Il y a peu, Fillon regrettait que la presse passe peu de temps sur les affaires...

...d’éthique en politique

Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

Kuzohito
Kuzohito
7 ans
IMG
Schloren
Schloren
7 ans

Il voulait que ça chie dans le ventilo ? Bah c'est chose faite !

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

Pourquoi il y a encore des gens qui votent ?

anonyme
anonyme
7 ans

@PunkyZlip: Parce que la France, parce que Sarkozy, parce que l'UMP.

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@Reuf: Haha... tu gagnes pour cette fois fdp.

saian
saian
a
7 ans

@PunkyZlip: question sérieuse, ça dérange qui l'abstention?

kankurox
kankurox
7 ans

@saian: L'état

saian
saian
a
7 ans

@kankurox: j'ignore surement un truc (ya ptet une loi ou je sais pas quoi) mais ça change quoi ? Tant que ya quelques milliers qui votent les élections peuvent se dérouler et les politiques ont encore plus le champ libre non ?

kankurox
kankurox
7 ans

@saian: ben ce n'est que mon avis (cependant partagé par d'autres), mais pour moi tout est orchestré jusqu'en finale et l'abstention et le vote FN (souvent vote contestataire) fait peur à l'état, peur que tout ne se passe pas comme prévu.
ps : POUR MOI c'est gros comme une maison que l'état (certains appellent ça les élites qui tirent les ficelles) veulent voir macron président. Donc tout sera fait pour, la dégringolade de fillon va faire profiter macron, l'opposition évidente serait Mélanchon, car si il y a finale Macron mélanchon, evidemment que macron va l'emporter, L'ex banquier jeune beau gosse qui fait preuve de réalisme en finance face au vieux crouton rêveur avec des plans économiques impossibles à réaliser. Le coup de théâtre serait une lepen en finale et certains se chieraient bien dessus.
L'ordre des chose fera son taff et le Fn finira par gagner tôt ou tard. Si c'est pas en 2017 ça sera 2022.

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@saian: Il n'y a aucune loi contre l'abstention (ce qui est dommage en soit) mais d'un point de vue légitime, si presque personne n'allait voter, on pourrait en tant que citoyen, sérieusement remettre en cause le système... bref, rdv le 22 avril au Stade de France.

saian
saian
a
7 ans

@kankurox: ok donc ça tient la route si tu pars du principe que les gens qui votent pour les extrêmes "anti-système" ne font pas partie des abstentionnistes mais je pense qu'au contraire c'est les premiers à ne pas voter (pour l'extrême gauche en tout cas) et au final ça laisse encore plus de champ libre aux partis habituels.

saian
saian
a
7 ans

@PunkyZlip: ouais vous rêvez là, l'Abstention est le premier parti de France depuis longtemps et ils en ont rien à foutre. [mode complot on]C'est peut-être même possible qu'ils disent que ça les dérange pour vous encourager à ne pas aller voter et se faire encore plus plaisir.

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@kankurox: Pas vraiment, chaque grosse tête est poussée par un lobby, pour Macron par exemple, c'est le lobby des banques (qui est celui qui a dit qu'il na fallait pas juger d'où il vient le petit Macron ?), pour Fillon, c'est le lobby des assurances.
C'est donc à une guerre des lobbys que tu assistes, c'est une vrais guerre qui se joue sous tes yeux, il ne faut pas penser que tout est pipoté d'avance ou joué d'avance, ce n'est pas le cas, c'est juste que nous les sommes les pions d'un jeu qui nous dépasse et qui se joue en de plus haute sphères d'influences que les nôtres.

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@saian: Je veux juste dire par là, que ce jour là, nous aurons peut être la force et la motivation de reprendre le pouvoir par la force, rien de plus.
Car je ne vois pas comment le faire autrement.
Je suis un pessimiste.

kankurox
kankurox
7 ans

@PunkyZlip: J'ai mon avis, tu as le tien.

anonyme
anonyme
7 ans

@PunkyZlip: Mais du coup, en reprenant le pouvoir par la force, qui reprend le pouvoir ensuite ?
C' est a dire, qui va organiser les elections ? Qui va s'occuper de la creation d'une nouvelle constitution pour l'etat (ou alors qui posera, votera ou organisera un vote sur sa disparition ?)

