Macron est un génie
Que faire quand t'es à la tête d'un pays où plus d'une personne sur deux ne veut pas se faire vacciner et où 9 personnes sur 10 gueulent contre le gouvernement juste pour gueuler ?
Mélanger les deux pour en faire savant cocktail.
En affichant une politique de vaccination complètement à chier il met les anti-vaccin face à un dilemme : cracher sur le gouvernement / cracher sur le vaccin, chose qui, j'en met ma couille à gauche à couper, est en train de créer un effet d'offre et de demande qui va faire que dans quelques semaines les Karen de France vont être les premières à faire la queue pour se faire vacciner, non pas pour la 5G mais pour râler contre l'Etat.
Cerise sur le gateau, il s'offre du temps et en gueulant sur ses ministres il passera pour le héros qui a pris les choses en main.
ps: norage de mon skill Sketch
Ca aurait été plus simple de déconseiller le vaccin aux Français... ils font tellement tout le contraire de ce que le gouvernement leur dit, qu'ils se seraient rués sur le vaccin !
Blague à part... y aurait pas un p'tit souci de démarches administratives un peu trop longues et compliquées là dessous ?
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/vaccin-covid-un-teleservice-obligatoire-dedie-a-la-vaccination_150529
ps: saian, tu sais pas permettre la lecture des messages privés de quelqu'un qui nous a bloqué stp... j'arrive pas à vider ma boite. Merci
Il commence à peser effectivement, un génie, c'est pas encore Poutine mais je m'offrirait bien un t-shirt à son effigie tendance royaliste.
non, ça fait militant de gauche! ahah! Je me demande si il existe des produits dérivés au premier degré comme pour Vlad justement
ouais c'est vrai... mais ça manque de ferveur aveugle et d'idolâtrie comme les affiches de Corée du nord.
J'voudrais pas les croire trop intelligents, mais c'est p'tet une strat, ouais, ça fait deux ou trois jours que j'y songe. Si on te dit que y'a pas un truc, tu le veux... Si c'est le cas, gg, c'est un counter efficace sur une foule de gens qui veulent juste faire l'inverse de ce qu'on leur dit. Mais je privilégie quand même l'hypothèse de "c'est des branques" et que c'est juste un heureux hasard qui va profiter à tout le monde
"J'voudrais pas les croire trop intelligents"
Oula. Sauf quelques couac, la strategie LREM est loin d'etre conne quand il est question de Macron.
oui je doute que ce soit calculé, par contre j'imagine qu'un politique du level de Macron (faut un sacré level en manipulation de masse pour se faire élire) sait exactement comment il va tirer profit de cette incompétence, ils doivent avoir un arsenal de petits tricks du genre pour changer l'opinion.
Faut arrêter de les prendre pour des génies. Ça aurait été plus simple de convaincre les anti vax en vaccinant ceux qui en avait envie et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit.
Tirer profit des situations, ça ils savent faire effectivement. Les provoquer et les piloter au poil de cul près, c'est autre chose. Les gens font rarement la distinction j'ai l'impression.
En espérant qu'on obtienne quand même une couverture vaccinale suffisante avec tout ce bordel. Ça parlait de 55% qui serait suffisant apparemment
Il y a une différence énorme entre dire que Macron est un génie, qu'il a tout prévu pour faire les pieds aux anti-vaccins, ce qui est, j'insiste, une théorie du complot.
Et dire que le gouvernement va tirer profit de son incompétence, ce qui est une manœuvre politique de base.
je disais ici il y même pas deux mois que si le vaccin était sorti en mars, avec zéro essais, les gens se seraient battus pour se faire piquer, si moi j'y ai pensé c'est inimaginable que ça échappe à un expert du domaine (la manipulation de masse).
Après comme dit plus haut je pense pas qu'ils aient fait exprès d'être médiocres, je voulais surtout présenter Manu et Brigitte en maitres de la maison des cartes.
Perso j'ai lu le post de saian comme une manœuvre politique, non comme une théorie du complot. C'est pas son genre d'ailleurs
j'aurais plutôt confiance dans cette stratégie pour protéger les plus faibles. Je rigole quand on fait un patacaisse d'une rave en bretagne (région très peu touchée et ils ont le chouchen en plus) avec 2500 jeunes alors que dans les collèges ça brasse autant de gamins à la récré ou à la cantine toute l'année. Les fêtes à 100 quidams dans le XVIème partageant leur rail de coke, on n'en a pas trop parlé il me semble.
