Élections législatives 2024. “Nous sommes dans une amnésie collective”
Oui : souvenons nous du bataclan, de Charlie Hebdo, des élans de pacifismes pour nahel… Ah ! On me dit qu’il ne s’agit pas de ces événements là.
et tout le monde se plante, désolé d’insister mais c’est exactement ce que les anglais vivent avec le Brexit ils regrettent
faut pas être un génie pour voir que le rn c’est pas une bonne idée, pas la fin du monde mais pas une bonne idée, effectivement comme le Brexit.
Ils ont trouvé leurs candidats dans une pochette surprise
j'ai pas besoin de pouvoirs magiques pour comprendre qu'élire des gens encore plus mauvais que ceux qui nous dirigent est une mauvaise idée
Tu as des preuves de ces regrets autres que ce qu'on entend dans nos chaînes de télévisions à longueur de journée ? Parce que c'est bien mignon mais les chiffres économiques du pays montrent le contraire. Ils vont devenir cette année le 4e pays exportateur du monde. Le smic anglais a pris 30% d'augmentation. C'est pas ce que j'appelle une catastrophe et on rêverait en France d'avoir ces deux stats.
je ne connais aucun anglais qui ne regrette pas. J’ai vu des chiffres très mauvais mais je n’ai pas ça sous la main. Moins catastrophique que ce que certains prédisaient.
Beaucoup d’anglais viennent bosser en France dans certains milieux comme la mode, depuis le Brexit
le parallèle est facile et devrait sauter aux yeux de beaucoup au lieu du "on n'a qu'à essayé". non mais allô, autant je comprend un raz le bol mais de là à ignorer l'histoire...il n'y a pas que trump qui me fait peur dans son et pour son pays compte tenu de sa position de "gendarme" planétaire (même si il y a eu des bavures de carriéristes cyniques).
pourquoi cette volonté de devenir un chef suprème est elle plus forte que le bon sens ?
certais diraient qu'on a éé trop tolérant envers l'étranger et un autre monde de pe,sée mais sans vouloir non plus tout accepter en quoi une identité nationale doit être corrompue au point de ne rien laisser à l'esprit d'humanité. suis je trop utopiste ? surement
l'homme est un loup pour l'homme et nous verrons cette vague malsaine se repaitre des cadavres du peuple laissés sur le coté puisque de toute façon nous ne les intéressons pas mais le pouvoir oui. RDV dans quelques années pour pouvoir dire à beaucoup "t'as voulu essayé sans regarder le passé et maintenant tu pleures d'avoir perdu beaucoup et surtout ton fils parti à la guerre". oui ils me font peur
Sinon un exemple tout proche géographiquement et dans le temps : l’italie.
Au dernières nouvelles pas d’épuration, de familles fusillées, je crois qu’au niveau guerre civile ou autre c’est pas trop à l’ordre du jour.
Pour l’instant le pire qui leur soit arrivé c’est de se faire en 8ème de final à l’euro. Ce qui est un vrai problème.
il y a heureusement beaucoup de garde fou mais une cohabitation pourra peut être enclencher une réflexion pour aller vers une 6ème république avec aussi vu l'importance de la France dans la CEE des changements sur les règles sur l'unanimité nécessaire pour les décisions éco-politiques. ce n'est pas normal qu'un seul pays puisse empêcher tout le monde d'avancer ou qu'on ne respecte pas l'idée d'une exception sur des sujets d'intérêts nationaux. L'Europe n'est pas un pays mais une fédération. mais je m'écarte du sujet et en même temps comme on ne comprend pas le but de leurs décisions pisqu'on leur a donné des chèques en blanc pour tout décider à notre place on ne peu plus se plaindre.
j'apprécierai assez un mode à la suisse, le peuple se sentirai plus concerné et pris en considération, mais bon
C'est dingue comme il n'y a pas une ligne sur le fait qu'on est submergé.
Ca risque pas de comprendre ce qu'il se passe dans ce cas.
Donc si le RN passe on assistera au retour des camps de concentration, des peloton d'exécution à 6h du matin et des fosses communes?
Sérieusement ?
Alors que des atrocités ACTUELLES commises sur le sol français sont qualifiées de fait divers?
à quel moment elle dit que l’on va retourner au nazisme ? Elle explique juste qu’il y a des points communs avec leur arrivée.
A un moment faut lire les articles.
Et les atrocités dont tu parles et ce qu’elles sont pas sur médiatisées par un certain Bolloré et sa bande de potes ?
T’as été affecté personnellement par quelque chose toi ? Tu habites où ?
L’historienne donne l'exemple d’Oradour-sur-Glane où elle explique que le RN a fait 40%. Je rappelle que ce massacre des SS a fait des centaines de morts civil. Elle associe cette tragédie avec le RN, je suis pas fou?
Question de point de vue, j'ai plutôt l'impression que nos médias minimisent énormément.
Pas besoin d’être affecté personnellement, pourquoi les gauchistes fantasment une potentielle menace d’ED inexistante quand des bledards se baladent dans les banlieues avec des armes de guerre et s'en servent, que des gamines se font pointer où harceler au nom de religions, que des gamins se font planter par d'autres gamins?
FranceInfo, la fameuse radio publique, hein ? Mon argent sert à financer cela ?
Mais bon, rien d'étonnant, ce sont des laquais ; ils protègent la main du maître qui les nourrit, et c'est tout à leur honneur de laquais.
On se plaint des chaînes privées qui font de la politique orientée, mais elles ont encore la décence de ne pas être publiques et de venir pomper dans mes impôts comme des chiens.
où est-ce que tu vois un parti pris ? Tu n’as pas vu les 90 candidats du RN qui ont des casseroles ?
Le parallèle est légitime.
Je ne vois aucun parti pris. Les paroles de cette historienne méritent tout le financement public pour être entendues dans le monde entier !
Les gens oublient trop facilement les horreurs perpétrées par des hommes de gauche. Stalin, Lenine, Pol Pot, Che Guevara etc. etc.
tu peux faire une comparaison pourrie entre l’extrême droite et la gauche, tu verras vite que les horreurs penchent lourdement vers l’extrême droite. Mais de base cette comparaison est pourrie
j'ai même pas envie d'argumenter et de te donner des chiffres, t'es trop matrixé mon pauvre.
Ouais j'avoue, souvenons-nous de la Prusse qui nous a attaqué. Allons péter la gueule à ces buveurs de bières, ON N'OUBLIE PAS, DANS NOS GÊNES.
Et les Romains, on a Asterix pour en témoigner. Allons niquer ces Italiens
Jvois pas le rapport avec la Russie mis à part la vodka que tu dois t'enfiler par palette. Quand c'est la gauche, l'Histoire on s'en fou et ils peuvent changer mais quand c'est pas la gauche c'est invariable dans le temps. Faudrait songer à arrêter les doubles vitesses
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.