Je trouve que le débat c'est surfait de fou et que les gens qui veulent débattre sont souvent des cons. Échanger c'est bien plus intéressant.
Avant , un débat c'était un échange.
Maintenant c'est juste celui qui criera le plus fort.
Je vais préciser ma pensée. Débattre c'est essayer d'avoir raison, on en fait même des compétitions. Échanger c'est accepter qu'on pense différemment et essayer de comprendre et de se faire comprendre.
C'est dramatique qu'on soit tombé dans la première partie à mon goût.
Oui mais avant chacun s'écoutait pour pouvoir donner des arguments et demonter ceux de l'adversaire. Maintenant c'est le contraire, on crie fort pour justement ne pas écouter l'adversaire ou alors balayer sur le côté avec des "ben voyons" comme Zemmour. Ce ne sont plus des débats, ce sont des maternelles dans une salle de classe sans maîtresse.