D'ailleurs je ne voudrait choquer personne ceci dit mais combien, dans vos proches, ont choppé le covid ? et combien en sont mort ou auront des séquelles à vie ?
perso : 1 beau papa, une belle soeur, 3 neveux, un cousin germain malades mais vivants et une récupération vraiment aléatoire en terme de durée (en cousinade on peut arriver à plus de 130 du coté de ma femme). (de mon coté ce sont des bretons alors je ne les voit plus depuis cette merde mais personne malade, enfin si quand même le foie...)
pourquoi j'ai de plus en plus l'impression qu'on en fait trop vis à vis de la réalité, je veux dire ceux qui meurent à plus de 80 ans et qu'on met dans les morts du covid il y a 2 ans s'ils étaient morts d'une grippe personne n'aurait crié au loup et pour les plus " nobles (VGE, R. HOSSEN)" on aurait parlé de complications pulmonaires ou de vieillesse non ?
ça gonfle bien les stats pour faire peur non ?
Excuse moi, j'ai mal interprété ton propos. C'était sur la forme que j'étais pas d'accord, sur le fond effectivement Macron et Brigitte ont toutes les cartes en main.
les chiffres ne sont pas gonflés. Stop avec ça. Je connais personne mort du cancer ou du sida. On doit en faire trop avec ces maladies là aussi
je connais 15 personnes qui l'ont choppé, rien de très grave heureusement mais pour certains c'était flippant, par contre je connais 7 personnes qui ont perdu un parent cette année et j'ai pas demandé de détails pour tous mais je sais qu'il y au moins deux covid dans le lot. Sinon le soucis on l'a dit cent fois : quand t'as des dizaines de personnes qui se pointent tous les jours aux urgences parce qu'elles peuvent plus respirer, ça devient vite ingérable.
bah le cancer oui quand même... mais je comprend ton propos. c'est vrai que toutes ces maladies sont graves. Ce que je veux dire c'est que je comprend l'argument "ça n'arrive pas qu'aux autres même si je ne connais aucun cas perso de mort du covid" mais sacrifier tout un pan de l'économie lié au cinéma, spectacle, restos ça me rend fou de colère.
Je ne parle même pas des jeunes étudiants qui ont besoin d'un stage pour valider leur cursus, de leur job étudiant. ça pu la mierda et la déprime.
Pour les test PCR, la machine est prévue pour une de ces parties à être utilisée un certain nombre de fois. ailleurs ce cycle sera de 30, en France il est de 50, il y a donc plus de risque de retrouver du positif (pollution du virus dans la machine) (tu pourras trouver un pendu qui sera testé mort du covid) du coup quand j'entend crier "au loup" tout le temps et quand je vois le moral des français en général j'en ai un peu assez de participer au stress général.
ce n'est sans doute pas la bonne solution mais va falloir trouver une solution pour se motiver pour cette putain d'année.
non les chiffres ne sont pas forcément gonflés mais la communication autour d'eux est exagérée
Oui sauf que ton pendu sera noté "pendu" sur son acte de décès, donc ne gonflera aucun chiffre. Si y'a des morts marqués covid par erreur (genre gros doute, 50/50, on table sur covid, par proba), ils doivent être très rares. Ce serait insignifiant.
Bah la solution on l'a, hein... le vaccin. Si les gens arrêtent d'être débiles, on va p'tet y arriver.