Qui organisera ces debats ? Qui y participera ? Qui mettra en avant les enjeux des changements et les etudes de leurs consequences au niveau geopolitique, economique ainsi que sur notre societe au moyen-long terme tout en repondant aux attentes du peuple au court terme ?

D'autant plus que dans un contexte revolutionnaire, les actions devront aller assez vite, et la vitesse est bien pietre conseillere des debats ouverts et reflechis, qui seraient je pense obligatoires pour ne pas re-creer ensuite un systeme bien pire

GigaProut
GigaProut
7 ans

@kankurox: non

GigaProut
GigaProut
7 ans

@PunkyZlip: c'est quoi le lobby de Mélanchon? le bio ou les éoliennes?

anonyme
anonyme
7 ans

@kankurox: c'est la faute aux juifs.

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@kankurox: C'est pas vraiment un avis en fait... c'est un fait.
En avoir conscience changera t'il quelque chose ? Peut être... peut être pas...

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@gowaps: RDV le 22 avril !

Des multitudes de systèmes existent, et n'oublie pas la Commune de Paris s'il te plait et la révolution Espagnole, certes elles ont perdu militairement, mais sur les idées, ils ont ô combien gagné, c'est de ces révolutions là que nous devons nous inspirer, pas de cette révolution merdique de 1789 dont on nous parle tant, pour mieux nous dissuader de recommencer (même si tout n'est pas à jeter) !

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@GigaProut: Tu trouves que c'est une grosse tête toi Mélanchon ?
Et quel gros lobby français irait pousser un ex alcoolique devenu mégalo d’extrême gauche ?
Remarque il doit bien y en avoir quelques petits (le lobby choual par exemple).

anonyme
anonyme
7 ans

@PunkyZlip: La Commune de Paris ? Tu veux parler de ce soulevement qui n' a existe que pendant un temps de guerre ? Car c' est "facile" de gouverner dans l'urgence de la survie, creer des institutions perennes est un autre probleme.

Moi je ne te parle pas de la revolution en elle meme, je te parle de l' apres et de son organisation. Je ne dis pas que c' est infaisable, il faut seulement regler certaines de ces questions avant de passer aux actes pour eviter leurs manipulations qui ont existe derriere chacune de ces revolutions que tu me cites. Vouloir changer c' est bien, ameliorer, c' est mieux.

Des multitudes de systeme existent en effet, mais je prefererais eviter de troquer notre systeme democratique imparfait pour un etat totalitaire. Et ca demande de la l' organisation et de la reflexion.

Enfin, toutes les revolutions ne sont pas violentes, et c'est de ca que je veux parler, on sait tres bien que notre systeme de votes est biaise

anonyme
anonyme
7 ans

@PunkyZlip: Il est de plus un peu naif de penser qu'un systeme gouvernemental s'installe c/c comme un timbre sur une lettre. Il s'inscrit sur un ensemble dependant du contexte interne/externe de ton pays et de la societe dans son ensemble, ainsi que ses aspirations.

Pour les idees jte rejoins, mais les personnes ne se soulevent pas pour les idees mais pour leur application. Et c' est bien pour ca que ca fait partie integrante de cette gestion d'une revolution, il existe deja suffisamment de risques lorsqu'elle est extremement bien preparee pour se compliquer d'autant plus la tache.

Si tu prends l'exemple bolchevique de 1917, les nouvelles institutions fondees n'etaient finalement pas assez solides par rapport aux ideaux et le contexte du pays, on voit la derive qui a pu en etre faite

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@gowaps: Intéresse toi plus au idées politiques et à certaines choses qui furent mises en place pendant la commune et qui, bien que supprimées par la suite, furent réintroduites bien des années plus tard, il reste des choses à prendre et à apprendre sur la Commune. Des choses à mettre en place.

Pour moi la démocratie passe d'abord par l'éducation, sans éducation la démocratie est une vaste blague et penser que ça peut fonctionner est, tu en convient une hérésie.

anonyme
anonyme
7 ans

@PunkyZlip: Tu ne comprends pas qu'on parle de la meme chose a une echelle de temps differente.
Ca devait etre cool la Commune de Paris pendant les 2 mois sur le plan ideologique etc. Mais voila, faire une revolution pour 2 mois, ca ne vaut pas le coup a mon sens. C' est un echec momentane, qui a permis des changements plus tard (du fait des retombees de cette action), mais sur le moment c' est un echec. Mais comprends moi bien, je ne dis pas que c'est un echec sur tout la ligne, loin de la.

