"Mon travail, c'est d'éliminer les gars de Daech"
Un Français de 18ans parti combattre avec les Kurdes en Syrie témoigne à son retour en France
Le Mec dit être accro aux armes il trouve "Magnifique" d’ôter la vie.... Il ne vaut pas vraiment mieux que les mecs de daech
Et les Kurdes se font tabass par les Turques en ce moment? Il est entre deux feux le bonhomme
Quelqu'un qui prend du plaisir a tuer c'est un danger pour la société sa place est en prison , tout les soldats ne prennent pas du plaisir a tuer on peut le faire par nécessité et certains en restent marquer a vie mais lui visiblement la seule chose qu'il attend c'est de recommencer
Ou hôpital psy peut être... parce que bon, c'est pas forcément un crime d'aimer tuer.
Je pense que beaucoup plus de gens qu'on ne croit prendraient plaisir à tuer, s'ils en avaient l'occasion et si c'était admis. S'ils savaient ce que c'était aussi.
Je cautionne pas, et je suis d'accord que c'est assez dingue et que ce genre d'individu peut être dangereux, je dis juste qu'il y en a sans doute plus qu'on ne pense. Ensuite Raze n'a pas tort. Au moins le mec, il a cette rage et ce kiff de tuer, mais il l'exteriorise "correctement". Il pourrait tuer des gens dans la rue, ou des civils ailleurs, faire le terroriste ou que sais je encore, mais il le fait pas, au lieu de ça il a choisit de se mettre au service d'une cause qu'il trouve noble.
Tu peux le trouver malsain, et il l'est sans doute, mais il se bat pour de bonnes raison (à tout le moins, que LUI trouve bonnes !), et il fait ça d'une façon relativement propre. Finalement il est le soldat de sa propre cause, mais il respecte quand même les grands principes mis en place : ne pas tuer des civils, ne pas torturer, ce genre de choses ...
"Faut arrêter les bisounours" ? C'est marrant parce que c'est un commentaire de bisounours ça.
Maintenant, je me pose la question. Ça fait quoi si le type part combattre daech, mais côté régime syrien et revient en France ??
De mémoire le gars est considéré comme mercenaire et peut potentiellement être jugé. A vérifier..
ben justement comme les gars ne sont pas payés ils ne peuvent pas être considérés comme mercenaires non ?
Pas certain que ce soit du total bénévolat.. Ils doivent recevoir un petit pécule tout de même.
moi je ne pense, la plupart se battent pour l'idéal communiste, pour le Kurdistan ou contre Daesh, les occidentaux qui vont en Syrie n'ont que le bouffe, le toit et les armes de fournit sur place.
Franchement je sais pas, je n'ai pas assez creusé le sujet. Je me souviens juste avoir lu qu'ils pouvaient être inquiétés par la justice
ah oui s'ils n'arrivent pas à prouver qu'ils n'ont pas lutté avec une organisation terroriste ils sont dans la merde ouais, c'est ce qu'il dit dans la seconde vidéo
De ce que j'ai lu ils ne recoivent rien et par contre il faut partir avec plusieurs milliers d'euros pour acheter son équipement (surement que ce point a changé depuis que les Américains fournissent les Kurdes en armes)
Il a un drapeau de la république de donetsk sur l'avant-bras (02:09) ce qui est plutôt bizarre pour un militant anarcho-communiste.
Encore et toujours France TV info et les autres médias parlent des "kurdes de Syrie" comme d'un groupe représentant les kurdes syriens au sens large alors que ces groupes sont des milices armées d'un parti d'ultra gauche ayant des projets politiques. Le mec n'est pas parti s'engager dans "l'armée kurde" mais dans un groupe politique armé. J'imagine même pas si des groupes armés qualifiés d'extrême droite faisaient la guérilla quelque part dans le monde et que des jeunes français partaient combattre pour eux et revenaient ensuite en France. Partir se battre contre les islamistes c'est bien mais faudrait arrêter d'occulter l'idéologie politique derrière.
C'est stupide ce que tu dis... la guerre est soit économique (conquête ou soumission), soit politique et souvent les deux.
La Seconde Guerre Mondiale c'était pour imposer une idéologie politique entre autre ? La Guerre Froide non plus ? Et la Guerre du Vietnam ?
De plus venant de toi, c'est quand même assez moribond, les résistants étaient apolitiques ? Il n'y avait pas des branches communistes ? Il n'y avait pas des branches d’extrême droite ?
