Marseille qualifié pour les demies

Quel match putain, quel match!

Marseille qualifié pour les demies
Poster un commentaire
Nibbler
NibblerOlympique de Marseille
6 ans

Ben voilà, un vélodrome en feu, un superbe match, putain ça fait plaisir!

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

J'étais comme un fou devant mon écran. Qu'est-ce que ça fait plaisir bordel

anonyme
anonyme
6 ans

@Rorzoob: N'empêche que j'étais pas bien sur le 2eme but de Leipzig, j'ai sauté de joie sur celui de Payet...et celui de Sakai qui a fait un match absolument fantastique et qui le méritait vingt fois.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@CyrilRool: J'ai pas douté une seule seconde. Une telle force de caractère dans un stade bouillant, ça passait forcément. Payet, c'est démentiel, comme quoi il sait les choisir, Sanson, un monstre ce soir, petite pensée pour Sarr (Merci Rudi), encouragements pour Glouglou (lui il faut le garder). C'est que du bonheur de voir une équipe (surtout fr) se battre comme ce soir.

J'avais dit 3-1 dans un stade en fusion, j'avais juste oublié de pronostiquer la 2e MT

kylon
kylonParis Saint-Germain
6 ans

@CyrilRool: Faut reconnaitre que le but de Payet pour la qualif était beau. Et quelle ambiance...
Bravo

MonsieurCanard

Ce scénario ! Ces joueurs ! Le public putain ! Ce public qui vit foot qui Réspire foot !!

Merci la coupe d'Europe cette semaine !!

Bougre11
Bougre11SC Bastia
6 ans

@MonsieurCanard: putain imagine si besiktas est qualifié !!!! le duel de supporters !!

MonsieurCanard

@Bougre11: Ils y sont pas. Il reste l'Atletico dans le genre supporter bouillants. Moins maintenant mais à l'époque e Calderon c'était dingue

Bougre11
Bougre11SC Bastia
6 ans

@MonsieurCanard: je t ai dit imagine ..... reponse a 13H avec les tirages !

MonsieurCanard

@Bougre11: Ouai on va voir ca !

Ca va comment le SCB maintenant ?

Bougre11
Bougre11SC Bastia
6 ans

@MonsieurCanard: mal , toujours 2 eme de N3 et comme il n y a qu un seul promu en N2 ... en + on joue une poule ou 80% des clubs sont marseillais donc ya pas mal d arrangements pour laisser endoume gagner , mais le club va mieux , le president a bien reorganisé le club avec bcp de transparence , si tu passes a bastia jour de match tu verras le president preparer des sandwichs avec les benevoles (anciens salariés qui attendent de recuperer leur poste) . La nouvelle direction a recupéré les boutiques officielles suite aux escroqueries montées par les anciens dirigeants .
et l ancien president a été condamné pour une trentaine de cheques emis depuis un compte du club cloturé . le centre de formation qui a fermé en 24H mettant dehors tous les gamins va bientot reouvrir dans une version differente , la communauté de l agglo de bastia gere le stade donc la pelouse va bien , On reconstruit doucement . si tu es interessé tu peux mater les comptes twitter / facebook de minenfootu (youtube aussi) ; anthony lucciani , gilles MNF ; loic capretti , et les groupes de SOCIOS bastias.

Bon pour le fcm je pose pas la question , j espere que vous allez garder quelques joueurs si vous allez en L2

MonsieurCanard

@Bougre11: J'avais vu un reportage dans J+1 sur Bastia et ils relataient ce que tu disais. Tu penses que le club était pourri et qu'une descente est un mal pour un bien ?

On a connu (pas en aussi pire et c'était sportivement) la relégation en National, et bien ca fait mal mais on a fait du ménages dans les structures et les structurants et on a réussi à revenir en L1.

Cette année est même pas si dure que ca pour Metz, c'est pas comme si on avait pas l'habitude hein, ca fait 10 ans qu'on fait l'ascenceur alors bon ...

Les ultras sont aussi résigné que moi. J'ai été abonné pendant 3 ans à la fin des années 2000, c'était chaud la fin des matchs, là, il y a plus rien, plus de contestation ... c'est triste.

Bougre11
Bougre11SC Bastia
6 ans

@MonsieurCanard: c le sport moderne ! je vois les qualtiés de certains messins , je me demande comment ils peuvent etre aussi faibles dans le collectif , certainement ce truc de vouloir montrer qu ils sont bons individuellement pour signer dans des gros clubs . ca me fait detester ce sport que j aime

MonsieurCanard

@Bougre11: On est condamné depuis novembre. Les jeunes, ils cherchent à se faire voir, à attirer un plus gros club car ils savent qu'en L2 ils seront moins exposés.

Donc oui le côté individualiste prend le dessus sur le collectif et ca se voit sur le terrain.

