Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Il perd 10 kg en trois semaines, les diététiciens le déteste.

Salut les chouals !

Ces deux dernières années j'ai pris beaucoup de poids à cause d'un nouveau traitement qui a été mis en place...(à peu prêt 25kg)

Il y a trois semaines, j'ai décidé de me reprendre en main, et j'ai réussi à perdre 10 kg en trois semaines, j'aimerais encore en perdre une dizaine voir quinzaine de plus ! (je faisais 104 kg, je fais maintenant 94 kg pour 1m84)

Mon régime est assez strict et basique, je mange que des légumes verts, de la viande blanche, des fruits et de temps en temps du poisson pour changer un peu. Le week end je me permet 1 repas où je me fais plaisir mais en général j'ai du mal à digérer comme je n'ai plus l'habitude de manger gras.

Dans 10 jours j'entre en formation qui m'a été conseillé par la MDPH et je serais en internat, je vais en profiter pour m'inscrire dans une salle de sport, et j’espère pouvoir continuer à bien manger malgré la bouffe de cantine (je serais obligé de manger au self il me semble)

Il perd 10 kg en trois semaines, les diététiciens le déteste.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
g/perte-de-poids
( ͡° ͜ʖ ͡°)
@Supertotor: /g/intéressant

Au début c'est toujours facile de perdre, le plus dure est de se stabilisé.
Je suis exactement comme toi, je suis actuellement en voyage autours du globe. Je suis partie il y 2 mois et demi. Je pesais 105kg. Maintenant 95kg, j'ai perdu mes 10 premiers kilo assez facilement, un peu de sport ( 1h/jour ) et une alimentation en quantité moindre.
Parcontre il me reste 10kg à perdre encore, et ceux la je sais que je vais en chier. j'ai pas envie de me restreindre niveau bouffe. Juste 2 repas par jour en quantité normal. j'ai cette mauvais habitude de manger comme un goinfre aux repas, mais pas entre les repas. ( pas de grignotage )
En soit c'est pas de les perdres vites, mais de stabilisé le poid le plus chiant. pas de faire d'effet yoyo.
Kermit
op
@LaTaupe: Avec du sport et sans grignotage ça devrait le faire ! Courage à toi aussi vieux !
@LaTaupe: Les premiers kilos partent vite en général. Le corps au début réagit au quart de tour, puis on s'affaiblit, se carence et on risque de craquer et sauter sur les premières merdes qui passent. Du coup c'est important de garder un jour ou deux plaisir ou tu ne te restreint pas afin de recharger les batteries.
Si tu n'as pas envie de zapper des repas ou de t'interdire de bouffer, remplace les aliments par d'autres moins gras, moins sucrés car mine de rien notre corps a besoin de glucides et de lipides pour fonctionner.
En général l'erreur la plus courante dans un régime est de tout supprimer. Le mieux reste encore de remplacer les aliments très gras ou sucrés par des équivalents plus sains (et du même coup moins calorique). Les viandes blanches et le poisson c'est niquel. Les légumes tu peux faire la razia dessus pour te rassasier et te caler, c'est très peu calorique. Le gras n'est pas encore trop grave, c'est surtout le sucre qui est problématique. Manger trop sucré froisse l'insuline et les pics de glycémie mènent le corps à créer et stocker son propre gras (ex: entamer la journée avec un petit dej très sucré à jeun c'est le pire). Si tu as la possibilité réduit tout ce qui est a base de farine de blé, le pain blanc etc (index glycémique presque aussi élevé que le sucre pur!) au profit d'aliments complets ou a index glycémique faible : avoine, quinoa, pain complet, riz complet (ou bazmati), pâtes complètes etc.
A savoir aussi que le nombre de repas et l'heure à laquelle tu les fait ne fait aucune différence (le fait qu'on stocke ce qu'on mange en dormant est un mythe). De même grignoter entre les repas n'est pas problématique en soi, du moment que tu mange sainement et que tu ne défonce pas tes calories journalières.

J'espère que ça t'aidera un peu ! Allez courage, tu peux le faire !
Je suis passé de 98 à 78kg en deux ans, avec reprise du sport, cardio, fitness etc
@jubobo: actuellement en asie, je mange du riz et du poulet toute la journée. Les légumes sont cuit dans l'huile, mais j'essaie de me faire à manger moi même quand je peus. Je me fait quelques plaisirs de temps en temps. j'ai surtout pas envie de me restreindre étant amateur de bonne bouffe.
Et quand c'est jour de bonne bouffe, c'est 2h de sport au lieu d'une seul d'habitude.
Maintenant c'est sur la durée que ça va se jouer. Merci pour les conseils.

