés par ses sociétés privées...
@PoloRalphLo: Tu exprimes tellement bien ce que beaucoup de personnes ont du mal à dire !
@n0MOre: c'est ironique? C'est un des pires commentaires que j'ai écrit pendant la période des élections mais si tu penses vraiment que j'ai exrpimé l'avais que tu n'arrivais pas à exprimer c'est un grand plaisir !

Après de toute façon y'a un fait que personne n'a mis sur la table : d'où vient Macron? On peut critiquer beaucoup de politiques ils ne sont pas arrivés au pouvoir aussi facilement, prends un mec comme Sarko il a réussi jeune mais il s'est tout de même battu avec les vieux briscars de Boulogne, faché avec Chirac suite à son soutient à Balladuir, c'était un des maires les plus jeunes de France... Le Pen c'est la fille de son père mais il y met du sien depuis plus de 20ans, lui débarque et se retrouve au ministère le plus demandé : Ministère du Budget. Tu tiens tous les autres ministères par les couilles, c'est le Grâal et ca te permet de te faire beaucoup d'amis (tient Sarko aussi a été Ministre du Budget..) et Macron s'est retrouvé à cette place sans faire parti du moindre parti, sans avoir milité et pris des coups pendant des années... faudrait que je trouve un livre d'investigation la dessus car il a été placé par quelqu'un (Gattaz du Medef? ce serait alors le même déroulement que Sarko placé par Dassault à l'époque mais pas en haut de l’échiquier). Les élites ont profité (et unanimement contrairement aux autres élections) de l'incapacité du PS à faire un bon score et de la présence du FN pour te mettre un mec sans expérience politique au pouvoir et s'en servir comme ils le souhaitent. Sauf que s'il arrive à ressembler et à gagner les législatives là on va avoir très mal au cul et on aura encore plus de disparité entre les Français, disparité sociales, géographiques, financières, professionnelles enfin la totale.

Après, il peut rappeler un personnage de l'histoire américaine : J.F. Kennedy dans le sens où il a été élu avec l'appui des élites financières malheureusement pour lui, il ne les a pas assez écouté.
@PoloRalphLo: C'était pas ironique, non.

Je suis d'accords sur le fait qu'il soit jeune en politique, après je suis pas contre cette idée car j'ai voté Mélenchon. Par contre je suis contre le fait qu'il provienne d'un milieu ultra aisée (haut placé chez rothschild..etc..) et sans expérience, cela revient a ce que tu as dit au dessus. Il va se retrouvé président avec le gros groupe qui vont lui demander tout et n'importe quoi et lui appliquera pour en avoir le bénéfice derriere..
La France ne sortira ni de l'Europe, ni de la zone Euro.
Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
En un mot : ultralibéralisme
@Amasec: ça oui mais concrètement qu'est ce que ça va changer dans la vie d'un citoyen lambda, (genre si tu dis ça à un mec qui vote macron ça lui fait ni chaud ni froid)
@Vengarde: Bein la dérégulation financière amène la formation de bulles et a fortiori de crises économiques
@Vengarde: Ba si tu es un salarié, tu va prendre 300€ net par mois vu que Macron veut baisser les charges chomages et maladie. Mais chut, faut pas le dire car ça profite que aux cadres et aux patrons.
@Vengarde: concrètement y'a rien de significatif qui changera dans la vie d'un individu lambda.
Ton caca aura toujours la même forme
@Vengarde: une baisse croissante de la sécurité de l'emploi par la concurrence de l'uberisation des gens (donc à CV égal un patron prendra un mec indépendant qui fait pas chier plutôt qu'un mec en CDI qui coute cher et peut pas être licencié facilement).

En gros on se dirige aussi vers le modèle Allemand à savoir très peu de chômage mais énormément de travailleurs pauvres / précaires.

