Ça date d'il y a 10 jours mais j'étais passé à côté.
/g/actu mais ça aurait pu aller dans /g/fun :)
je ne supporte ni l'un ni l'autre mais on ne doit pas melanger sport et politique c'est tres mais alors tres dangereux....
Parce que pendant les municipales, il a dit que si un maire FN était élu je sais plus où, il annulerait le match contre cette ville prévu peu après...
Ok mais de là à l'inviter en prime time pour qu'il donne son opinion sur la politique de Le pen... Chacun son métier si le moindre couillon a droit à son interview sur France 2 qu'on invite Mickael Vendetta la prochaine fois.
Pour rappel ce génie avait dit: Si Francois Hollande est élu je quitte la France.
C'est fait exprès qu'il ai été invité, le but était surement de démolir Marine Lepen, malheureusement ça s'est retourné contre eux :)
C'était a Beziers il me semble, cet abruti a refusé de venir a cause de Menard, le maire Fn qui à été élu .
Perso pour démolir quelqu'un j'aurai pas choisi un rugbyman, 80% de ceux que je connais se servent de leur tête uniquement pour taper avec (humour hein, celui là c'est un vrai débile ils le sont pas tous).
J'pense quand même qu'il pas a été choisi par hasard, mais j'saisi pas bien dans quel but ..
Quel connard .. C'est à cause de ces enculés que le FN gagne des voix ...
Il a à peu près raison dans ce qu'il dit, le problème c'est qu'il s'exprime tellement mal.
A quel moment il a raison ? non pcq des arguments contre le FN y en a 1000 mais surement pas ceux qu'il a évoqué ... Il avait peut être besoin de pub ce monsieur ...
J'ai pas regardé en entier parce qu'on hard squatte ma co et que ça m'a vite saoulé mais quand il dit que la délinquance c'est pas du à un paramètre génétique mais à la pauvreté. Ou quand il dit que voter FN c'est pas un vote anodin (mais bon lui il cite JMLP et ça c'est très débile de sa part)
Le FN n'a jamais dit que la "génétique" la "race" ou quoi que ce soit était responsable de la délinquance, ce sont les adversaires du FN qui lui font dire ça.
Et aujourd'hui la principale force du FN c'est qu'il est un parti conspué par la gauche et la droite, alors que la droite et la gauche ont fait de la France cet espèce, du coup les français pense que le FN est une alternative a la merde dans laquelle ils vivent. Le PS et l'UMP ont tout intérêt a faire du FN un parti banal pour le privé de son coté "rebelle" du système et ainsi le privé d'au moins la moitié de ses voix ...
Le FN ne dit pas que c'est ça, mais elle parle pas non plus (comme l'UMPS) de la pauvreté comme facteur de délinquance.
Après je suis d'accord pour dire que le FN est un parti à part mais pour moi il sert des intérêts qui divergent de mes opinions donc bon osef de mon opinion.
Sachant que l'UMPS est ami-ami avec "le gratin" (médias en grande partie) de toute façon y'a peu de chance qu'un autre parti se démarque. Même si le FN monte beaucoup, la plupart des gens qui votent pour ou qui le soutienne ignorent tout du parti et de ses ambitions.
pauvreté, chômage et appartenir à une minorité (et donc être traité différemment du reste des français, quoiqu'on en dise c'est vrai qu'on traite les minorités différemment) ça augmente fortement la criminalité, si tu veux savoir pourquoi je te laisses chercher les études sur la relation criminalité-conditions socio-économique, donc on peut dire que l'argument "ils sont violents parce qu'ils sont pauvre" est pas bidon, c'est peut être aussi parce qu'il est vrai qu'il est utilisé en permanence.
Bah entre "ils sont violents parce qu'ils sont pauvres" et "ils sont violent parce qu'ils sont immigrés" y'en a quand même un qui a plus de crédibilité.
Même si c'est quand même plus complexe que ça et que la pauvreté n'est pas le seul facteur.
Non, mais beaucoup de ses électeurs ou collègues le pensent certains même le disent, par contre elle je sais pas ce qu'elle en pense.
En attendant j'ai jamais vu une seul itw assez longue de Marine ou elle aborde pas le sujet de l'immigration sans qu'on l'ai questionné là-dessus.
Il a surtout raison sur le fait que voter pour le FN est un vote facile. Elle vulgarise la politique et fait tourner son partie uniquement autour de l'immigration car c'est comme ça que les parties d'extrême droite sont toujours venu au pouvoir.
Et puis c'est quoi ce débat à la con ? Un président de club de rugby contre un politique ? Forcément que la victoire est facile putain et ça file des voix facilement dans le camps du politique.
Le mec a bien été choisi aussi avec son nom de bougnoul .. Mais j'comprend pas bien en quoi les médias ont de l'intérêt à donner de la crédibilité à Le Pen, j'avoue que ça m'échappe.
Disons que y'a pas mal de facteurs très étroitement liés: L'éducation (à l'école et à la maison), la pauvreté, le milieu de vie, l'entourage, le regard sur l’extérieur et le regard de l’extérieur etc.
Bon après je suis pas sociologue mais ça déjà je le sais et y'a d'autre trucs sans doute plus compliqué. D'où le fait que c'est un problème très complexe dont trop peu de monde (surtout parmi les personnes qui pourrait y changer quelque chose) s'occupe sérieusement d'après moi en France comme ailleurs.
Il n'a pourtant pas tort dans ce qu'il dit, le FN nomme en président d'honneur un homme qui a renié l'histoire dans camps de concentration à partir de la y'a quand même un truc qui tourne pas rond non ? Ce parti n'est pas un parti comme les autres et le faire passer comme un parti lambda ne sera JAMAIS une bonne chose, et ça vaut pour tous les parties extremiste qu'ils soient de gauche ou de droite.