Bougre11
Bougre11SC Bastia
6 ans

@MonsieurCanard: avec du volume de jeu ils seraient dans les 10

MonsieurCanard

@Bougre11: Qui ca ??? METZ ??? Ah non, que dalle, ils sont trop faibles techniquement pour jouer autre chose que le maintien

Bougre11
Bougre11SC Bastia
6 ans

@MonsieurCanard: tu sous estimes ton equipe , ya du fond de jeu mais c'est pas discipliné dans la relance

MonsieurCanard

@Bougre11: S'il n'y avait que ça ...

Electromania

Ce match. J'étais en feu tout le long

anonyme
anonyme
6 ans

C'etait fou putain, enfin l'amour du ballon

Cenzo57
Cenzo57Juventus de Turin
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@rekted: Pas comme un certain club qatari

TheDude
TheDudeManchester United
6 ans

Superbe match un grand bravo à l'om, par contre le but de sakai n'aurait pas du être validé

TheBee
TheBee
6 ans

@TheDude: pour ? Il était hors-jeu ? Au pire on dira que c'était une petite compensation pour le mauvais arbitrage.

Commentaire supprimé.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

Mine de rien, on place des clubs (trois) en demie de coupe d'Europe deux années de suite pour la première fois depuis 1990-1998. La stat est juste hallucinante.

anonyme
anonyme
6 ans

@Rorzoob: et c'est pas le club qu'on attendait

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@rekted: Qu'on se le dise, j'aurais aimé voir le Monaco de l'année dernière face au Barca, au Real ou au Bayern (des équipes qui gèrent, et non qui jouent comme Dortmund ou City). Vu qu'ils se sont cassés les dents sur la Juve (deux fois) qui fait déjouer (à l'instar de l'Atle), je me demande ce qu'il se serait passé.

On refait pas l'histoire, mais à un but près, le parcours, c'est Besiktas > Séville. La voie des demies n'est pas tracée, mais c'est autre chose que Barca > Juve ou Real > Juve. Nous verrons ce qu'apporte le crû 2019.

Quant à l'OL et l'OM, ils ont le profil typique des vainqueurs de C3. Un effectif fort (capable d'assurer une place en Europe en Mars), mais pas trop (car un ou deux clubs "trop" forts qui monopolisent les deux premières places qualificatives en C1, il est peut-être là, le rôle-clef des fameuses locomotives de la L1).
C'est ainsi que l'Atle ou Séville ont marché sur la C3 (7 éditions emportées sur 12) depuis 2006.

anonyme
anonyme
6 ans

@Rorzoob: ce que je veux dire, c'est que peu importe les adversaires de Monaco ou OM, l'annee derniere et ce soir c'etait l'amour du maillot, et l'amour du jeu, et l'envie, qui les ont fait briller. Ce que je reproche a Paris c'est pas de tomber contre des grosses ecuries (on va pas se cacher ca aide pas) mais de n'avoir aucun de ces 3 qualificatifs lors de gros evenements (que ce soit le 6-1 ou le 1-2).

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@rekted: Tout à fait d'accord

Bougre11
Bougre11SC Bastia
6 ans

@Rorzoob: je tiens a remercier les parisiens de supporter le FOOT FRANCAIS ! je suis supporter bastias , mais il faut comprendre que c'est les places qualificatives qui sont en jeu et je vois qu'en fait on peut s apprecier en aimant des maillots differents !

Electromania

@Rorzoob: Après est-ce que le fait que ça soit "un nouveau PSG" n'y est pas pour quelque chose ? Dans le sens ou, c'est des joueurs pour la plupart étrangers (si je dis pas de conneries), qui sont pas là depuis des lustres, que comme L'OM le public a décroché à un moment et que du coup il faut ces matchs contre des très grosses équipes pour voir que l'air de rien, même si oui y'a masse de fric, y'a quand même des mecs qui sont là pour gagner et faire vibrer leur stade.

J'suis pas pour le PSG du tout, mais avoir une équipe française qui brille en C1, et 2-3 équipes qui se donnent en C3 c'est bon pour le rayonnement du foot français à l'étranger, ça peut être que bénéfique si on montre que les équipes françaises sont là et qu'elles ont envie de tout détruire et de partir la tête haute avec le trophée ou des matchs de fou comme celui d'hier, c'est juste superbe.

J'espère pour Paris que d'ici quelques années ça sera fixé, et qu'ils taperont au moins les demies comme les gros Bayern, Juv, Real ou Barca

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@Bougre11: Je fonctionne par priorité. Ce sera Paris > équipes françaises > le reste, selon affinité. Évidemment, en cas de duel franco-français, en particulier avec Paris, j'aurais mon parti pris hein. Mais de mémoire, il n'y a que deux duels fr en coupe d'Europe (LOSC-AJA C3 2005 et OL-FCGB C1 2010)

Être supporter du PSG ne fait pas de moi un ennemi de l'OM, comme Canal et Tapie ont bien voulu créer l'écran de fumée il y a trente ans. Idem pour l'OL, malgré toute l'huile balancée sur le feu par Aulas et ses déclas immatures.

Un des rares avantages à avoir des dirigeants aussi désintéressés que sont les Qataris, c'est qu'ils s'en battent les couilles des pseudo rivalités imaginaires échafaudés par leurs prédécesseurs irresponsables. Ils sont juste la pour palper et faire leur pub pour leur WC2022.