@Kermit merci et bon courage à toi aussi !
Si t'es pas pressé par le temps, récupère un régime avec un peu de gras et de sucre. Tu perdras un peu moins vite, tu perdras quand même, et surtout il sera beaucoup moins contraignant. Le plus dur c'est surtout de pas reprendre les kilos perdus dans 1 ou 2 ans.
Kermit
op
@Strandd: Je pense qu'une fois que je me serais remis au sport, je vais continuer et essayer de garder une stabilité
@Vicale: C'est trop facile de faire ça quand tu sais déjà pertinemment le résultat, je ne te donnerai pas le plaisir de t'insulter.
@Dune: t'étais un mec cool avant
Petit conseil si tu te mets au sport, fait attention au mouvement, beaucoup de gens se blessent car ils font du sport avec de mauvaises méthodes et ça peut paraître bête mais le mouvement sportif prend du temps à être bien maîtrisé.
Kermit
op
@drogendou: Quand j'étais au lycée et début de FAC, je faisais beaucoup de musculation, du coup au niveau des gestes je pense que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Le truc avec ce genre de régime, c'est que dès que tu vas commencer à manger "normalement", tu vas reprendre pas mal de poids d'un coup.
Kermit
op
@MrBonhomme: Oui je me doute bien, mais je pense qu'une fois l'objectif atteint, je vais continuer à manger sainement. Après c'est sûr c'est plus facile à dire qu'à faire !
@MrBonhomme: ce qui est con c'est surtout de partir de se point de vue là , genre je "fait" un régime et après je mange "normalement" , bah nop t'as changé de régime alimentaire tu le garde point, c'est des nouvelles habitude a prendre et a gardé a vie
@phallusflasque: C'est pour ça que je met "normalement" entre parenthèse. Voilà, t'énerve pas bébé.
@MrBonhomme: j'suis pas nrv frer
mais c'est souvent l’erreur que font les gens ils changent leur alimentation 6mois et reviennent a leur vielle merde apres
Vu que tu as pris ces kilos progressivement, le mieux c'est de les reperdre progressivement.
Une perte trop brutale avec un régime trop strict c'est efficace sur le court terme, attention sur le long terme !
Kermit
op
@Dub_plate: Oui justement avec ce genre de régime beaucoup de personnes sont piégé
C'est quoi trois semaines dans une vie ?
Salut mec, je suis dans le même que toi, j'ai perdu 4,8kg en 4 semaines et je veux encore en perdre au moins une dizaine. Je te conseille l'appli Yuka, qui est pas mal foutu pour faire tes courses. Bon courage :)
Kermit
op
@KeuRk: Ce n'est pas une appli où tu scanne le code barre pour savoir si le produit est bon ou médiocre ? En tout cas continue et bon courage à toi !
@Kermit: yes c'est ça, un peu comme le nutri score qui arrive bientot
Kermit
op
@KeuRk: D'accord merci, j'en ai entendu parlé, j'y jetterais un coup d’œil !
Je vous conseille le cancer du colon, 10kg en 10 jours, le soutiens chimique est offert.
gg pour tes kilos en tout cas.
tu vas dans quel CRP ?
Kermit
op
@Cohiba: Celui de Lille, je commence le 11 juin !
@Kermit: Prêt pour nos soirées mojitos ?
Kermit
op
@Aspi: @Cohiba: Vous êtes dans le coin ?
@Kermit: nos pour nos soirées en tête à tête. Moi, oui, lui, je ne pense pas.
Kermit
op
@Aspi: Allé ! On ira se boire un verre à l'occas !
Félicitation !
Kermit
op
@Miore: Merci mec !
Ca parait con comme conseil mais, arreter les fast-food et les sodas, c'est vraiment un must. Si tu bois ton café sucré, réduit au fur et a mesure la dose de sucre. Le grignotage est aussi trop violent, t'as vite fait de faire un second repas bourré de sucre/sel.
Il y a plus difficile sinon, faire le jeun deux fois par semaine. T'as droit à eau/café/thé (sans sucre). 0 calorie, tu brûle dans la journée. Par contre le lendemain, si tu mange/bois un truc sucré/salé, tu vas sentir la différence et te rendre compte à quel point les aliments sont bourrés de saloperies (ça sert a rien les 0%/light/zéro et tous les Label marketing pour te déculpabiliser). Apres, pour les repas, faut juste éviter tous ce qui est friture.
C'bien de manger des légumes mais si c'est full nature tu vas vite te dégouter. Une purée de brocolis (pomme de terre+creme) avec du fromage rapé, faut juste pas abuser et faire 50/50 dans la portion et c'tout bon. Je fais pas de sport par contre mais c'vrai que c'est vraiment ce qui va le plus t'aider (pas les jours de jeun par contre si tu test.. ahah).
Faut se dire que c'est psychologique avant tout. Que la faim va être comme une envie de clope. Si t'as faim et que tu fais 1xx kg, t'inquiete que ton corps va trouver les ressources dans ce qu'il à déjà stocké.
Bon courage à toi, te prive pas. Mais dis toi que t'as pas besoin de plus pour faire fonctionner ton métabolisme.
tl;dr : "j'ai perdu 10 kilos en 3 semaines, j'apprends que j'ai le diabète"
- mets toi au crossfit
- arrête tous les féculents et sucres
- ne mange pas plus qu'une assiette lors des repas
- saute le petit-déj
- bois du thé vert et de l'eau, rien d'autre
- va courir
- pour t'aider à perdre prends des brûleurs de graisse, genre Stacker4
@sebelgium: Lel, les conseils de merde. Tu perds du poids certes, mais tu te nique au passage


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...