La seule raison pour laquelle tu craches dessus, c'est parce que c'est de gauche et que tu détestes ça... n'essaies pas de maquiller ta haine sous autre chose pour tenter de nous la faire gober, soit honnête avec toi même, dis juste que tu n'aimes pas que ce soit des coco ou trouves autre chose, car il y a bien d'autres choses à leur reprocher que juste être "d'ultra gauche" mon bonhomme.
Toi t'es complètement à côté de la plaque. Où ai-je dit que je ne les aimais pas ? Ces groupes politiques kurdes (les YPG) sont engagés dans le combat contre les islamistes, mais ce n'est qu'une partie de leur combat, ils ne s'arrêtent pas à ça. Ce sont des groupes qui combattent depuis avant l'arrivée de l'état islamique, le combat contre les islamistes n'est qu'un épisode de leur lutte.
Je ne reproche pas à ces groupes de mener leur guérilla même si je suis presque à 100% en désaccord avec leurs idées, c'est pas mon problème. Ce que je reproche c'est que les médias les font toujours passer pour une armée patriotique kurde, alors qu'il n'en est rien, c'est un groupe politique armé et les étrangers (dont les français) qui les ont rejoins ne sont pas de simple combattants voulant combattre les islamistes, ce sont des militants politiques qui s'engagent dans une lutte politique armée dans un but idéologique et les médias occultent toujours ça. Les kurdes ne sont pas tous des militants d'ultra gauche voulant créer un état communiste. C'est tout ce que je dis.
Maintenant explique moi ton "De plus venant de toi, c'est quand même assez moribond".
"'il n'en est rien, c'est un groupe politique armé et les étrangers (dont les français) qui les ont rejoins ne sont pas de simple combattants voulant combattre les islamistes, ce sont des militants politiques qui s'engagent dans une lutte politique armée dans un but idéologique et les médias occultent toujours ça" Dixit Bruno, le spécialiste de derrière son ordi qui sait mieux que les combattants sur place eux mêmes le comment du pourquoi de leur engagement ...
Sinon t'as pas tort pour le YPG, mais existe t il une autre force armée kurde en Syrie à part le YPG ?! Et surtout n'affirme pas mieux savoir des trucs que des gens les ayant vécus sur place !
C'est moribond, parce que t'es un natio d'extrême droite, que c'est donc pour cette seule raison que tu en parles.
Sinon des partis d’extrême droite qui font la guerre il y a tout près de chez nous, en Ukraine et il y a des français qui y sont allé... donc niveau foutage de gueule tu te poses là.
Bonne soirée.
Non mais ya un truc que tu ne semble pas piger... quand tu t'engages chez les YPG tu t'engage dans une milice politique, pas d'ans une armée. J'ai pas besoin de leur demander la raison de leur engagement, il n'y a pas d'autre possibilité. Pour faire le parallèle c'est comme les mecs étrangers qui s'engageaient dans la SS, ils n'étaient pas de simples combattants, il y avait une idéologie derrière. Je n'affirme pas mieux savoir que des gens ayant vécus sur place, il n'y a pas besoin d'y vivre pour connaitre les YPG, leur parti politique et leur leader et d'ailleurs tu as vécu sur place toi ?
Il existe des kurdes qui combattent sans but politique, oui. Mais quoi qu'il en soit je m'en fous que les médias parlent de ces combattants, c'est pas ça le problème, il faut juste qu'ils précisent que ce ne sont pas simplement "les kurdes" mais une milice politique kurde ne représentant pas le peuple kurde, c'est tout.
Ah ouais, tu vas me dire qui je suis maintenant... Je ne suis pas "d'extrême droite" et apprend la définition du mot moribond.
En Ukraine tu as des milices d'extrême gauche et des néo-nazis, oui, merci d'appuyer mes dires donc. Je ne vois pas le rapport avec un foutage de gueule de ma part, c'est dingue de tout mélanger comme ça. Je ne sais pas, relis mon premier commentaire, à aucun moment je ne discrédite cette milice ou leur combat, leurs idées sont en majorité à l'opposé des miennes, pourtant je les respecterais toujours plus que les pseudo gauchistes et leurs commentaires sur le net.
