Lassé de mon travail sur Paris, je cherche à bouger.
Mais non satisfait de juste en profiter pour partir à Rennes où Lyon où vivent des amis, j'aimerais en profiter pour réaliser un projet qui me donne envie depuis un moment : Partir au Quebec/Canada !
En soit, rien de compliqué, je travaille dans l'informatique (en cyber-sécurité même) et c'est un domaine qui recrute vachement là bas si j'ai bien compris.
Par contre, si je connais pas trop mal le marché FR, je ne sais rien des salaires en outre-atlantique !
Je pense pas trouver quelqu'un exactement dans ma branche mais quelqu'un ici aurait des conseils ? Des informations sur les salaires ? Au moins dans le domaine de l'informatique ça pourrait être super.
Des bisous à vous.
J'ai une connaissance qui est parti là-bas, sans passé, sans pied à terre, sans job, sans amis.
Ça fait 6 ans. Il est jamais revenu et a fait sa vie facilement.
Je ne sais pas pour le marché cybersec québécois, mais pour le marché US oui. Tu peux grosso modo tabler sur un salaire français + 80%. Si t'es à 70k, tu peux demander 130k.
Je bosse pour une boîte de bug bounty mais côté SEO/marketing, et c'est grosso modo le gap de salaire que je constate à chaque fois que je parle à un profil technique (pentester/bug hunter avec certifications/CISO/etc.) basé outre-Atlantique.
Après comme le dit @TcheukMaurice, la question du salaire en Amérique du Nord est vraiment décomplexée. Tu peux demander frontalement aux employeurs, et de toute façon dans l'informatique ça sera affiché sur les offres d'emploi a contrario d'ici.
Ou alors l'Australie, c'est anglophone sympa et plein de possibilités aussi, mais tu remplaces les sapins par des plages. Après si tu y allais pour te moquer de l'accent des québecois, évidemment ça marche pas.
J'y vis depuis quelques années, je ne suis pas dans le domaine dy cyber mais si t'as besoin d'infos sur la vie là bas ou le changement de vie france / canada, mp moi.
Je ne sais.pas.
Mais si tu y arrives je te souhaite de t'éclater. Ca a l'air d'etre un beau projet.
Là où tu devrais être heureux, c'est sur l'aspect zéro tabou sur le salaire... En effet si en France c'est mal vu de dire que tu palpes, là-bas c'est librement affiché.
Après, la cyber, y'a de tout, du pisseur de code, du RSSI, du rcp, du chef d'équipés...
Si tu peux, pars en région anglophone ou alors trouve un travail avant de partir.
Au Québec ça peut être compliqué de trouver un poste qualifié pour un français sans réseau sur place (je parle d'expérience mais pas dans le domaine de l'IT).
En plus de ça, les obtentions de permis sont facilitées pour les francophones hors Québec (Ontario, BC ...).