Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



France et proto-fascisme

Conférence un peu longue mais très interessante, qui présente les liens assez étroits qui existent entre le fonctionnement actuel de la politique en france, son évolution, et les années 20 en italie, puis les années 30 en allemagne.

C'est assez précis, il ne s'agit pas d'une correspondance vague mais d'une lecture des points qui constituent un régime fasciste et comment tout ceci se retrouve, souvent a l'état d'embryon, dans la politique interne de la france.

la conclusion, pour tout spolier, c'est que la france n'est pas fasciste, mais prends clairement une orientation qui va au dela de l'autoritarisme
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@Godela: la conférence est beaucoup plus fouillée et a une lecture plus historique des choses, mais ce sont effectivement des sujets connexes.

Après je l'ai pas précisé, mais le conférencier est au PRCF, donc bon... La conférence est interessante mais je connais pas trop le gars, et le prcf a des tendances que je trouve personellement fascisante (ce sont des marxistes léninistes, entre ca et le stalinisme la frontière est ténue)
Ca n'enlève rien au fait que la conférence soit interessante, mais c'est sans aucun doute une critique partielle
Chargement...
Chargement...
Chargement...