@Vengarde: L'assurance de voir débouler chez nous le TAFTA-CETA et autres traités à la con, la privatisation des services publiques, une soumission totale et renouvelé aux organismes libéraux (UE, agence de notations, FMI...) et j'en passe
@Vengarde: l'ultralibéralisme c'est aussi la privatisation des services publique comme la santé, la fonction publique, les transport, etc... Et quand tu vois la gueule du système de santé Britannique, ca fait peur
@Divico: T'es suisse toi non? On est un le 5ème pays le plus libéral au monde et le premier d'Europe, et niveau santé et tout ça se passe plutôt pas mal je trouve...
@maxs: certes. Mais notre système politique empêche notre gouvernement de privatiser le système de santé comme ça été fait en Angleterre.
@maxs: Ca se passe pas mal ? Tu sors ca peut etre de ton experience personnel mais sur le terrain c'est pas du tout pareil.. Le personnel medical et paramedical est surbouqué et en sous-nombre, ducoup on a pas le temps de bien s'occuper de tout les patients, on peut pas toujours etre agréable sous pression constante, au détriment du bien etre et de la vie privée du patient, les hopitaux ont des deficits énormes, la sécu a de moins en moins d'argent pour financer les services et certains sont obligés de fermer etc.. Enfin bref c'est pas tout jolie comme on veut bien nous le faire croire !
@Divico: Oui bien sur, mais c'est aussi notre système libéral qui a fait la richesse de notre pays et rien n'empêche la France d'elle aussi légiférer sur la privatisation de certains secteurs étatiques. C'était surtout pour souligner le fait que depuis hier beaucoup de monde chie sur le libéralisme en ne disant que les effets négatifs de celui-ci alors qu'il y'en a clairement aussi des positifs.
@Zargo: Je sais que y'a pas assez de médecins et d'infirmiers et que les budgets sont trop faibles mais c'est déjà pareil (et même pire) en France. J'ai bossé quelques semaines en hôpital et en EMS et c'est vrai que c'est pas toujours une situation facile ceux qui y travaillent. Mais je parlais surtout de l'efficacité de notre système de santé en tant que patient, qui est quand même aussi un des meilleurs au monde. Et comme disait Divico, en Suisse notre système de santé est géré par la confédération, du coup c'est pas une question d'être ou non libéral, c'est juste une question de répartition du budget dans les différents départements... Mais bon justement chaque département a et aura toujours ses problèmes et demandera toujours un peu plus de budget. Mais c'est vrai que si on pouvait redistribuer les 5 milliards inutiles de l'armée dans la santé et l'éducation ça serait déjà pas mal...
@maxs: Bien sur, mais tu oublies un truc, c'est qu'en Suisse le libéralisme doit composer avec le pouvoir populaire, ce qui est un sacré contre-poids. En France, pratiquement rien n’empêchera Macron de faire ce qu'il veut
@Divico: Ah ben ça c'est sur, par rapport aux pouvoirs de nos 7 gugusses à côté le président français c'est un monarque absolu... Mais bon c'est pas uniquement valable pour Macron, rien n'oblige aucun candidat à tenir ses promesses si il est élu et c'est bien le problème.

Je défends pas spécialement Macron, je pense que j'aurais voté Hamon si j'avais pu, c'est juste que tout le monde traite Macron de fdp avec des arguments comme quoi il vient des banques, qu'il représente l'oligarchie et que en gros c'est le plus corrompu de tous mais dans les faits j'ai pas vu grand monde attaquer les différents points de son programme... Et ça c'est valable pour tous les candidats d'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de discussions constructives avec des vrais arguments de fonds pour et contre chacun des candidats.
@maxs: Arf .. My bad ! J'ai cru que tu parlait de la France .. Désolé .. Mais pour le coup je suis complètement d'accord avec toi pour le reste !
si t'as des sous pas de soucis si t'en as pas beaucoup t'en auras encore moins :)
- On va sucer l'europe qui va nous enfoncer la tête sous l'eau pendant que macron dira "ah oui plus fort germaine".
- On va sucer les états unis qui vont nous forcer a accepter n'importe quoi. le peuple francais aura le roundup courant à la maison, on pourra aussi se lancer dans le gaz de schiste.
- On va favoriser les actionnaires qui se gavent deja en volant les bénéfices du travail.
- On va favoriser la précarité des gens en leur supprimant leurs cdi, pour plus d'agilité et de mobilité parce que c'est hype.
- On va finir de détruire notre démocratie en achevant de casser l'interet des gens pour la chose publique.
- On va avoir un quinquenat de merde, et a la fin, soit le clone de macron sera placé sur le trone, soit on choisira le fn.

