14 euros par smartphone: un député s'attaque à l'opacité de la redevance copie privée

Poster un commentaire
DayranaGosht

"Cette somme vise théoriquement à compenser l'industrie musicale lorsqu'un amateur de musique achète un CD, puis en réalise une copie (par exemple au format MP3) pour l'écouter sur son smartphone."

Putain mais, franchement, qui en 2023 fait ça à l'air des plateforme de Stream? C'est vraiment une excuse bidon, et un détournement de pognon vers les gros studio qui sont déjà blindé de droit d'auteur et revenu publicitaire...

Zigouillamor

@DayranaGosht: Les ayants droit cherche depuis longtemps a assujettir les plateformes de streaming à la copie privée avec l'excuse que lorsqu'on écoute en streaming cela prend de la place quelque part (sur leur serveur ou sur ton appareil) et donc il faut prélever sur la place que ça prend.
"Grace" à leur acharnement en France le stream ripping est légal tant que ça casse pas un DRM.

Zigouillamor

Le mec est pas près, c'est une mafia la copie privée.
Entre la façon dont les études sont faites, comment c'est voté, comment c'est géré par le ministère de la culture, à qui il reverse les sous, qui est à la tête des votants (et qui en est partie par dépit) ...
Ils ont des millions et des millions a dépenser en pot de vin (ou lobbyisme), bon courage.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.