Carlos Ghosn a quitté le Japon.

Courage fuyons

Poster un commentaire
Krelian
Krelian
4 ans

"L'injustice du système japonais", il parle de ce pays qui puni convenablement des individus qui spoli l'Etat et par ricochet le peuple, en dissimulant des millions de revenus.
A mes yeux, il a gagné le titre du plus gros fils de pute de riche en 2019

JackOlantern

@Krelian: Ils sont pas habitués les pauvres

IMSeed
IMSeed
4 ans

@Krelian: et le mec se plaint d’être suivi et il finit par se barrer ...

samsonite
samsonite
4 ans

@Krelian: cette histoire est bien plus compliqué que dire "il a volé bcp de sous au Japon, il faut qu'il soit puni".Les boss de Nissan voyaient d'un mauvais oeil qu'un occidentale dirige leur entreprise (qui a d'ailleurs survécu grâce à Renault et par conséquent, Carlos).

Mari0
Mari0
4 ans

@samsonite:

IMG
Krelian
Krelian
4 ans

@samsonite: Ca s'appelle le monde du travail ; il y aura toujours des gens envieux de prendre ta place pour une raison X ou Y; peu importe que ce soit des enjeux nationaux.
Par contre, dissimuler des revenus au fisc, ça s'appelle un délit et il faut assumer d'avoir tricher, plutôt que de pleurer : "Les tching tchong ils sont mechants, ils me suivent partout ces faces de citron"

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@samsonite: Il se devait donc d'etre irréprochable.
Que les japonnais se soient servis de ses magouilles pour le coincer c'est son problème et ça ne le rend pas moins coupable en soit.

samsonite
samsonite
4 ans

@Krelian: oui je suis d'accord avec ça! Mais là où tu te rend compte que c'est un coup bas, c'est qu'ils le dénonce après avoir été sauvé par cette même personne!

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@samsonite: Un violeur te sauve de la noyade et te viole ensuite, tu le dénonces ou tu lui dis merci ?

kodi
kodi
4 ans

@Krelian: Caché ?
Tu sais qu'au US pour Alstom. Le mec a été le seul accusé d'un cas de loi de tout un état, les US ont creusé comme des salauds, pour le tenir en otage pendant que le rachat se faisait ? Pour ensuite dire, une fois terminé : "ok tout est finis tu es "innocent", mais tu es encore en jugement, juste au cas où tu voudrais ouvrir un peu trop ta gueule"...

Ca va prend le même chemin ici, le type est accusé de chose peut-être fausse ou limite que ses financiers ont fait pour être pris en otage le temps que les rachats se fassent dans son dos, et une fois finit il sera libre....sauf que la, la DGSE l'a aidé à se barré, sinon la France aurait risqué de perdre Renault.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@kodi: C'est pas du tout pareil et renault n'est pas a vendre ou risque d'être perdu (d'oú tu sors ça ? Le perdre au profit de qui ? Qui le perd ? ).
Le japon n'est pas les usa, les enjeux sont très différents, Nissan veut juste reprendre sa libertée, ce qui peut être compréhensible et si elle le fait, elle devra payer les parts de Renault dans son capital.
Tu nages en plein délire.

Ps : le fait que Ghosn soit un enculé n'est plus a prouver (c'est donc fort plausible qu'il soit coupable), j'irais pas pleurer pour lui, même si c'est un coup monté, quand tu baisses le salaire de tes employés pour augmenter le tiens, tu ne mérites aucune compassion.

kodi
kodi
4 ans

@PunkyZlip: Renault-Nissan-Mitshubishi est le numéro 1, si Nissan reprend sa part, l'alliance est finie et Renault retombe (ce qui fait retomber la France au même titre). La France a intérêt à garder Nissan sous renault.
Du coup on repart sur les base du on cherche le moindre soucis pour faire tomber un mec, et ensuite demander ce qu'on veut. Je dis pas qu'on part sur du Alstom-like, mais ca reste dans le même délire. Le Japon veut reprendre son industrie (un de leur ministre est très nationaliste), et pour cela ils cherchent des poux.

L'autre chose est que Renault détient 43% de Nissan, et Nissan 15% de Renault, dans quel sens cela va évoluer ? Nissan rachète ses parts, ou rachète des part chez Renault ?