Bougre11
Bougre11SC Bastia
6 ans

@Rorzoob: certains qui ne pensent pas comme toi seraient la pour insulter et souhaiter le malheur du club .. je voulais juste souligner ton intelligene ! (on note un parisien et bastiais qui on echangé 3 coms de foot sans s insulter )

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@Electromania: Alors, je suis pas sur d'avoir bien saisi ton commentaire (ou ta question), mais voici comme je vois les choses : il est nécessaire d'avoir toujours les mêmes équipes en Europe, si possible dans le même ordre chaque année pour que la France se stabilise et s'élève petit à petit. Et donc une hiérarchie à plusieurs échelles à mettre en place. Typiquement : un ou deux très gros (PSG ASM), un ou deux gros (OL OM), et une ou deux dernières places pour des moyens (OGCN ASSE FCGB)
C'est doucement ce qui est en train de se produire depuis 2011, et on commence à récolter ce qui a été semé.

On est loin d'avoir posé les coudes sur la table, mais c'est déjà à des années lumières des années 2000 erratiques où, en dehors de l'OL (qui n'était qu'un gros, et non un très gros), se sont succédés des dauphins pitoyables à 60pts, des européens en L2 (ou même de L2!) et des champions qui terminent 4e de leur poule. Mention spéciale au tournant de la décennie et le champion Montpellier. À ce qu'il parait, c'était formidable pour la L1, la victoire du David héraultais contre le Goliath parisien, etc.
Le résultat ? exit les Giroud, Belhanda et autre Yanga Mbiwa au mercato, et une belle 4e place en LdC. Les points UEFA ? Circulez y a rien à voir.

C'est cruel pour les autres, mais il né-ces-sai-re d'entretenir cette hiérarchie. C'est comme ça dans les gros championnats et, surprise, ils gagnent des titres.

Parfois, je me demande ce qu'il serait advenu si Reims avait tenu sa dernière demi-heure en '55.

Electromania

@Rorzoob: Je parlais du fait que Paris soit "absent" dans les grosses rencontres. En pointant le fait que sous sa nouvelle direction, il a fallu reconquérir les supporteurs (un peu comme l'OM mais dans un autre style) et qu'il faudra encore peut-être 2-3 ans pour voir un public aussi bouillant derrière Paris en phase finale de LDC que celui qu'on a eu hier au Vélodrome.

J'suis pas en train de dire que les supporteurs parisiens sont pas là, au contraire, mais est-ce qu'il manque pas justement encore des matchs contre ces monstres européens pour révéler toute la combativité du PSG et qu'ils se donnent comme l'OM s'est donné hier, afin que le public soit en fusion pour ce genre de rencontre et qu'il pousse encore plus sont équipe à tout donner ?

J'exprime un peu mal mon point de vue, et je suis pas un ultra fan de foot (principalement je regarde les grosses compets comme le CdM, l'Euro et les phases finales de LDC ou C3) mais j'ai l'impression que le public parisien manque un peu à ses joueurs, et qu'ils "se connaissent" assez mal finalement. Et que justement, se taper avec le Real, le Barca, la Juv, le Bayern et tout donner peut non seulement leur faire gagner de l'expérience, mais aussi nouer quelque chose de très fort avec le public si sur le terrain ils donnent tout et qu'ils montrent qu'ils sont pas là pour simplement courir et jouer le match.

En gros je pense que Paris peut dépasser le quart d'ici 2-3 ans maximum s'ils montrent toute la combativité qu'ils peuvent déployer, que le public voit cette combativité et que de fait ils sont beaucoup plus derrière son équipe à les pousser pour que les joueurs donnent encore plus sur le terrain

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@Electromania: Justement, on les a eus, les matchs contre les monstres : Barca quarts 2013 (2-2, 1-1), Barca poules 2015 (3-2, 1-3), Barca quarts 2015 (1-3, 0-2), Real poules 2016 (0-0, 0-1), Barca 8e 2017 (4-0, 1-6), Bayern poules 2018 (3-0, 1-3) et Real 8e 2018 (1-3, 0-2).

Les seuls fois où ils se sont sortis les doigts, c'est en 2013 (première année LdC du PSG 2.0) au Nou Camp, le Barca en poules 2015 à dom', le Barca l'année dernière (ce 4-0...) et une belle réussite contre le Bayern en début d'année.

Le soucis, c'est que le public parisien est parfois... capricieux. Capable de siffler ses joueurs le soir d'un titre, de se battre entre eux (bon ça c'était avant le plan Leproux). La dernière fois que le public du PSG a gagné un match, c'était ça :
Le contexte, le scénario de folie, le public en flammes, Peguy Luyindula qui vient s'agenouiller devant le kop..

Mais en vrai, le PSG d'aujourd'hui n'a pas besoin de son public pour ne serait-ce que faire bonne figure. Perdre sans essayer comme cette année, tu mets le meilleur public derrière, ça ne changera rien.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.