J'ai pas dit que ta colère ou ton indignation n'étaient pas légitimes, ou qu'il ne fallait pas tacler les dirigeants à la gorge, ni qu'il n'était pas déplorable de voir à quel point on explose tout le pays. Si tu veux, on passe en MP, pour une discussion plus posée/axée sur des questions que tu pourrais avoir, ou autre. Parce que rien que l'histoire des cycles, faut écrire des pavés pour expliquer ^^'
Un test PCR Covid positif peut vouloir dire 2 choses :
Soit il détecte de l’ARN du virus vivant. Le sujet est donc potentiellement contagieux, qu’il soit symptomatique (malade) ou asymptomatique (porteur sain).
il ne peut pas y avoir de consensus sur le nombre de cycles d’amplification nécessaire dans le thermocycleur (machine qui permet de réaliser en laboratoire les réactions PCR) pour détecter le virus par RT-PCR (or, plus le nombre de cycles est élevé, plus il y a de probabilité d’amplification), car cela dépend de l’amorce utilisée (si elle est trop courte, il est possible de « taper » à côté et d’avoir des faux négatifs, si elle est trop longue, il est à l’inverse possible d’avoir des faux positifs), mais aussi du type des protocoles d’extraction de l’ARN (selon le type de prélèvement : PNP, expectoration, LBA…) et de la PCR elle-même.
Soit il détecte de l’ARN du virus mort qui n’a pas encore été éliminé car les cellules infectées n’ont pas encore été éliminées elle mêmes. Ceci a pu être observé jusqu’à 2 mois après la contamination. Le sujet est alors positif, mais non contaminant. Ce n’est pas un « faux positif ».
le PCR permet notamment de diagnostiquer des personnes en début d’infection présentant une faible charge virale, généralement dès cinq jours après l'infection. Mais il inclut aussi, a contrario, des personnes dont la charge virale post-infection est devenue tellement basse qu’ils ne représentent plus un risque de transmission. Cela tient à la méthode : à la manière d'une loupe grossissante, le RT-PCR amplifie par cycles (CT) la quantité de matériel génétique viral (ARN) de l’échantillon de manière à le rendre détectable. Autrement dit, plus il y a de virus dans l’échantillon de départ, moins il faut de cycles pour l’amplifier et le détecter. Inversement, moins il y a de matériel génétique viral, plus il faut de cycles.
donc en augmentant de nombre de cycles on trouve plus de positif même si la charge virale est celle de virus mort ainsi quelqu'un qui a eu le virus mais pas de symptômes peut se suicider par pendaison. il sera quand même testé (autopsie) et si on détecte de la charge virale, il sera déclaré Covid.
Bon je vais boire un coup
"Faut arrêter de les prendre pour des génies" J'ai dit qu'ils etait loin d'etre con, de la a dire que c'est des genies, y'a une marge quand meme.
Le fait est que le gars etait un illustre inconnu 2 ans avant les elections, qu'il est arrivé a se faire elire, qu'ils ont passé des lois completement hallucinantes, et que pour le moment, il est bien partis pour faire un 2eme mandat.
Quand tu compare avec les mandats de Sarko ou de Flamby, clairement, niveau com, ils sont loin d'etre con.
Pour ce cas particulier des vaccins, je pense que le but est autre que de vouloir faire des strats pour vacciner tout le monde a tout prix.
"pourquoi j'ai de plus en plus l'impression qu'on en fait trop vis à vis de la réalité" Je vais faire simple : ça recrute dans les EHPAD et dans les hopitaux en general, va voir par toi meme.
Alors oui, on en fait trop, mais pour une raison assez simple : que nos services de santé ne peuvent pas absorber une epidemie de ce genre si elle n'est pas ralentie/etalée, et que de nos jour, ce n'est moralement (politiquement?!?) pas acceptable pour nos societé de laisser mourir meme des vieux en fin de vie et de les empiler dans des chambres froide.
Bon ben t'as l'air d'en savoir plus/autant que moi sur les pcr (ou en tout cas, tu sais restituer ce que tu as compris). J'ai cru que ton argumentaire était bidon style "mé euh en allemagne y font 32 et en itali i fon 12 et ché nou on fé 750" et du coup je me suis dit que j'allais avoir du boulot, mais je me suis totalement planté à ce sujet, mea culpa, donc !
Mais je ne suis pas d'accord avec ta phrase de fin. On note la cause de la mort la plus évidente. Si tu es pendu, on marque suicide, peu importe que tu aies le sida, le covid ou la variole. Si tu as le cancer, mais que tu avais encore 15 ans à vivre, on marque covid. Si tu étais en fin de vie, pas loin de crever, on doit sans doute hésiter entre covid (déclencheur/accélérateur de la mort) et "la maladie qu'il avait déjà". Si t'étais déjà à moitié en train de crever de 3 trucs et que ton espérance de vie était de 4 j... je sais pas ce qu'on marque, vu que y'a pas vraiment d'accélération, juste un autre truc qui vient t'achever.