Tout ce que je dis c'est que les médias les présentent comme "les forces kurdes" alors qu'ils ne représentent pas les kurdes mais un parti politique combattant, c'est bien différent. J'ai une amie kurde en Iran qui n'a absolument rien à voir avec ces mecs et leur idéologie. Donc que les médias assument et qualifient ces groupes de milices politiques armées kurdes, au lieu de "forces kurdes", c'est tout.
" il faut juste qu'ils précisent que ce ne sont pas simplement "les kurdes" mais une milice politique kurde ne représentant pas le peuple kurde, c'est tout."
Ben par la force choses c'est l'armée des Kurdes de Syrie, vu que c'est le seul groupe armé kurde syrien quasiment
"Pour faire le parallèle c'est comme les mecs étrangers qui s'engageaient dans la SS" T aurais pu trouver un meilleur exemple ...
"Non mais ya un truc que tu ne semble pas piger... quand tu t'engages chez les YPG tu t'engage dans une milice politique, pas d'ans une armée. J'ai pas besoin de leur demander la raison de leur engagement, il n'y a pas d'autre possibilité. "
Oublie pas que le YPG est la seule milice/groupe armée possible pour un occidental voulant combattre Daesh
Non, c'est un groupe politique armé kurde, les kurdes sont en majorité bien enracinés à leur pays respectifs et ne se sentent pas forcément de prendre les armes pour instaurer un régime néo-communiste. Le groupe principal de combattants kurdes qui veulent, eux, représenter les kurdes sont les Peshmergas.
Quel meilleur exemple ? parce que j'ai cherché et c'était le plus parlant à mon sens.
Absolument pas, il y a les chrétiens d'Orient et leur Syriac Military Council dans lesquels pas mal d'étrangers se sont engagés et notamment des américains et des européens, il y a aussi les milices Yezidis et surtout les peshmergas kurdes...
" les kurdes sont en majorité bien enracinés à leur pays respectifs et ne se sentent pas forcément de prendre les armes" AH bon, quid du Kurdistan irakien, de la tentative de referendum suivie de a reprise de Kirkouk par Bagdad ??? Quid du YPG ? Quid du Komala ? Quid du PKK ?
" Le groupe principal de combattants kurdes qui veulent, eux, représenter les kurdes sont les Peshmergas." Les Peshmergas représentent les Kurdes irakiens, pas plus
Au final en Syrie, les groupes que tu as cité sont alliés et font partie des forces démocratiques syriennes dominées par le YPG.
Et les peshmergas kurdes sont assez armées et professionnels pour se passer des étrangers, ils veulent faire voir qu'ils sont assez forts que pour avoir besoin de combattants étrangers
Les YPG sont la branche armée du parti PKK. C'est pas parce qu'un groupe politique fait la guérilla que tout le peuple est solidaire. Il y a des millions de kurdes dans cette région, en Iran et en Irak ils font partie de la masse de la population, globalement ils n'ont pas de gros problème, c'est en Turquie qu'on les persécute et c'est de Turquie que vient le PKK.
Les Peshmergas fédèrent bien plus que ça et ils sont bien plus représentatifs des kurdes que les YPG.
"Les YPG sont la branche armée du parti PKK." Non, le YPG est l'équivalent kurde du PKK grosso modo, le PKK faisait déja la guerre en Turquie avant que le YPG existait
"Les Peshmergas fédèrent bien plus que ça et ils sont bien plus représentatifs des kurdes que les YPG." Les Kurdes sont divisés entre eux, selon leur région, donc il est absurde de dire qu'un groupe serait plus représentatif des kurdes en général qu'un autre.
Ils sont alliés de circonstance contre l'état islamique, oui, et les YPG sont très loin de dominer quoi que ce soit. Tu as d'abord l'armée syrienne nationale et ensuite les peshmergas.
Les Peshmergas accueillent (ou ont accueillit à l'époque où les combats contre l'état islamique faisaient rage) un grand nombre d'étrangers, il y a même un choual qui est parti combattre avec eux : https://choualbox.com/zXHFN
Le PKK est Kurde ! C'est le "Parti des travailleurs du Kurdistan". Les YPG c'est la milice armée de la branche syrienne du parti (qui est kurde de Turquie à la base) !
Non, les Peshmergas sont un groupe de Kurdes sans autre volonté politique que la défense des Kurdes, ils ne sont ni communistes, ni de gauche, ni de droite ou autre, ils sont juste pour la défense des intérêts kurdes, et comme ils sont les plus nombreux, pour moi ils sont les plus représentatifs des activistes kurdes.
