Tous ceux qui se considèrent comme humains devraient faire une formation à la croix rouge premiers secours et donner régulierement leur sang.
Les peurs ça s'affronte, par exemple avec la thérapie comportementale et cognitive.
Mais je ne vois pas pourquoi des gens très humanistes feraient cet effort pour les autres /s.
Bordel cette réponse de FDP !
J'adorerai donner mon sang mais j'ai une phobie des aiguilles.
J'affronte ça en prenant sur moi pour tout ce qui est médical mais c'est véritablement un enfer, du coup j'ai essayé tout ce qu'il était possible sans sombrer dans le maraboutage Africain, même si j'ai essayé des trucs s'en rapprochant (à mon gout) avec de la sophrologie jusqu'à l'hypnose = AUCUNE amélioration, j'ai juste perdu mon temps et surtout ma thune.
Ma maigre consolation reste les infirmières réceptive à ma phobie (90% du corps médical s'en bas les couilles et trouve ça ridicule), qui m'assure que je ne suis pas le seul et que pour un phobique, je gère !
Sous entendu qu'on me pique comme pratiquement quelqu'un de lambda, ça les change d'autre qui demande une approche de 30 minutes pour essayer de faire son office/cours dans la pièce à chaque tentative//hurle à la mort une fois empalé.
ou faire comme moi, ne jamais donner son sang, regarder et filmer de loin quand il ce passe quelquechose et bien sur s'inscrire sur les listes de refu de don d'organe
Les gens comme toi les médecins n'insistent pas à la réanimation et parlent rapidement à la famille de l'héritage pour le consentement.
Tu as malheureusement raison, mais c'est un truc qui me donne envie de dégueuler (pour l'avoir vécu avec mon beau-père il y a bientôt un an).
En quoi une personne qui ne donne pas n'aurait pas le droit d'être traité comme une autre?
C'est l'application de l'article 1 de la déclaration des Droits de l'Homme, mais c'est comparable à ce qui fait le monde d'après: Il n'y a plus de respect, il n'y a plus aucune valeurs morales, tout est au service d'un système corrompu captivé par la sacrosainte thune !
Pour l'anecdote du beau-père, gros AVC mais le deal de l'urgentiste avait été sans pincette "État vraiment pas top, on veut bien essayer quelque chose mais ça sera sans garantie."
