Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Un monde sans viande est-il possible ?

Avant de sortir vos fourches je tiens à préciser que cette vidéo cherche à s'interroger rationnellement sur la question d'un futur sans exploitation animale pour la production de viande. C'est pourquoi il me semble approprié de poster ça dans le /g/intéressant.
En aucun cas elle ne cherche à convertir/moquer/culpabiliser qui que ce soit.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mhh, c'est moi ou il ne répond jamais à sa question de base? Il affirme, et à juste titre, que l'on ne peut pas continuer à produire de tels chiffres de viande...

Mais il ne répond pas à la question de base...

C'est hyper orienté en fait... Car dans les faits, des études ont prouvé qu'au niveau écologie, c'est une diminution de la consommation de viande qui est nécessaire, mais pas la suppression...
@Geraven: c'est quoi selon toi la question de base? Moi je la comprend comme "comment est il possible de trouver des alternatives aux protéines animales dans un contexte de crise climatique et démographique ?". Et à ça je trouve qu'il répond plutôt bien.
Et certes sans son discours il réfléchis à comment remplacer 100% des protéines et produits issus de l'exploitation animale, mais rien n'empêche d'utiliser exactement les mêmes arguments pour parler de remplacer 10, 30, 60, 90% des protéines d'origine animale.
Il mentionne le côté moral de l'exploitation animale pendant 1 minute peut-être, mais à aucun moment il ne dit qu'il est nécessaire de tout arrêter.
@CerealeKiller: Il est absolu dans son discours. Son sujet, c'est comment ne plus exploiter l'animale pour tout le monde. Ou comment pourrions nous faire pour être tous végan...

Sauf qu'il lance des pistes écologiques, et les études démontrent qu'au niveau écologie, le véganisme n'est pas la panacée, loin de là.

L'agriculture est néfaste pour la microfaune, et la faune de manière générale. Alors, oui, diminuer drastiquement la viande est nécessaire, mais il faut trouver un équilibre, car les prairies sont propices à un faune très importante, au contraire de toute agriculture. Donc si on parle écologie, il faut laisser tomber le véganisme et autre suppression de viande.
La question d'un monde sans viande n'a aucun intérêt. Le probléme c'est pas la consommation de viande en soi mais la fréquence de consommation, les quantités de production et la gestion de la répartition de cette production.
@Tokooran: Clairement, si demain tout les viandards ce mettent a bouffer du Tofu, j'pense pas que la planète va kiffer de nourrir 7Mds de mangeurs de graines...
@Aleatoire: La planète nourri beaucoup plus que ça de mangeurs de graines actuellement en fait.
@Tokooran: j'ai envie de répondre un peu la même chose qu'à Geraven. Si on peut concevoir un arrêt complet alors rien n'empêche de concevoir une reduction.
@CerealeKiller: Ça n'a aucun sens de se dire "qui peut le moins peut un peu plus". Et de toutes façons on est pas en train de se demander ce qu'on peut faire mais ce qu'on doit faire, donc encore une fois cette question est hors-sujet.
Je te conseille l'épisode de Explained(En Bref) sur la viande ;)
Commentaire supprimé.
Chargement...
Chargement...
Chargement...