[Perso] Super metroid : Speedrun de l'Escape
Il y a deux jours je me suis fait un petit défi de speedrun pour la soirée; runner l'escape de Super Metroid sans étudier une run avant, juste avec mes souvenirs et de l'analyse sur le jeu. Du premier entraînement à la run finale il c'est passées 3 heures, c'est donc une run pour le fun, rien de bien sérieux. J'ai fait l'escape en 01:34.10 (le timer du jeu n'est pas en minute), et je vous conseille de couper le son, il est vraiment crade, je ne sais pas pourquoi.
Je vais vous en faire un petit commentaire avec le cheminement et mes erreurs :
- 0:00 Faire une screw attack contre le mur qui explose, il est parfaitement possible d'entrer à 03'00"00. Il est possible de tirer à une frame bien précise en entrant dans ce mur pour tirer sur une colonne avant même d'entrer dans la salle, je l'ai raté ici.
- 0:11 Tirer sur toutes les colonnes qui bloquent le chemin avec les gâchettes, il y a un accrochage qui m'empêche de faire une salle parfaite, si on est bon on peut y courir pour gagner plus de temps. Il faut aussi tirer vers le bas à la fin de la salle pour ouvrir la porte.
- 0:19 Il faut sauter de la première plateforme vers le mur de droite et tirer, canon vers le bas, pour tuer le pirate de l'espace et ouvrir la porte en y entrant en même temps, j'ai pas réussi ici alors que c'est plutôt simple, c'est le gros point noir de la run.
- 0:25 Faire un shinespark jump vers le haut, on peut le faire en "glissant" contre le mur, j'arrive pas à le faire. Si on saute au plus loin de la porte on peut l'ouvrir en tirant vers le bas, j'ai pas réussi à le faire sur cette run.
- 0:35 Sauter sur les petits bords, tirer vers le haut pour tuer le pirate de l'espace et sauter immédiatement, le faire deux fois.
- 0:46 Tirer en tombant pour tuer deux pirates, un en haut et l'autre en bas.
- 0:52 Screw attack contre le mur pour faire du "wall jump".
- 1:00 Tuer les pirates et ouvrir la porte, en jeu on entend son bruit mais là avec le son c'est pas possible, reculer pour aller à l'extrême fin de la plateforme, c'est super précis, et partir en shinespark, on peut directement faire un shinespark en tuant les pirates en même temps pour gagner du temps dans une vraie run.
- 1:11 Le déclencher vers le mur de gauche sans le coller, c'est le passage le plus dur de la run, je le réussi une fois sur 30. D'ailleurs il est immanquable si on le fait sur le mur de droite.
- 1:20 La zone la moins travaillée de la run, à cause du trick précédent, c'est une zone un peu chaotique, mais je m'en sors bien.
- 1:36 Tirer à l'avance pour ouvrir la porte.
- 1:43 La petite danse est normal, c'est vraiment difficile de rentrer dans le vaisseau.
C'est donc un run plutôt technique et courte mais très agréable, je vous conseille de la faire. Si vous voulez la tenter il faut chronométrer à partir de l'explosion du mur jusqu'à la cinématique.
Bonne chance, j'attends vos temps !
La capture de Romstation, Xsplit ne marche pas sur Snes9x. J'avais même pas un micro branché.
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