"ils sont juste pour la défense des intérêts kurde" Oula t'es utopiste toi, ils défendent juste les intérêts des Barzani et du Kurdistan irakien, rien de plus
Les YPG dominent et contrôlent de facto les Forces démocratiques Syriennes ( c'est le nom de leur coalition ) vu qu'ils sont les plus nombreux et les mieux armés
"J'imagine même pas si des groupes armés qualifiés d'extrême droite faisaient la guérilla quelque part dans le monde et que des jeunes français partaient combattre pour eux et revenaient ensuite en France. Partir se battre contre les islamistes c'est bien mais faudrait arrêter d'occulter l'idéologie politique derrière"
Et bien immagine, parce que c'est le cas.
Tu racontes tout et son contraire, tu n'en sais meme plus ce que tu dis.
Ben non, à chaque fois que les médias ont évoqués les volontaires en Ukraines ils n'ont jamais manqué de souligner en rouge qu'il s'agissait de "militants d'extrême droite". C'est ça la différence, t'arrives à suivre ?
Ils étaient plus nommées comme des nationalistes pour commencer, ensuite personne n'est aller chercher les combatants francais qui y étaient (en Ukraine) et il n'y a pas eu la chasse aux sorcières qu'il y a maintenant avec ceux qui étaient en Syrie... Tu arrives a suivre jusqu'ici ? C'est pas facile je sais.
Ensuite entre etre communiste et avoir des drapraux nazi dans sa chambre, il y a quand même un fossé tellement immense que personne ne se risquerait a pareille comparaison foireuse autre que toi.
Et je répête, tu n'as pas besoin d'imaginer, c'est vraiment arrivé et au final personne n'a rien dit, il n'y a eu personne pour condamner, on a montré du doigt en douce pour s'empresser ensuite de reprendre leur défense, parce qu'on aimerait bien que l'Ukraine vienne dans Europe et dans l'Otan.
Merci de ton intervention Michel, on se passera de ton avis de merde, c'était vraiment pas indispensable.
Et les cocos qui vont chez les YPG sont nommés internationalistes ? C'est une blague ? Les journalistes font leur interviews tranquillement, que ce soit en Syrie ou en France avec ces combattants d'ultra gauche, ils passent les frontières en toute quiétude et tu appelle ça une chasse aux sorcières ? J'avoue que c'est difficile d'arriver à suivre un raisonnement aussi bête que le tiens.
"entre etre communiste et avoir des drapraux nazi dans sa chambre, il y a quand même un fossé tellement immense que personne ne se risquerait a pareille comparaison foireuse autre que toi."
Attends mais c'est une blague, rassure moi ? Tu sais de combien de crimes le communisme est cause ? Largement bien plus que le nazisme dans sa courte existence. Se revendiquer du communisme est purement criminel. Ensuite faudrait savoir, tu me parle de nationalistes et, sauf si on est allemand ou autrichien on ne peut pas être nationaliste et nazi.
Ouais, t'as raison, tous les jours les médias prennent la défense de mec "nationalistes" ou néo-nazis.... Arrête, il vaut mieux.
Ok, tu viens de prouver que t'es la pire des merdes... Je ne perdrais pas plus de temps à parler avec un enculé dans ton genre.
La bise à ta consanguine de famille de putes.
C'est tout ce que tu trouves à dire sous-merde ? Insulter ceux qui corrigent ton esprit déviant ne te fera pas guérir. J'insulterais pas ta famille qui doit déjà se coltiner un résidu de chiasse comme toi. Je n'en attendais pas moins d'une raclure de chiotte.
Je te ferais rencontrer des amis cambodgiens un jour, histoire qu'ils te fassent comprendre ce qu'est le communisme espèce de cloporte.
Je tartine ta salope de mère avec mon chibron bien dur, espèce de petite salope dégénérée.
T'as raison Kévin, fais le dur sur internet, ça te fera oublier ta condition de résidu de fausse couche.
Je te tartine le cul mec, je te castagne tellement fort que ta salope de mère ne voulant déjà plus de toi se sentira soulagée de pouvoir te refuser de rentrer dans ta chambre d'attardé !
Fais quelque chose de ta vie, trouves un travail, trouves toi une passion autre qu'être un pauvre type, dépucelles toi... je sais pas, mais fais quelque chose.. baise ta mère, c'est peut être ça ton salut.
Pauvre type.
legion d honneur pour le gars ....................meur incultis notaret
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.