Et excuse moi,mais une type qui a la plus grosse fortune, dans la plus grosse boite et audité de chaque côté et c'est pas lui qui remplit ses fiche d'impôt. c'est pas lui qui cache sous son matelas des billets.

Malheureusement on saura vraiment ce qui se passe dans 5 ans, comme pour Alstom et pour les autres industries.

kodi
kodi
4 ans

@PunkyZlip: je lisais quelques trucs et : "Les japonais proposent une augmentation de leur part dans Renault pour équilibrer le partage."

"La tension a pris de l’ampleur avec des rumeurs selon lesquelles Mr Ghosn travaillaient ces derniers temps à une fusion irréversible entre les groupes Renault et Nissan/Mitsubishi."

areum, ok je suis pas trop dans un délire bro ;)

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@kodi: La France n'a que peu d'intêret la dedans, Nissan paie ses impots au Japon de manière général et en France pour le bénéfice qu'elle y fait (ça ne changera donc pas grand chose).

Ce sont de plus des entreprises qui font de l'optimisation fiscale, donc bon.

Et si Renault devait récupérer aujourd'hui les actifs qu'elle a dans Nissan, elle serait plus que gagnante au vu du prix qu'elle les a achetés a l'époque. Ton histoire de sens qui va evolué n'a justement aucun sens, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Ghosn est un magouilleur et un faux jeton, ne te fait pas de fausses idées la dessus et il est loin d'être le sauveur tant adulé (faut arrêter de deifier les gens a la moindre occasion).

kodi
kodi
4 ans

@PunkyZlip: L'état français a 15% tout comme Nissan dans Renault. Si Nissan prend plus de 15% ils pourraient devenir 2ième actionnaire majoritaire (l'état français a 15.01% dit en passant, pour te montrer à quel point c'est important que l'état français soient dans la tête des actionnaires).
Politiquement je sais pas et je suis pas assez doué en géopolitique pour te dire exactement quoi, mais c'est 0.01% ont un rôle important, sinon ils seraient pas là. Donc si Nissan reprend des parts et passe devant y'a un soucis.

Optimisation fiscal ? c'est plus une affaire d''argent non déclaré (présumé) qu'optimisation ici, voire de corruption (pot de vin qui étaient légal avant, le soucis c'est que les US les ont interdit avant la France et on profite pour faire des procès à tout va, ca serait pas étonnant ici qu'ils aient "aidé" les Japonnais, leur alliés historique après ca j'en sais rien je dis ca comme ça.

Si Renault reprend les actif de Nissan et Mitsubishi, sur le court terme Renault est gagnant clairement, mais tu crois qu'une boite qui veut pérenniser se focus sur le court terme ? La preuve Ghosn voulait fusionner les 3 constructeurs ensemble ce que le Japon ne voulait pas. D'où le soucis.

Je le vénère pas, je dis juste qu'il y a aucun intérêt a une compagnie de faire sauter son patron sachant que sa bourse va dégringoler, surtout sur des présomption, et que cela viennent du côté japonais.

Faut arrêter de bouffer BFM tv et les reportages France 2 et voir un peu plus loin sur le long terme, sur le pourquoi ? les intérêts qui les a à faire ça ?

Faire tomber une boite en bourse et perdre des parts de marché ? Perdre des actions dans sa propre boite et remodeler la direction et la stratégie de 3 compagnies qui forme le TOP1, qu'un état perdre son actionnariat prioritaire... pour 1 type qui est soupçonné d'avoir caché de l'argent alors qu'il ne gère pas sa fortune ?
Laisse moi rire

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@kodi: Il l'a fait sur la branche japonaise, c'est donc normal que ce soit au Japon que ce soit jugé, ya rien de plus a comprendre.

Perdre des points en bourse n'a aucune incidence sur le marché, c'est pas lié, les gens continuent d'acheter des renault et des nissan.

Le Japon est féodé aux usa, mais de la a voir l'emprise des usa derriere cette histoire relève de la crise d'hystérie.

Ghosn voulait en effet faire une fusion qui aurait été a l'avantage des actionnaires de Renault, normal que la direction de Nissan ne veuille pas, elle souhaite protéger ses propres actionnaires, faut commencer a voir dans les deux sens et non dans un seul (enculer les autres c'est bien, mais se faire enculer c'est mal ?)