Il n'y a pas a voter lepen parce que ses amis sont des gens du GUD, qu'elle dirige un parti de racistes et que je la soupçonne d'este incompétente.

Je ne voterai pas.
@Kaazhan: J'ai arrêté de lire à la deuxième ligne, Macron est contre le gaz de Schiste "En cohérence avec l’accord de Paris, nous interdirons l’exploration des gaz de schiste et ne délivrerons aucun nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures."

Donc tu peux avoir ton opinion mais ne raconte pas de la merde non plus.
Source : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/environnement-et-transition-ecologique
@maxoudela: bien sur. va te renseigner sur les accords transatlantiques que nous allons joyeusement signer. les entreprises privés ne nous laisserons pas le choix, ou nous devrons leur payer des amendes.
@Kaazhan: Je t'ai donné une source fiable, celui du programme de Macron. Donc donne moi le lien des accords, et donne moi le lien qui prouve qu'on va effectivement signer ces accords et que Macron a effectivement menti dans son programme.
Je fonctionne avec des faits donc me sors pas "va te renseigner" et renseigne moi directement, merci.
@maxoudela: "Je t'ai donné une source fiable, celui du programme de Macron. "
tu te souviens du programme de hollande ? va le lire histoire de bien te marrer. Ce mec a trahi tout ce pour qui il avait dit qu'il se battrait. je n'avais pas voté en sentant le traitre en lui. aujourd'hui, pareil.
Si tu y crois, vote macron. de toute façon si tu crois en lui c'est que tu le mérite
@Kaazhan: Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je parle pas de Hollande ou de Macron ou de vote. Je te demande des sources. Il n'y a pas plus fiable que le programme de Macron concernant ses intentions. Qu'il mette en place son programme, ou que ce soit une grosse pute qui nous encule, est une toute autre question, c'est l'avenir, personne ne le sait.
Tu me dis qu'on va signer des accords et autoriser le gaz de schiste, donne moi des sources parlant de ces accords, c'est si dur? Tu me dis "va te renseigner", je te demande de me renseigner afin qu'on soit au même niveau d'information et tu me sors une tirade sur François Hollande. Wtf?
@maxoudela: s'il te plait, en cas de victoire de macron, je te propose un pari. je te file 100 euros si il applique son programme. pas d'excuse type "oui mais aux législatives blablabla majorité blabla".
Je te certifie que marcon sera une enculade majeure. le programme de macron est surement la dernière source fiable consultable sur ce qu'il compte faire. le fait que la bourse ai remonté ce matin ne t'intrigue pas ? t'as pas du tout l'impression qu'il se fout de ta gueule ?

le programme (que j'ai lu) : c'est un programe de libéral, le plan économique est une enculerie finie. sur le plan social, je pense que son calcul est simple:
-france insoumise est nouveau, pas beaucoup de sièges à l'assemblée
-le ps a été tué par sa candidature, sa victoire veut donc dire qu'il est sur que le ps le soutiendra mais sera faible à l'assemblée
-les républicains vont survivre, la faute de fillon n'est pas celle de tous les républicains. ils seront fort
- reste le probleme fn, et la il serre les fesses.

Il aura le rôle parfait, avec un premier ministre de droite. toutes les mesures sociales non appliquées, tous les échecs seront reportés sur lui. "c'est le groupe qui ne veut pas, désolé". Par contre, la partie libérale sera appliquée, crois moi.

"Je te demande de me renseigner afin qu'on soit au même niveau d'information et tu me sors une tirade sur François Hollande. Wtf?"

j'ai lu tous les programmes sauf arthaud cheminade et lassale.

il nous la fera a l'envers comme hollande. le 49.3 il l'avait pas mis dans son programme, la loi travail non plus. par contre le combat contre le monde de la finance oui.

Bref, reste dans tes illusions si tu veux, fait comme il te chante, mais je veux juste que tu sache que dans 5 ans tu sera décu et que ca sera le moment d'aller voter pour un truc radical. essaye juste de te souvenir qu'on te l'avait dit et que le prochain candidat libéral, dans 5 ans, refera exactement la même chose. On vit sur un cycle de 5ans, on fait croire a la population que le changement est la, on lui fait peur des vrais changements (extrêmes si tu préfère). On mets sur le même plan extrême gauche et extrême droite, alors qu'il n'y a aucun rapport.
S'il te plait, souviens toi
Les conséquences? Pour faire court une ubérisation de ta gueule.
C'est simple, Micron va juste continuer le désastre de Flamby qui consiste à baiser son froc face à la commission européenne qui se permet de décider pour nous (cf la vidéo ci-dessous). On va avoir 1 million de chômeurs en plus, et même si on arrive a trouver du boulot, on pourra être viré à la demande. On sera de moins en moins de personnes à pouvoir payer l'impôt car on sera tous en situation précaire. Et dans cinq ans, quand la popularité de Micron sera à 5%, nos chers oligarques vont nous pondre un nouveau candidat "anti-system" formé chez Rothshild et les gens voterons pour lui parce qu'on vit dans un pays où les gens sont incapable de réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=2VewXdXtH1k
Une hausse soudaine des actions Vaseline.
la colonisation de la France par l'islam, mais bon tout le monde semble ok avec ça
@hamble: mais encore ?
@hamble: est ce le mot utilisé par les cosmopolites pour dire lol ?
@llarry: J'en suis sur que t'es un vieux consanguins de merde en train de te pinter la gueule à coup de Maximator dans ton village de consanguin qui n'a même pas de mosquée et qui n'a jamais vu un bougnoule de sa vie sauf sur Enquête d'action sur M6 avec Tata Huguette le dimanche soir. Va bien niquer tes morts sale pleutre
@maxoudela: ils viennent faire quoi les "bougnoules" dans l'histoire ? explique moi je pige pas la... ensuite la référence à de lesquen etait juste une pointe d'humour, c'est lundi reprise du boulot tout ça tout ça mais,calme tes ardeurs jeune mouton...sympas ton amalgame arabe = musulman, c'est un peu comme dire qu'un français de souche est forcément chrétien...enfin bref je ne me reconnais tout simplement plus dans la gauche actuelle et ce n'est pas être étroit d'esprit que de remarquer que la France est en train de se faire coloniser (culturellement) par l'islam. à rome fais comme les romains. ou sinon reste dans un pays qui suit les lois qui te corresponde... partant de la je suis prêt à accueillir tout le monde hein
@maxoudela: .pour finir tu es complètement à coté de la plaque en essayant de peindre mon portait, ça serait cool que tu mettes autant d’énergie à, pourquoi pas m'expliquer en quoi tu n'es pas d’accord avec moi ... mais tu es certainement occupé à penser printemps!
@llarry: Ferme ta gueule le froussard
@maxoudela: mdr le mec chaud, t'as aucun arguments , tu es un vrai veau.
sur ce vas bien te faire enculer
moi je ne vote pas, là je considère que c'est l'entracte et pourtant je kiffe déjà.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
il nous a enculé sous hollande en tant que ministre de l'economie. Si il est président il peux mettre les deux mains dans nos cul.
@Boomka: Tu peux assumer que t'as edit fdp, y'a pas de mal
Chargement...
Chargement...
Chargement...