Tout depend de ce que tu cherches a faire. Mais si tu comptes changer rellement les choses, il faut voir plus loin

edit: Le mot exact pour echec ici est finalement tentative

anonyme
anonyme
7 ans

@PunkyZlip: Poiur l'education on est bien d' accord, mais ca ne s'organise pas du jour au lendemain en mode YOLO. Tu peux etre parieur, mais tes ennemis/concurrents n'auront aucun probleme a parier sur le moyen terme et le fait que tu aies enormement de chances de te chier dessus par non preparation (sans compter les pressions de toutes sortes qu'ils peuvent te faire subir)

Pour imager, c'est comme aller tous les jours envoyer un pave dans la vitrine de ta banque. Ca les fait chier de changer la vitre tous les jours, mais au final, elle est toujours la (et ce malgre toute l' ideologie qu'il peut y avoir derriere ce pave)

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@gowaps: C'est que tu n'as pas compris pourquoi la Commune de Paris fut un échec, elle fut un échec pour la simple et bonne raison, qu'elle n'est pas allée marcher contre les Versaillais quand elle était en position de force, sa faiblesse fut qu'elle ne crue pas assez en la violence, alors que le camp d'en fasse était lui, bien décidé à l'utiliser la violence (jusqu'au Père Lachaise).

L'échec est en partie a mettre sur l'organisation il est vrais, l'organisation de la violence, la volonté d'aller jusqu'au bout, de faire tomber toutes les têtes.

Du reste, la Commune est un succès retentissant, c'est d'ailleurs pour cela qu'on en parle presque pas dans le système éducatif, c'est bien trop dangereux, ça remettrait trop en cause notre démocratie républicaine, cette démocratie qui fut dirigée par des royalistes sans scrupules.

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@gowaps: De toute façon, qui vivra verra, nos idées diffèrent, mais notre idéal est le même.
J'espère juste que notre nombre grandit et qu'un jour on arrivera d'une manière ou d'une autre à changer encore une fois les choses (dans l'histoire de l'humanité), les générations futurs comptent sur nous !

anonyme
anonyme
7 ans

@PunkyZlip: Ahah nos idees ne different pas tant que ca, et si tu y reflechissais sans parti pris, tu te rendrais compte qu' elles sont complementaires.

En tout cas ce qui est tres drole par rapport a ton discours, c'est que tu participes a cet evenement le 22 avril qui traitent justement de ce dont je te parle et dont tu sembles faire fi de l' importance. Mais tant mieux du coup :)


Amumu
Amumu
7 ans

@kankurox: Si y'a moins de votant je pense qu'il y a moins de chance que le vote contestataire passe, les abstentionnistes c'est pas trop les mecs qui auraient voté UMPS imo

kankurox
kankurox
7 ans

@PunkyZlip: oui je suis d'accord pour les lobbys, mais là ou je maintiendrai jusqu’à qu'on me prouve par A+B que j'ai tord, c'est que tout est orchestré, orienté par une minorité qui tire les ficelles. Plusieurs penseur/philosophe en parlent et l'expliquent, marx, francis cousin, adrien abauzit. intéresse toi à ces gens qui parlent de la politique du capitalisme et de l'histoire française. c'est hyper intéressant après on adhère ou pas mais y'a un réel positionnement des analyses historiques des recherches des arguments, un débat. j'encule la ponctuation

GigaProut
GigaProut
7 ans

@PunkyZlip: il faut revoir la définition de grosse têtes. Pour moi c'est présidentiable a + de 5% estimé

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@GigaProut: Non c'est toi qui ne pige pas la définition du mot que j'ai employé, grosse tête pour dire c'est pas un outsider, tu ne peux pas te dire en début de campagne que mélanchon va gagner, petit à petit tu peux voir ses chances augmenter, mais c'est normal, c'est la course qui se déroule, au top départ, le mec c'est un outsider et le budget d'un Mélanchon est pas le même qu'un Fillon, par exemple.
Maintenant c'est fini de parler pour rien dire, ça ne m'intéresse pas, merci.

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

@kankurox: Bha je dirais que c'est enfoncer des portes ouvertes de ce coté là, bien entendu que ce n'est pas la masse qui tire les ficelles, ça ne la jamais été... ce n'est pas différent aujourd'hui.
Ce qui est intéressant je trouve, c'est de comprendre qui et pourquoi, pour savoir où nous allons.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.