Minority Report - Steven Spielberg (2002)
Putain oui.
Tellement sous-évalué ce film, même moi quand j'me demande si je le rematerais pas j'me dis tout le temps "mouais bof il est pas si ouf" et chaque fois que je finis par le regarder quand même j'me dis que bordel ça devrait être un des films de SF les plus reconnus.
Très bon scénario, visuellement une tuerie, le réal je pense qu'il y a même pas besoin de préciser !
Effectivement, je le trouve sous-côté aussi.
Le scénario, le montage, la photo, l'acting (oui même la meuf je trouve pas qu'elle surjoue), les dialogues, la musique... TOUT quoi.
En fait j'me suis un peu emballé, elle fait vraiment bien son office dans le film mais c'est vrai que si elle était si exceptionnelle on pourrait l'écouter en-dehors j'imagine.
J'ai pas du tout accroché l’esthétique du film. Pour moi c'est un bon film mais il manque des chose pour rentrer dans un top 20. On le voie bien dans ces photo c'est tout flou... on dirais les feu de l'amour version dark. Le même filtre qui salope tout... c'est surement fait exprès pour donner une ambiance d'être dans un rêves éveillé, mais perso je trouve ça gâche une bonne partie du film.
Je pense que si ça avait été signé par un autre nom, le film aurait été reconnu à sa juste valeur. Il ne faut pas oublier que ça doit être l'un des films les plus noirs de Spielberg et que Spielberg a une certaine image de film gentil.
J'adore ce film pour les hommages au cinéma qu'il fait. Autant pour hitcock, je capte aucune référence mais il y a un plan dedans. C'est une déclaration d'amour à Brian De Palma.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.