France et proto-fascisme

Conférence un peu longue mais très interessante, qui présente les liens assez étroits qui existent entre le fonctionnement actuel de la politique en france, son évolution, et les années 20 en italie, puis les années 30 en allemagne.

C'est assez précis, il ne s'agit pas d'une correspondance vague mais d'une lecture des points qui constituent un régime fasciste et comment tout ceci se retrouve, souvent a l'état d'embryon, dans la politique interne de la france.

la conclusion, pour tout spolier, c'est que la france n'est pas fasciste, mais prends clairement une orientation qui va au dela de l'autoritarisme

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Godela
Godela
6 ans

La description m'a fait rappeler cet article.
https://www.liberation.fr/planete/2013/02/25/l-italie-est-un-laboratoire-politique_884604

zebrotron3000

la conférence est beaucoup plus fouillée et a une lecture plus historique des choses, mais ce sont effectivement des sujets connexes.

Après je l'ai pas précisé, mais le conférencier est au PRCF, donc bon... La conférence est interessante mais je connais pas trop le gars, et le prcf a des tendances que je trouve personellement fascisante (ce sont des marxistes léninistes, entre ca et le stalinisme la frontière est ténue)
Ca n'enlève rien au fait que la conférence soit interessante, mais c'est sans aucun doute une critique partielle

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox