On est d'accord que Psyhodelik, c'est genre une pute journalistique qui saute sur le premier drama pour faire des vues ? (Y'a des vidéos presque tout les jours...)
Je ne connaissais pas avant cette vidéo mais c’est clairement une chaine youtube "people".
Je suis pour l'inclusivité... Mais pas appliquée à la hache. Pas balancée comme un point dans un cahier des charges. On essaie de réinventer un univers écrit par un gars à une époque supremaciste blanche encore. Surtout cet auteur là qui de souvenir a eu ses propres histoires avec tout ça.
Autant défendre la parole et l'existence des groupes, des minorités, de la diversité. Oui putain.
Mais pas en étant con comme une chaise merde.
Ces connards deservent toutes les causes qu'ils défendent. Y'en a marre à la fin.
Après la polémique des Hobbits noirs et de Blanche neige et les sept petits êtres magique, c'est le cinéma français qui est visé, en effet dans le futur biopic sur les Balkany, "Grain de riz" sera interprété par un Setter Irlandais.
ben non car ce ne serait pas scandaleux mais un magnifique progrès vers la justice sociale.
Ils font chier ces SJW sans déconner.
On vit vraiment dans un monde où on ne plus rien dire sans passer pour un raciste.
Et leurs critiques généralement non plus. Tout dépend de la manière dont tu poses les choses ainsi que du but de la conversation.
Après, faut voir. La série n'a rien a voir avec les films, c'est pas une suite, c'est pas un reboot, c'est une œuvre à part lié aux livres de Tolkien. Si Tolkien a été clair dans ses livres (j'ai lu juste les 2 premiers tomes du seigneur des anneaux quand j'étais ado) que ces personnages étaient blancs, ouais, je trouve ça chelou. Si il n'a jamais donné d'indications sur leur couleur de peaux, je vois pas au nom de quoi on devrait servir un casting OBLIGATOIREMENT blanc.
EDIT : l'exemple de kirikou donné est vraiment pas ouf. L'histoire de kirikou se situe en Afrique profonde, dans une tribu historiquement noire donc oui, ça serait bizarre d'avoir un kirikou blanc. Mais contrairement à la terre du milieu, l'Afrique existe.
On va revenir aux bases. Tolkien était raciste, un peu la norme à son époque d'ailleurs. Alors si on veut de l'inclusivité il faut faire un film avec une autre œuvre. Dans la tête de Tolkien les hobbits représentent les petits paysans du centre de l'Angleterre. Je pense qu'il faut laisser l'œuvre comme elle est et passer à autre chose.
Je suis pas super d'accord. Et encore, je le redis, tu tournes le débat sur l'auteur alors que c'est de son œuvre dont il est question. Je ne sais pas d'où tu sors le fait qu'il était raciste, je suis pas un expert mais je veux bien une source sérieuse sur ce fait. Même si je suis d'accord qu'être raciste devait BEAUCOUP plus être accepté à son époque qu'à la nôtre.
Ceci étant dit, moi je veux voir une série, avec la vision d'un ou de plusieurs réalisateurs. Si on me raconte une histoire prenante avec un nain noir, en vrai, j'en ai rien a battre. Je regarde une série, pas un débat politique.
Le reboot de la 4e dimensions de Jordan Peele est une purge absolue dans le contre exemple où chaque épisode est un prétexte à te faire la leçon avec ZERO subtilité.