En tout cas c'est le médecin qui note la cause de la mort (pas l'infirmière) et le doc est ensuite sous scellé. Y'a deux papiers (je te retrouverai le lien explicatif si besoin : édit fait) mais c'est genre, de mémoire, acte de décès (pour la famille) et "reçu de décès" (c'est pas ça hein) pour santé publique france/l'état et les stats, ou l'inverse, j'ai appé. La famille ayant besoin du papelard pour l'enterrement ou l'incinération. Détails ici :
https://reassurez-moi.fr/guide/assurance/certificat-deces
ou ici
https://www.lassurance-obseques.fr/formalites-deces-demarches/certificat-de-deces/
Une manœuvre politique en somme.
En plus l'opposition aura moins de grain à moudre.
C'est un double bingo
de toutes façons ils vont le rendre obligatoire pour voyager, ensuite pour aller à l'école ou à l'hopital voir même pour travailler selon les professions.
par contre le coup de génie de faire appel a des français du peuple pour "organiser" la vaccination c'est une riche idée. L'échec sera de la faute aux décideurs. comment utiliser l'argument le la décision démocratique pour masquer son incompétence car c'est voué à l'échec. ensuite viendront les 49/3 pour la retraite etc
t'es fiché depuis la naissance (passport, livret de famille...), quand tu voyages on prend tes empreintes à l'arrivée (pas en Europe je crois), une couverture sociale et une redevance te sont imposées qu'importe le pays où tu es né, tu n'as pas le droit d'ignorer la loi même si on te l'a pas enseigné, même si t'es pas chez toi; l'armée ou d'autres devoirs citoyens sont obligatoires, des pays exigent de voir tes comptes avant de te délivrer un visa, d'autres interdisent l'entrée de leur territoire aux porteurs du VIH... Enfin bref la liste est longue, on vit pas chez les bisounours et ça date pas du covid.
euh on ne s'est pas bien compris. je crois qu'on nous passera ce vaccin sans la manière forte car il suffira d'obligation légale. Mais perso je souhaite être vacciné au plus vite et pouvoir travailler avec mes clients et ainsi mes vendeurs sans appréhension.
NON MAIS JE SUIS PAS ANTI VAX HEIN au contraire. on est fiché de partout (même dans les années 90 je voulais me faire tatouer mon numéro de sécurité social sous la forme d'un gencod mais on m'avait expliqué que ça ne tiendrait pas dans le temps donc inutile) cependant on en parle à TOUTES les infos et on inquiète Mr et Mme Michu inutilement ainsi que leurs enfants. N'en profiterait il pas (Macron) pour faire passer des choses inacceptables en d'autres temps sans d'énormes remous sociaux?... c'est quand même opportun
la TRES mauvaise organisation du dépistage, puis de la vaccination mettent le doigt sur le fait qu'à part démolir les choses ce gvnmt ne sait pasfaire grand chose.
les gestes barrières marchent, en restant raisonnables on pourrait vivre un minimum.
Mon vaccin anti grippe je suis allé le chercher et l'intra musculaire je l'ai faite tout seule...
Désolé d'avoir de la mauvaise humeur et un ton négatif, je crois que je ne peux pas encore arrêter ni diminuer mon traitement anxiolitique.....
Tu rouvres les pubs et les restaurants avec pour condition sinequanone de présenter ton carnet de vaccinations à jour pour entrer.
En 3 jours, on est tous vaccinés.
Alors perso je comprends ce que tu veux dire mais je suis pas du tout certain que ce soit calculé de sa part. Quand tu vois le niveau de la plupart des antivax : je met ma couille droite à couper qu'ils changeront jamais d'avis et qu'ils sont déjà en train d'élaborer des théories comme la tienne pour essayer d'expliquer ce qui se passe.
En politique c'est assez facile de voir des accointances, surtout quand ça sert la personne au pouvoir.
Théorie du complot : récit d'un évènement à la lumière d'une conspiration qui est énoncée.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.