Ca fonctionne comment le turbo electrique ? ça fait tourner une turbine pour plus de ventilation dans l'habitacle d'ou cette sensation de vitesse ? complétémént con cette appellation.
Et une autonomie d'une brosse à dent électrique...
Ça ne me fait pas envie du tout...
Déjà le remake de merde, en mode 'les mecs on n'a plus de bonnes idées de design alors on reprend ce qui a bien marché avant'...
Puis merde je ne sais pas si vous avez vu les vidéos de YouTubeur qui en font la démonstration / explication...
C'est une catastrophe niveau finition..
Vive le thermique qui pue et fait du bruit, 2 CV for ever !
Y'a beaucoup trop de choses qui ne vont pas avec cette voiture, dans 20 piges peut être que certaines contraintes seront minimisées mais aujourd'hui impossible que cela pollue moins qu'une thermique de puissance égale.
Les sensations doivent vraiment être au rendez-vous mais réservées au circuit pour quelques privilégiés, loin de l'esprit de la R5 Turbo ou turbo 2 qui étaient accessibles à l'époque, comme d'autres boulets de canon comme la fiat turbo ie ou la t16
En parlant d boulet de canon , la turbo 2 tu l'entendais la ça va faire bzzzzzz . trop la classe à Dallas
Plutot never que ever la 2CV : https://www.autojournal.fr/actu/insolites-actu/citroen-2cv-retour-version-electrique-moderne-images-375141.html#item=1
Encore tu ferais la comparaison entre deux petites voitures qui ne consomme pas trop, mais a puissance égale (et même là c'est déjà non).. mais là aucune chance qu'elle pollue plus, justement.
Une voiture thermique va dépasser allègrement les 20L aux 100 dès que tu mets un peu le pied dedans, ce qui lui fera dépasser les 600 g de CO2 par km, quand la R5 plafonnera à 20 g (sans émission de particules fines, de monoxyde de carbon, de dioxyde de souffre, d'ydocrabures imbrulés, etc.).
Le problème des voitures élèctriques n'est pas la pollution (quand on la met face a des thermiques).
C'est plutot la consommation de ressources compliquées et géographiquement très localisées (pas chez nous), ce qui peut poser des problèmes géopolitiques et d'approvisionnement a terme.
Mais le thermique à les mêmes problèmes, on dépend d'autres pays, les prix peuvent très facilement s'envoler et l'approvisionnement s'arrêter.
J'adore la technologie de l'électrique, le moteur brushless, les batteries hautes technologies etc... Je parle de pollution en intégrant toute la durée de vie, et rien que l'énergie pour extraire le lithium et la quantité d'eau c'est une catastrophe aujourd'hui (qui sera peut être maîtrisée demain). En comparaison l'extraction du pétrole c'est de la rigolade. Rajoute la quantité d'électricité à produire pour recharger aujourd'hui c'est toujours plus que la capacité, de la batterie (même si c'est nucléaire) c'est logique, et c'est à rajouter au global . Ne nous fatiguons pas à rajouter la durée de vie de la batterie qui sera inférieur à 10 ans quoi qu'on fasse avec une utilisation intensive vu le véhicule. Je dirais que c'est bien plus polluant. les pneus n'en parlons pas, le poids non plus. Par contre je suis convaincu qu'en terme de sensations ça doit être incroyable.
Tout ça est quantifiable et a déjà été calculé dans de nombreuses études.
C'est toujours moins qu'une voiture thermique et plus la voiture thermique va être performante (vitesse, accelération), plus la différence va être croissante, car un moteur élèctrique performant ne pollue pas beaucoup plus à construire.
La différence va donc essentiellement se jouer sur la consommation et passer du simple au double, voir au triple de 10g/km (élèc) et de 250g/km (thermique), c'est de suite plus le même ordre de grandeur.
L'age moyen du parc automobile français est de 11ans et les batteries tiennent autant de km que l'immense majorité des voitures actuelles, qui sont mises a la casse bien avant de faire des millions de km (la moyenne est à 200.000km).
https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc
Si tu veux calculer tout ça au global, il faut se baser sur les moyennes et non sur les cas particuliers.
La question ne se pose donc pas, la durée de vie moyenne d'une voiture élétrique étant aujourd'hui sensiblement la même que celle d'une voiture thermique.
Là tu cherches à raisonner à l'envers, c'est pas bon.
Ps : moi ça me fait pas bander du tout les véhicules élèctriques.
Alors il faut encore attendre quelques années pour un vrai recul , mais autant j'aime la technologie de l'électrique, autant je préfère un bon vieux moteur thermique avec la symphonie qui va avec.
J'ai essayé plusieurs électriques et c'est performant, ça demande une nouvelle habitude pour l'utilisation mais c'est évidemment l'avenir.
Par contre quand je prend bolt et que c'est une voiture électrique à l'arrière j'ai la gerbe, comme dans la cx Pallas du daron quand j'étais petit.
La vitesse de propagation de flamme en air libre sur de l'essence c'est variable mais lent genre max 30 km/h.
La méthodologie française pour atteindre la performance c'est mettre la barre de la performance très bas, comme avec l'éducation.