Je ne regarde pas la tv, ranges donc tes arguments de débiles profonds, les attaques de ce genre te discréditent plus qu'autre chose, tu as perdu toute crédibilité, la discution est terminée pour moi, raconte tes salades a tes cons de potes. Qui eux regardent surement BFM.

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
4 ans

@Dub_plate: Je sais qu'il la fait au Japon, je remets pas la zone de jugement en cause.

Perdre des points en bourse c'est une des conséquence, donc une perte d'argent

Les USA ont enquêté aussi sur Ghosn bizarrement, même problème, et les avocats des US selon l'es avocat de Ghosn ont aidé les japonais.

Je préfère que les autres se fassent enculer que les entreprises françaises, qui se font déjà pas mal enculer avec les reventes et privatisations (alstom, adp, française des jeux, edf... etc). Parce qu'à terme on le paye cash. Donc si Nissan reprend des actions de Renault et dépasse l'état français, dans la prise de décision ca va être drôle, non ?

Croire qu'un ceo est arrêté par le bon vouloir de la justice, c'est un peu de la naïveté. Il y a des intérêts derrières, et pas juste le bon vouloir de : "rendre le monde meilleur pour que des licornes nous envahissent et nous recouvrent d'arc-en-ciel du bonheur"

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
4 ans

@Dub_plate: A ce niveau, personne n'est clean, tu trouves si tu cherches, le mec peut pas gérer des millions, surtout que c'est pas lui qui gère. C'est comme au US, les grosses boites font que ça, mais comme ce sont les US qui jugent, bin les lois s'appliquent qu'aux étrangers, et cela parce que l'Europe a pas les couilles de faire pareil.

Surtout que là rien n'est prouvé, c'est du soupçon et le mec est condamné avant.

Je pense que ça dépasse beaucoup de personne, et les gens son juste content de voir un riche en taule, sans savoir pourquoi.

Nytrilik
Nytrilik
4 ans

Pfff, à tous les coups c'est un coup de com pour le nouveau Renault Évasion

Mari0
Mari0
4 ans

Carlos's gone.

papangue
papangue
4 ans

Il est parti sans sushi

kodi
kodi
4 ans

Guerre économique, les japonais veulent reprendre Nissan, et pourquoi pas Renault.
La DGSE l'a surement exfiltré, comme elle aurait du avec le responsable d'Alstom ...
La France a peut-être enfin compris qu'on est en guerre économique ? Suspense.

Bboxchibre

@kodi: ça + le fait qu'il devient un prisonnier encombrant pour le Japon surtout qu'il y a les JO dans 6 mois (simple supposition)

Rudash
Rudash
4 ans
IMG
levrettetamere

Les niakwés vont lui envoyer une escouade de ninjas de la mort pour le ramener fissa se faire enculer dans une geôle sordide dans les montagnes du Japon. Et ce sera bien fait.

Milodon
Milodon
4 ans

Je n'ai bien sûr pas tous les éléments mais cette fuite soulève des questions :
- n'était il pas assigné à résidence ?
- son passeport n'avait-il pas été confisqué ?
- n'avait il pas interdiction d'entrer en contact avec ces proches ?
Dans ces conditions, comment a-t'il fait pour organiser une cavale, prendre un avion, entrer au Liban etc...
Il ne s'est pas enfui, il a été exfiltré. Et il me semble que sortir d'un pays quelqu'un d'aussi important et sous surveillance demande une grosse organisation, des moyens et de l'expérience.

kodi
kodi
4 ans

@Milodon: surement la DGSE, ou d'autres trucs du style (libanais peut-être)

Milodon
Milodon
4 ans

@kodi: c'est ce que je pense mais il est sous le coup de plusieurs accusations et un retour en France le conduirait direct en prison, même si son sort serait plus enviable en France qu'au Japon (forte amende et condamnation avec sursis). Ou un arrangement diplomatique entre la Japon et la France (car c'est quand même gros, cette fuite).

kodi
kodi
4 ans

@Milodon: Il est protégé au Liban, des gens ont intérêt à le garder libre, sinon il serait laissé et sacrifié comme le numéro 2 de Alstom l'a été.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

Il court il court l'enculé, l'enculé est en cavale.

Steamer
Steamer
4 ans

Ou comment choper un mandat d'arrêt international sur ta pomme.

OasisTropico

Sayonara Carlito !

Mecaniac
Mecaniac
4 ans

S'pas Renault qui survit grâce à Nissan ? ????

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.