Ma tondeuse filaire vient de me lâcher.
Je vais donc devoir investir mais j'hésite sur le type de tondeuse, alors vos retours d'expérience me seraient précieux . Mes critères sont les suivants :
- Surface de moins de 200m²
- Pas de thermique
Côté pratique j'étais sur une tondeuse filaire. Je me pose la question d'une tondeuse sur batterie, qui serait plus simple à manier mais je ne sais pas ce que ça vaut en autonomie et en durée de vie.
J'ai aussi déjà vu des tondeuses sur coussin d'air mais je ne sais pas ce que ça vaut sur la tonte et aussi sur la durée de vie.
Si vous avez des marques/modèles je suis preneur aussi.
Côté budget 300€ max, moins c'est mieux. Même si c'est pour rester au filaire ça me va, ce qui m'intéresse c'est de partir sur quelque chose qui reste fiable dans la durée.
Tondeuse robot. Augmente un peu ton budget et regarde la bosser pour toi, qu'il pleuve ou pas. En plus c'est bien meilleur pour le gazon, qui sera plus vert et plus beau. Sauf si tu as trop de pente ou des zones séparées alors là je sais pas.
CSB - mon robot a fait une saison. Il est maintenant en panne. Le SAV Gardena ne donne pas de nouvelles depuis 6 semaines. Heureusement, beau-papa m'a prêté une thermique.
J'ai quelques obstacles comme des parterres de fleurs, je suis pas sûr que ce soit très adapté.
Du coup autant le faire moi-même, je passerais moins de temps à le faire qu'à mettre des fils vu les obstacles, j'ai un jardin assez tordu.
Les dernières générations sont guidées par satellite, mais ce n'est pas le même tarif et ce n'est pas pour 200 m²
Je regarderais quand je serais riche. Quoique je prendrais plutôt un jardinier, au moins ça créera de l'emploi
le robot de MilkyBlue est en panne, je préviens Gardena, ils peuvent arrêter la production
Elles peuvent toutes gérer de nombreux obstacles, c'est au point comme technologie, après il faut mettre le fil et oui ça prend une journée
Je me doutais, je suis en train de regarder et ça a pas l'air terrible. Je pense rester sur du filaire
Comme dit plus haut, j'ai des parterres de fleurs. Bien que je ne serais pas contre c'est pas adapté
J'ai la tondeuse du Papi qui avait la maison que j'ai acheté et qui est mort bien 10ans avant que sa femme ne me vende la maison.
Elle est bien, elle fait le taf, faut faire attention à ne pas se couper les doigts.
Si tu veux de l'électrique qui fonctionne correctement, il faut passer à un autre budget. Pour un peu moins que ton budget, j'ai acheté un coupe bordure (je n'ai plus la marque en tête mais pourrai te la donner ce soir) sur batterie qui fait mieux qu'un thermique.
Ma tondeuse a duré 10 ans, j'ai dû mettre moins de 100€ à l'époque. Je suis pas contre une batterie sur un coupe-bordures mais pour la tondeuse je resterais en filaire je pense.
https://agrifournitures.fr/tondeuses/77624-tondeuse-electrique-sans-fil-autopropulsee-lm1700e-sp-ego-lame-42cm-batterie-4ah-chargeur.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwmYCzBhA6EiwAxFwfgFRnt0sDeNlytEqPHqB9OxG1_IM3fCIG-Ju8Hec_tqu7odBIBBZaURoCIBcQAvD_BwE
C'est au moins le double en budget, mais la batterie peut être utilisée sur toute leur gamme de produit (comme mon coupe bordure)
Perso j'ai une (grosse) Ryobi tractée sur batterie, pour environ 700m2 de jardin, c'est pas donné mais ça fait le taff.
Sur la première tonte de la saison avec 30-40cm de merdes partout ça fait un bon massacre et l'autonomie en prend un coup, pour pour faire le terrain en mode entretien la batterie tient vraiment facilement.