Je vous partage cet article sur lequel je suis tombé hier. "Roger Federer : derrière le joueur, une icône savamment travaillée".
Assez intéressant sur le "face cachée" du joueur, qui à priori n'est pas tout à fait le même devant les caméras et hors caméras.
Je cite l'article : "en coulisses, nombreux étaient organisateurs et les petites mains du tournoi à déplorer une certaine arrogance du Suisse. [...] les sourires et les remerciements étaient moins généreux. Un jour à Roland Garros, un agent de sécurité confia, penaud, qu'il n'avait pas reconnu la star, lui réclamant son accréditation. Le malheureux avait subi les foudres du "Maestro" et l'organisation du tournoi avec."
Grosso modo l'article explique qu'il verrouillait (avec et grâce à sa femme) sa communication au maximum.
https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/09/15/retraite-de-roger-federer-derriere-le-joueur-l-icone-savamment-travaillee_6141800_3242.html
Ça doit pas être la seule personnalité publique dans ce cas là…
Comme tout plein de gens lambdas en fait…
je ne m’intéresse pas du tout au tennis mais je trouve qu’il a une tête d’enculeur de maman… un côté sournois. Et de mon point de vue de mec qui n’y connais genre rien je préfère à première vue un Nadal…
Je n'y connais pas grand chose non plus et je suis assez d'accord, je trouve Nadal plus brut, plus naturel.
Ouais enfin en même temps si je suis un joueur de classe mondiale et qu'un mec de la sécu du tournoi n'est pas capable de me reconnaitre, je serai aussi très vite irrité, faut pas se mentir.
Rien qu'hier j'ai ramené un camion où le nom de ma boite est écrit en énorme dessus, pour récupérer du matos qu'on avait déposé quelques heures avant, et la sécu m'a sauté à la gorge parce qu'ils ne me reconnaissaient pas. Perdre du temps avec ce genre de mec fait monter en pression très vite.
Dans tous les événements sportifs du monde, les joueurs de haut niveau sont habitués à fournir leur accréditation. Il n'y a pas de passe droit à la tête du client. C'est entre autre pour leur sécurité qu'on fait ça.
Roger Federer a une plus grosse côte que Air
C'est comme si tu refusais l'entré du parc des princes a Mbappé